Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[question] flancs tendus
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lapin-gld
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 246
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 14 Aout 2008, 11:15    Sujet du message: [question] flancs tendus Répondre en citant

bonjour j'aurai quelques questions à propos des flancs tendus
voila j'ai des rm en 8x15 montées en 195/50/15 et je voulais savoir si il y avait des risques de déjanté.
la pression à mettre dans les pneus.
et si il est conseillé d'avoir un autre jeu de jantes pour rouler tous les jours.

_________________
rien ne sert de courrir,il faut partir en golf...

mk1 gl cab de 86
mk1 gld 5p de 81
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yanpsycko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 213
Ville: deauville
Département: 14
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 14 Aout 2008, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai du 9 et 8,5 monte en 195 50 15 gonfle a 2bar7 sur un G60 rallye et sa bouge pas
_________________
Golf G60 rallye 1989
Golf 2 td 1988
Kawasaki zx6r 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lapin-gld
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 246
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Aout 2008, 15:07    Sujet du message: . Répondre en citant

ok merci de ta reponse sa rassure
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOB R32
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1173
Ville: Rouen
Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 15 Aout 2008, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

il faut juste que tu monte ta pression à 4 bars pour bien plaqués la tringle sur ta jante ! (comme toujours quand on monte des pneus normalement et aprés tu remets ta pression normale comme un véhicule chargés 2.5 kg me semble bien aprés contrôles fréquents tu n'a pas le droit au sous gonflage en flanc tendu
Aprés si tu es un gros furieux au volant surtout ds les rond point ou virage serré il y a toujours risque mais il y a peu de chance surtout en 8 de large

_________________
Golf V R32
ONE 5p essence1.1
caddy diesel bientôt TD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Valentin.sculier
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 722
Ville: Maubeuge
Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 16 Aout 2008, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

195/45
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Aout 2008, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

BOB R32 a écrit:
il faut juste que tu monte ta pression à 4 bars pour bien plaqués la tringle sur ta jante ! (comme toujours quand on monte des pneus normalement et aprés tu remets ta pression normale comme un véhicule chargés 2.5 kg me semble bien aprés contrôles fréquents tu n'a pas le droit au sous gonflage en flanc tendu
Aprés si tu es un gros furieux au volant surtout ds les rond point ou virage serré il y a toujours risque mais il y a peu de chance surtout en 8 de large

en gros ca ccroche moin dans les virage ???
parce que je vais m en faire monter la !!!!
j ai fait elargire mes tole en 8 pour l avant et 9 pour l arriere c est du 195/45/14 que je mets decu :love: :love: :love: hestetiquement c est le top mais en tenu de route il parait que c est juste au gripp que ca ce joue y a plus de ratrapage defla en fait?si j ai bien compris
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

BOB R32
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1173
Ville: Rouen
Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 16 Aout 2008, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

En fait comme ton pneu et plus tendu qu'un d'origine il y a moins de mouvements latéraux possible de ta gomme donc mécaniquement moins d'accroche mais encore une fois il faut étre un gros furieux !!
Maintenant entre un 195/50 et un 195/45 la hauteur du flanc et de environ 9.75cm pour le premier et 8.77cm pour le deuxiéme aprés au niveau des tarifs pour 1cm d'écart c'est vous qui voyez !!! Nerdy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Aout 2008, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

BOB R32 a écrit:
En fait comme ton pneu et plus tendu qu'un d'origine il y a moins de mouvements latéraux possible de ta gomme donc mécaniquement moins d'accroche mais encore une fois il faut étre un gros furieux !!
Maintenant entre un 195/50 et un 195/45 la hauteur du flanc et de environ 9.75cm pour le premier et 8.77cm pour le deuxiéme aprés au niveau des tarifs pour 1cm d'écart c'est vous qui voyez !!! Nerdy
moi je m en fou je les ai deja Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor merci bob dommage jetait a st quentin hier on aurai pus ce voir merci pour l info Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bukem
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 505
Ville: donzère /montélimar
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Aout 2008, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

une autre question me vient peut on faire monter tout les flanc tendu en centre autos ? mis a part le fait qu'ils accept au niveau de la technique c'est la meme qu'un pneu en monte normale ? la pression qu'il dispose pour faire claker le pneu est suffisante normalement en flac tendu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lapin-gld
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 246
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Aout 2008, 01:04    Sujet du message: . Répondre en citant

merci pour toutes vos reponses
la je suis gonflé a 2,6 bar
et non je ne suis pas un furieux je roule en EO et je n'ai aucune envie de l'envoyer à la ferraille et vu les sous mis pour élargir mes RM, les combinés filtés et la ligne j'en prends un très grands soins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Aout 2008, 09:27    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

lapin-gld a écrit:
merci pour toutes vos reponses
la je suis gonflé a 2,6 bar
et non je ne suis pas un furieux je roule en EO et je n'ai aucune envie de l'envoyer à la ferraille et vu les sous mis pour élargir mes RM, les combinés filtés et la ligne j'en prends un très grands soins

la tu as bien raison Wink Wink Wink

une autre question me vient peut on faire monter tout les flanc tendu en centre autos ? mis a part le fait qu'ils accept au niveau de la technique c'est la meme qu'un pneu en monte normale ? la pression qu'il dispose pour faire claker le pneu est suffisante normalement en flac tendu ?

ca c est moin sur Confused2 Confused2 Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lapin-gld
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 246
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Aout 2008, 19:22    Sujet du message: . Répondre en citant

moi c'est un centre auto qui les a monté ils en ont chiés m'ont ils dit pour les michelin pilot sport car ils n'etait pas neufs mais pour les parada tout neufs ça a été sans problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOB R32
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1173
Ville: Rouen
Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 18 Aout 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est le compresseurs que le centre auto dispose qui fait la diff il faut une grosse capacité d'air envoyé au début pour faire coller la tringle
mon pote a un énorme compresseur mais quelques fois il est obligé de remplir une bonbone d'air de15l environ à 10 bars avec un robinet qu'il ouvre d'un coup pour plaquer le pneu sur la jante (c'est une technique souvent utilisé pour monter despneus de tracteurs ou poids lourds !!!
Donc va plutôt dans un centre auto qui fait de l'agricole ou du poids lourds
Mais fait gaffe que le mec soit pas un gros boeuf parce que il pourrait abimer ta jante (une jante alu c'est pas une jante de tracteur Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bukem
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 505
Ville: donzère /montélimar
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 31 Aout 2008, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est je vais recevoir mes rh cuprad en 9x14 et mes pneu vont etre en continental 215/40/14. est ce que le montage rique d'etre super chiant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

old school vw
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 1994
Ville: S'Arras Town
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 31 Aout 2008, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

du 215 Surprise sur du 9 !!!
bah c'est trop large ca, il va pas etre tendu ton pneu.
jte conseil plutot de posé du 195 Wink

_________________
Image

2 jetta coupé TD =>1984 et 1991
1 caddy TD => 1986
1 jetta gl => 1981
1 golf Gtd => 1981
1 golf Gti => 1979
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome