Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3,toutes?] Install HP arrière dans portières
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Ouine
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2008
Messages: 144
Ville: Paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Aout 2008, 15:07    Sujet du message: [golf3,toutes?] Install HP arrière dans portières Répondre en citant

Salut tout le monde,
Sur ma golf3 5 portes j'ai bien les emplacement arrière pour les HP sur les portières.
Hélas il n'y a pas de HP dedans et malheuresement (c'est ça le pire) pas de cablage non plus !
Je vais donc devoir le faire moi même :p
Avez vous des conseils ou des liens vers un tuto permettant de le faire ? parceque si j'ai bien compris je vais devoir démonter les plastiques de la porte arrière, faire passer le fils sous la porte avant puis les faire passer derrière le tableau de bord ...
bref comment démonte-on la porte arrière Smile (le reste ça doit pas être sorcier).
Merci d'avance Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Aout 2008, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tout dabord est ce que tu compte mettre un ampli ??
Si oui ou ?
Car si tu monte un ampli et que tu le met derriere, il ne faut pas faire passer les fils d'alim de l'ampli a coter de ceux des hp!
Ensuite pour demonter la porte rien de plus simple, si tu as les vitres manuelles tu enleve la poignée de leve vitre, pour ca tu tire legerement dessus et tu vera un bague en plastique qui bouge juste derriere, tu appuye pour la faire sortir (c'est une sorte de clips) ensuite tu pourra l'enelver, tu enleve ensuite le cache sur la poignee (la grosse qu'on attrape pour fermer la porte) juste derriere tu as 2 vis cruciforme tout le reste c'est des clips donc tu tire sur le panneau de porte !!
pour faire passer tes fils tu as juste a declipser les seuils de porte et si tu met un ampli ba fait passer les fils du hp gauche par la droite !
Si tu as des questions n'hesites pas

_________________
Venez vous défoulez
http://tini05.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

diester
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 358
Ville: cachan
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Aout 2008, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais meme plus si tu met un amplis passe les rca au centre de la voiture et pas dans les seuils de porte.

si je dit ca c'est par ce que aillant 2 rca 1 coter gauche et 1 coter droit dans le seuil de porte j'avais un siflement.

depuis que je les est passer au centre sous la moquette c'est parfait, d'abord de chaque coter de la console central sous la moquette direction la banquette arriere.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ouine
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2008
Messages: 144
Ville: Paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Aout 2008, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

oua super !!!
Et bien je compte pas mettre d'amplis, j'ai un vieu autoradio 4x50w suffisant (j'aime la simplicitéLaughing
Par contre mes vitre arrières sont électriques donc j'ai juste a retirer la poignet puis dévisser les 2 vis ou c'est carrement plus galère quand ya les vitres électriques ??
Sinon je fais passer sous le seuil de la porte et ça vas jusqu'au tableau de bord sur les côtés ?
Bon ça à l'air bien faisable en tout cas, je vais pas aller me faire anarquer dans un garage donc Smile
merci pour vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ouine
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2008
Messages: 144
Ville: Paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Aout 2008, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

tien au passage :
Si je branche des HP 140 w max (nominative 70w) sur mon autoradio 50w quesqu'il se passe ?
Ya des risques de quoi que ce soit ? (sachant que l'éventualité que le autoradio crame m'importe peu ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Aout 2008, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

non aucun risque, c'est juste que tu pourra pas exploiter tes hp a fond !!
Si t'a les vitres electriques c'est encore plus simple!!
Tu enleve le cache sur la poignee, tu debranche le bouton des vitres et tu enleve les vis !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

diester
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 358
Ville: cachan
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Aout 2008, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de risque de cramer l'autoradio.

il faut toujours des enceintes plus puissante la ta pas de risque, tu les exploite pas a fond c'est tout.
ce qu'il ne faut pas faire c'est le contraire sans quoi les enceintes souffre grisille et son morte a long therme

et puis ton autoradio ne sort pas du 50 rms tous comme tes enceinte ne sorte pas du 70 rms nominative
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ouine
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2008
Messages: 144
Ville: Paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Aout 2008, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour tous ces précieux conseils !!
Je vous tiens au courant dès que c'est installé !
Je pense mettre des boomer derrière (devant 2 3voies + 2 2voies tableau de bord)
Allé hop vais acheter des HP Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

diester
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 358
Ville: cachan
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Aout 2008, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

perso des 3 vois dans les porte avant c'est inutile. simplement par ce qu'elle sont trop bas.

j'ai proceder ainsi :

tableau de bor 1 paire de 2 voies.
porte avant 1 paire de simple voie

planche arriere 1 paire de 3 voies
dans le coffre un caisson bass reflex

c'est largement suffisant et ca marche tres bien et fort
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ouine
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2008
Messages: 144
Ville: Paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Aout 2008, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux !
alors dans mes portières arrière des 1 voie ou deux sont largement sufisants !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

diester
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 358
Ville: cachan
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Aout 2008, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne met pas des enceintes sur la plage arriere je te conseille des 3 voies eclater genre 2 voies dans les porte et des tweeter plus haut.

sur la plage arriere c'est mieux m'enfin beaucoup ne souhaite pas percer la plage arriere. mais rien ne t'empeche de te faire une plage arriere toi meme " elle serras plus solide et tu ne perceras pas ta plage arriere d'origine)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Aout 2008, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mi kit eclater 3 voies devant (bass dans les portes, medium dans le tableau de bord et tweeter) puis un jeu d'eliptiques sur la plage arriere en 3voies le tout amplifié par un JBL et bien un caisson + sub amplifié aussi et ca marche tres fort !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ouine
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2008
Messages: 144
Ville: Paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Aout 2008, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

La plage arrière m'emballe pas trop !
Mais vu que j'ai des 2 voies (bass+med) dans les portes avant et des tweeters sur le tableau de bord, je vais me contenter de "simples" HP derrière.
Les hp arrière c'est pour augmenter l'espace sonore, pas pour reveiller mémé en passant avec ma voiture Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

diester
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 358
Ville: cachan
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Aout 2008, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

la qualité sonor arreire serra differente de l'avant. ajoute une aire de tweeter derriere c'est pas pour le prix que ca coute ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ouine
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2008
Messages: 144
Ville: Paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Aout 2008, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

les tweeters, je les mets où derrière?
Bon sinon je met des 3 voies devant ET derrière alors !! SmileSmileSmile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome