Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[24] [Golf 1] Et une Golf 1 Gli de 1987 ! Une !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Racc00n
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4
Ville: Bergerac
Département: 24
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008, 18:11    Sujet du message: [24] [Golf 1] Et une Golf 1 Gli de 1987 ! Une ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors déjà, je me présente, je m'appelle Mathieu, j'ai 23 ans et je suis passionné d'autos de caractère. Je possède un break pour tous les jours et une magnifique Alfa Roméo GTV6 de 1985. Depuis quelques jours j'ai ajouté une titine allemande à ma liste : une Golf Cabriolet à moteur GTi de 1987 !

Pour la petite histoire, j'ai un ami garagiste et un soir en rentrant du travail je vois cette petite Golf super mignone posée sur sa dépanneuse...
"C'est à un client ?
Non non, je viens de l'acheter. Elle te plait ?
Carrément !
800€ elle est à toi."
Je doute que les négociations aient duré plus longtemps.

Un petit tour rapide de la bête ? Allez ne criez plus, voilà les premières photos !
Image
Image
Image
Image

Moteur type DX, 1.8l 112ch qui tourne comme un coucou suisse, 235 000km au compteur, tout fonctionne nikel (ventilation, feux, OdB, clignos,...) . L’embrayage a l’air très bon, la boîte verrouille nikel et la bestiole est très réactive en général.
Points négatifs :
*La pédale de frein qui reste généralement bloquée à mi-course en remontant ce qui a le don d’immobiliser la voiture très rapidement.
*La capote est détruite, de toute façon il me manque l’attache droite au pare-brise et sur la capote la poignée est manquante.
*L'intérieur est un peu mort, surtout le siège conducteur. J'ai d'ailleurs bataillé un moment pour le dégripper.
*De vilaines réactions quand je lâche le volant ou que je freine : de violents louvoiements qui se compensent par eux-mêmes mais dangereux. Jantes mal équilibrées et/ou géométrie à revoir ?
* Une fuite de liquide de refroidissement en bas du radiateur. Je n’ai pas encore regardé si c’est le radiateur ou la durite, mais ça ne fuit que moteur coupé, peu de temps, à chaud.
*Impossible de verrouiller les portes ou le coffre. Il faut que je prenne contact avec son ancien propriétaire pour savoir s’il ne me manque pas une clé.

Depuis ces photos, un bon nettoyage lui a fait beaucoup de bien.

J'ai l'intention de la remettre nikel chrome mais j'ai un peu peur que ça me coûte une fortune...

N'hésitez pas à poser des questions !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8776
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Très bonne acquisition !

N'hésites pas a nous raconter sa restauration Bye bye

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Racc00n
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4
Ville: Bergerac
Département: 24
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kernel !

Cet après-midi j'ai débloqué le siège passager. Il est en bien meilleur état que le conducteur mais plus difficile à manœuvrer.
J'envisage d'inverser conducteur et passager. Est-ce faisable ?

Pour la pédale de frein, j'ai monté un ressort de rappel de pédale de pajero. Ca remonte mieux mais toujours pas à fond. De plus quand j'appuie sur la pédale, il y a un couinement sous le capot. Quand j'aurai localisé d'où il vient je pense que j'aurai réglé mon problème.

Enfin j'espère amener la titine pour une géométrie/équilibrage en début de semaine car en + des louvoiements j'ai remarqué que la roue avg est carrossée + pincée. En ligne droite sur goudron lisse, les pneus crissent...

Allez, ce n'est que le début mais je l'aime déjà !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moot 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 3867
Ville: st aignan de grand lieu
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonne aquisition Loser

pour ton problème de freinage ouvre un post dans la rubrique mécanique , et pense à édité ton titre comme il se doit Wink

_________________
Xav.

Mon Cab

mon VR6

mon gti daily
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

seb.70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 2830
Ville: gray
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

belle acquisition, avec un peu de patience tu peux la refaire à pas cher, ton maître cylindre est peux-être HS
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Racc00n
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4
Ville: Bergerac
Département: 24
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande aussi si ça vient du maître cylindre. C'est curieux. On se voit en section méca de toutes façon !
Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

easyridersvw
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 555
Ville: liege
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie acquisition une MK1 cab de sauvée en plus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Aout 2008, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut RaccOOn Wink
dit moi, es tu bien sûre que ce soit un GLI? car le GLI n'est sorti qu'en 1600 si je ne me trompe pas! Waiting

_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Racc00n
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4
Ville: Bergerac
Département: 24
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 17 Aout 2008, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Euh c'est une bonne question... Je suis parti sur la base qu'une Golf Cab à moteur GTi est forcément une GLi... Mais j'ai aucun sigle qui le prouve. Tiens d'ailleurs je vais aller prendre une photo des codes moteurs, chassis et plaque dans le coffre pour vérifier ce que j'ai précisément !

A tout à l'heure Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome