Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] Problème d'eau dans l'habitacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Intérieur Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

radikkal
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Aou 2008
Messages: 2
Ville: Les Lilas
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 31 Aout 2008, 10:24    Sujet du message: [Golf 4] Problème d'eau dans l'habitacle Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Golf IV de 2001 etr il se trouve que j'ai trouvé le plancher sous les pieds du conducteur trempé. Je n'ai pas constaté de fuite intérieur, rien n'étai mouillé sous le tableau de bord. Je ne sais pas d'ou cela peut provenir. J'ai vérifié les écoulements et tout semble ok. Si quelqu'un a une petite idée sur le sujet.

D'avance, merci.

Jee
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sebo92
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 46
Ville: st-cloud
Département: 92
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 31 Aout 2008, 10:44    Sujet du message: fuite eau Répondre en citant

salut, il faut que tu demonte ton pare boue coté droit et ke tu mette un bon coup de karcher ou de de souflette dans les ecoulement d'eau, verifie également ton joint de porte s'il est pas coupé. Voila les conseilles d'un anciens mecano VW. As tu le toit ouvrant?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

voir joint de pare brise, ecoulement d eau sous la baie de pare brise,
Revenir en haut

STélian
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Aou 2008
Messages: 2
Ville: saint Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ça coté passager après une intervention che VW, Je sais pas ce qu'il avaient démonté mais en remontant il sont pété un plastique sous le parebrise.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wallace75
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 386
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

STélian a écrit:
J'ai eu ça coté passager après une intervention che VW, Je sais pas ce qu'il avaient démonté mais en remontant il sont pété un plastique sous le parebrise.


J'ai la meme chose que toi et coté passager... Je ne sais pas quoi faire...
Comment vérifier les écoulement d'eau???? L'eau c'est vraiment galère de trouver ses trajectoires surtout dans l'habitacle...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

snailbreizh
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Aou 2008
Messages: 32
Ville: saint florentin
Département: 89
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

volkswagen a écrit:
voir joint de pare brise, ecoulement d eau sous la baie de pare brise,

bonjour
euhhh sur une golf IV c'est collé le pare-brise .... (peut-être as-t-il eté changé et le joint pas assez épais .... d'où passage d'eau .
c'est aussi qu'il est très utile de démonter (trois vis de mémoire...) la protection d'aile intérieur et de virer toutes les poussières/sable /feuilles qui glissent par l'écoulement situé au bas du parebrise à l'extérieur . quand c'est bouché l'eau s'accumulle ...
c'est juste trois à démonter et virer la M.....
bonne journée

_________________
toutes gtd depuis la première (1982) avant 1200 cox....et R6 "rinault" ....POUR LES GTI voir ma femme (jusqu'à la serie 4 )
quand je "serais" grand , je voudrais une R32 serie 4 grise .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nicoboss007
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 5
Ville: charquemont
Département: 25
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Janvier 2010, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai eu ce souci
je connai deux ou trois combines
contacter moi si jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Flo Mk4 German look
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 147
Ville: Marly
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 05 Mars 2010, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
Je déterre un peut ...
ton problème d'eau est régler ??
sinon je suppose que tu a la clim, donc vérifie t'es écoulement d'eau de clim Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

John003
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Aou 2009
Messages: 11
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010, 11:37    Sujet du message: ( golf4) entrèe d'eau... Répondre en citant

Salut à toi , je posséde une golf4 et j'ai eu le meme probléme ;-)
Si tu as un toit ouvrant , il y à un tuyau qui parts du toit ouvrant pour faire écouler l'eau vers l'exterieur.
Quand ta porte est grande ouverte,tu peux apprecevoire une grosse guène en cahoutchou ou passe les cables electrique des bafles ect... et juste au dessus de cette guène il y à une petite pièce en cahoutchou qui fait èvacuer l'eau du toit,dèmonte la et regarde si elle est pas boucher...c'est souvent le cas.

Bonne chance et courrage ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

WOBLAW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 273
Ville: Saint Léonard
Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 04 Septembre 2010, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'arrive un peu tard mais ton problème d'eau vient du couvercle du boitier de fusible se trouvant dans le compartiment moteur au niveau de la baie d'eau. l'eau s'infiltre lorsque l'évacuation d'eau est bouchée ou lors des hivers très froid comme nous avons connus, la neige accumulée dans la baie d'eau se trouvant confrontée à des températures supérieures à 0 fond et par la même occasion fait travailler le joint d'étanchéite du couvercle du boitier de fusible ce qui produit une infiltration d'eau au niveau du poste conducteur. Côté passager, même topo, sauf que cela se produit au niveau du boitier du filtre à charbon actif.
Pour la solution de réparation, vw nous conseille de changer les deux boitiers (53 Euros ttc conducteur, 72,96 Euros passager).
Pour ma part, je n'ai connu le problème que côté conducteur et ce malgré après avoir acheté le boitier conducteur, j'avais toujours des fuites car c'est l'embase du boitier qui n'était pas étanche et à ce niveau il n'y a pas de joint, alors j'ai acheté un tube de silicone transparent , j'ai fait un beau joint avec un beau bourlet et depuis plus de fuite, voilà. Wink
PS : je n'ai pas répondu avant car j'ai résolu ce problème il ya deux semaines.

_________________
WOBLAW
____________
Tiguan tdi 140 sportline
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tchouki85
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Juil 2014
Messages: 28
Ville: Nesmy
Département: 85
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 10 Aout 2014, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous le monde
Je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème que vous ,sauf que mon problème se situe coter conducteur et derrière le conducteur ,par contre je n'est rien sur l'autre coter,j'ai vérifié les joints ils sont ok pas de traces sur les pourtour des joints ,ni du coffre je n'est rien non plus du coter de l'antenne car le plafonnier est sec
La je sèche dur si quelqu'un peux m'orienter sa serai cool j'ai déjà été voir coter boîte à fusible coter moteur et y'a rien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Intérieur Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome