Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Branchement autoradio sur GOLF 3 Cabrio (norme iso)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Anthoine
Invité







MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006, 17:51    Sujet du message: [Golf 3] Branchement autoradio sur GOLF 3 Cabrio (norme iso) Répondre en citant

Je suis un nouveau Golfiste. J’ai acheté une Golf III cabriolet Coast de 10/97 Type MINE E0AAM2. Elle a 8200 km d’origine et elle est en très très bon état.

Je désire monter un autoradio.
J’ai trouvé dans l’emplacement de l’autoradio sur le tableau de bord, une prise formée de 2 rangées de 4 connecteurs dont 5 sont câblés :
- Fils Rouge/Blanc avec 12 volts contact fermé
- Fils marron pour la masse électrique
- Fils Marron/Rouge avec 12 volts lorsque le contact est mis
- 2 fils Blanc/Bleu
Je ne connais pas l’utilisation de ces câbles. Je n’ai pas la notice technique.
J’ai besoin de votre aide pour quelques explications.
La prise est-elle une prise standard qui peut être connectée sur tous les autoradios ? Ceci afin de diriger mon choix d’achat.
Existe-t-il une revue technique traitant mon modèle avec plan de câblage ?
J’ai besoin de 4 HP. Pourrais-je les trouver dans une casse en Île de France ? Laquelle ?
J’aurai d’autres questions par la suite.
Merci pour votre expertise.
Bonne route
Anthoine
Revenir en haut

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour les couleurs de fils elles sont précisées dans la revue technique.

Il y a sans doute un fil pour l'éclairage du poste.

Pour les connecteurs d'origine (iso) on les trouves dans les norauto ou feu vert.

Le cablage iso est standard
Image

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Anthoine
Invité







MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006, 08:39    Sujet du message: Revue technique GOLF III Cabriolet Coast Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Quel est le numéro de la revue technique traitant le cabriolet GOLF III ?
Année de parution ?

Merci
Anthoine
Revenir en haut

Ninzo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 7
Ville: Montréal
Département: 00
Pays: Québec

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006, 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
*our ma première participation à ce forum... Je viens juste d'acheter un golf 3 de 1996.
En tout cas, je suis en train de brancher un autoradio, mais ce qui sort de la voiture m'interroge.
Je reconnais le rouge trait blanc = alimentation batterie.
Le orange presque marron = masse
Mais il y a trois autre fils de diamètre plus petit que je ne connais pas :
Un bleu, avec un trait clair il me semble, puis deux autres de petit diamètre aussi qui sont marron avec un trait flou d'orange il me semble aussi.
J'ai tenté de brancher un ou l'autre de ces trois pour l'alimentation, puis il y en avait un des trois qui jouait bien sont role d'alimentation (c'est-à-dire avec le contact), mais lequel est le bon et à quoi servent les autres, à quoi il se branchent de l'autre côté?
Puis le lendemain la voiture ne démarrait plus, est-ce qu'il y a un lien?
Je pose plein de questions, je suis désolé...
En vous remericant par avance pour vos réponses,
Ninzo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

On minimum il y a 3 fils a brancher pour alimenter correctement ton poste.

Le + permanant en général jaune ou rouge et de gros diamètre.
Le + apres contact de petit diamètre et souvant rouge
Le - (masse) gros diametre (comme le plus permanant) de couleur noir ou marron.

Les autres cables sur le onnecteur d'alimentation peuvent servir aux options suivantes:
- Commande antenne electrique
- Commande accessoires (ex amplis)
- Commande eclairage du poste (pour eclairer la facade du poste lorsque le tableau de bord est eclairé)
- euh apres je ne sais plus Biggrin

Voila voila

Donc a mon avis y a un probleme avec ton cablage et du coup tu as vidé la batterie kriz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ninzo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 7
Ville: Montréal
Département: 00
Pays: Québec

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour la réponse...
En résumé, nous sommes d'accord sur :
-le rouge rayé blanc qui sort de la voiture = batterie
-le marron orange ocre = la masse
Ces deux sont de gros diamètre.
C'est ensuite que je suis septique, en petit diamètre j'ai :
-un rayé bleu et gris qui semble être l'alimentation contact
-puis j'en ai encore deux pareils, qui sont rayé marron (comme la masse) et rouge, et eux, je ne sais pas ce que c'est... Pas l'air d'y avoir du courant dans ces films.
En tout cas, si je branche comme indiqué (rouge et blanc sur jaune, marron sur noir et le petit bleu sur rouge), ça fonctionne. L'auroradio s'allume au contact et les lumières des boutons aussi...
Mais je ne sais pas si c'est ça qui m'empêche de démarrer... La batterie est correcte, c'est autre chose on dirait...
Anyway, si quelqu'un sais ce que font ces deux fils marron, peut-être comme tu dis antenne électrique, accessoires, etc...
En tout cas merci,
Christophe
Une photo en bonus, si j'y arrive :
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ninzo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 7
Ville: Montréal
Département: 00
Pays: Québec

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le fusible, sur quel fils, celui de la batterie ou celui de l'alimentation... En vous remerciant.
Ninzo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le fusible doit etre placé sur le plus (+) permanant (alimentation gros fil) happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ninzo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 7
Ville: Montréal
Département: 00
Pays: Québec

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 539
Ville: Laon, Reims
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le bleu/gris c'est pour l'éclairage...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Ninzo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 7
Ville: Montréal
Département: 00
Pays: Québec

MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, le bleu gris c'est l'éclairage, de quoi? Des boutons de l,autoradio.
En tout cas, je l'ai raccordé au rouge de l'autoradio, c'est -à-dire l'alimentation, et on dirait que ça fonctionne...
Et les deux marron et rouge, sais-tu à quoi ils correspondent.
Merci,
Ninzo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 539
Ville: Laon, Reims
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

En général, marron c'est la masse chez VW. Pour le bleu / gris, c'est facile de tester, tu dois avoir 12v dessus quand tu allumes tes feux.

et regardes là aussi : http://electricboy.free.fr/index.php?page=radio
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Ninzo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 7
Ville: Montréal
Département: 00
Pays: Québec

MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Marron c'est la masse. Oui, et les deux petits fils ont le même marron que la masse, mais ils sont aussi strillé de rouge, les deux...
Dans le schéma de Electricboy, il ne donne pas la couleur de chaque fils, dommage.
D'alleurs, j'ai du mal a saisir ce schéma. Pour le bleu/gris, il est écrit :"eclairage borne 58b", ce qui ne me dis pas grand chose.
C'est bête, une fois les fils des deux prises coupés, je les ai jeté, dommage pourmoi, j'aurais comparer avec le schéma.
En tout cas, l'autoradio s'allume quand je pousse le contact (donc les veilleuse aussi par défaut).
Merci pour le schéma, je tente de le comprendre.
Ninzo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ninzo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 7
Ville: Montréal
Département: 00
Pays: Québec

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens sur ces fils de l'autoradio... Et tu avais raison Thibthib02, le bleu/gris, c'est l'éclairage... De Quoi.. Du tabelau de bord etc.
Donc mon autoradio fonctionnait avec le contact branché dessus, mais à la moindre variation d'intensité lumineuse (avec la mollette près des phares), j'aurais pu faire péter des trucs, l'autoradiio ou le tableau de bord...
12v en continu, sans variation, c'est avec un des deux petits fils marron strié de rouge, l'autre marron et rouge ainsi que le bleu/gris, je l'ai ai condamné, et ça fonctionne bien comme ça.
Voilà, si l'info peut servir pour d'autres qui auraient les mêmes fils qui sortent...
A+,
Ninzo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome