Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[toutes] ajouter prise aux et sortie préampli sur autoradio
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hiwik
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 588
Ville: angers
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008, 01:08    Sujet du message: [toutes] ajouter prise aux et sortie préampli sur autoradio Répondre en citant

Alors voilà la bête, dépourvue de prise aux pour brancher un mp3 et dépour vue de sortie préampli pour relier tout ça à l'ampli...........


Pas grave, on va sortir le fer à souder! Silly

Image

Donc ouvrir l'autoradio par le dessus et le dessous pour extraire la platine CD que voici
Image

On obtient ceci:
Image

et ceci de côté Circuit imprimé
Image

Maintenant le but du jeu est de repérer le preampli que voici (regarder l'inscription doit commencer par TDA)
Image

Et ensuite repérer l'ampli (commence par TDA aussi , là c'est un tda 7384 )
pour ne pas se tromper l'ampli de puissance est généralement plus gros mais surtout fixé sur le chassi pour dispersser la chaleur. le voici:
Image

Regardez sur le circuit imprimé si vous ne trouvez pas la référence sur le composant en lui-même.

Une fois les deux référence identifiée, allez sur alldatasheets.com pour télécharger au format pdf les caractéristiques techniques et surtout le brochage pour trouver ou se connecter.

Pour l'entrée AUX, il faut trouver les broche inL2 et inR2 correspondantes au entrées CD sur le préampli, ainsi que le masse commune. Ensuite il suffit de prendre un cable en minijack stéréo et de le coupé d'un coté pour relier ce dernier direct en entrée CD en parallèle avec le circuit existant
Image
Image

préferez souder à un endroit avec de l'espace plutôt que sur les pattes du proc.

Mopi j'ai repiqué mon signal aux directement sur les broche de connection de la platine CD. J'ai repérer les entré sur le préampli et je suis remonté le long des pistes jusqu'a trouver gauche et droite et masse venant du bloc laser, et hop un pti pontage!!!

Image

Voilà je n'ai pas de photos pour les sortie préampli mais en gros il faut trouver sur le datasheet de l'ampli de puissance les entrées L1 et R1 ou L2 et R2, qui correspondent aux signaux avant pour L1 et R1 et aux signaux arrières pour L2 et R2. Normalement entre ces deux broches vous avez la masse communes.

Donc vous soudez et tirer deux cables coaxiaux blindés vers l'extérieur de ll'autoradio avec deux prises RCA femelles au bout et le tour est joué.

Voilà le résultat!
Image


Et ça marche d'enfer, le son est niquel.
je contrôle le volume par l'autoradio et par le mp3.
j'ai pas encore testé les sorties préamplis.

_________________
http://www.faire-part-a-la-carte.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Ouine
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2008
Messages: 144
Ville: Paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Très intéressant, je suis en train de regarder ton post
Dis moi, dans le fond, tu soude rien sur l'ampli ?
On dirai que finalement seul la puce préampli est soudée ?! (la petite TDA...)
non ?
Et qu'appel tu la masse commune ? la masse qui rentre sur l'autoradio ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

hiwik
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 588
Ville: angers
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouine a écrit:
Salut !
Très intéressant, je suis en train de regarder ton post
Dis moi, dans le fond, tu soude rien sur l'ampli ?
On dirai que finalement seul la puce préampli est soudée ?! (la petite TDA...)
non ?
Et qu'appel tu la masse commune ? la masse qui rentre sur l'autoradio ?

Salut en fait il manque la photo où je montre la soudure des sortie préamp juste avant l'ampli car c'est à cet endroit qu'il y a le plus de place.
Mais effectivement tout le travail ce situe autour du preampli Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Ouine
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2008
Messages: 144
Ville: Paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

et bien écoute j'ai pas attendu ta réponse g tout soudé testé et ca marche Smile
Sauf que moi c'est un lecteur cassette donc je vais prendre une cassette, couper la bande et quand je veux activer l'Ipod je rentre la cassette Laughing Bien old school, je pensais même placer l ipod dans le lecteur cassette (en retirant le mécanisme) ... à méditer !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ouine
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2008
Messages: 144
Ville: Paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde avec quoi j'ai opéré !! je t'assure que c'était pas évident !!
Image

Mon passage de câble, bien laborieu :
Image

Après 3 vilaines soudure, voila le résultat Smile
J'ai passé le câble dans le trou surement prévu pour le range disc
Image

Et il peu se déposer là tranquillement :
Image

dailleurs je vais surement étudier le fait de construire un petit dock pour le brancher là.
Bref merci beaucoup !!!!

Par contre j'ai peu pété le tuner je crois, il le son est super faible dessus, enfin il faut que je refasse des test :p
Enfin, le principal c'est l'iPod, et le son est NIQUEL!!!! bien mieux qu'avec les K7 adaptateurs Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

escargot flegmatique
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 15
Ville: Cavaillon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce topic!

ça faisait un petit bail que je réfléchissait justement à un système similaire (pour l'entrée aux)
je vous tiens au courant avec photos à l'appui si je passe à l'acte Nerdy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

hiwik
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 588
Ville: angers
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

cool !!! Laughing

content que sa vous soit utile et très sympa le IPOD type oldschool! Wink Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Ouine
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2008
Messages: 144
Ville: Paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dailleurs le tuner marche parfaitement j'ai du bien fumer ce jour-ci Tongue
Bref tout fonctionne niquel
Seul défaut ... l'ampli de l'autoradio suit pas la puissance de l'ipod !!!!
à partir de 90% du son max, l'autoradio ne fourni plus de son !!! hahaha
l'iPod plus puissant que l'autoradio ... vraiment n'importequoi Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

escargot flegmatique
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 15
Ville: Cavaillon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vu que ça à l'ai de toucher en autoradios par ici, une petite question:

j'ai un un sony GTX-310 équipé d'une entré RCA sur chassis
le souci c'est qu'elle ne fonctionne que si on branche un changeur CD

Elle n'apparait pas dans le menu "source" si rien n'est branché

J'ai récupéré une fiche de changeur sony :

Image

Image

La question est :

Est il possible à partire de cette fiche de "gruger" l'autoradio afin que l'entrée aux fonctionne sans chargeur branché?

Si quelqu'un a un élément de réponse, merci

_________________
Polo 1.3D '90
T3 1.6TD '86
T3 1.9TD en projet !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ouine
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2008
Messages: 144
Ville: Paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas l'impression que ce soit une entrée RCA classique vu le nombre de cable à l'interieur.
Le minimum dans un cable RCA c'est la masse+la voie en elle même.
Ton truc ressemble plus à une entrée pour chargeur CD effectivement.
Peut être que dans tous ces cable tu trouvera une voie gauche, droite et la masse (en gnrl blanc,rouge et noir) mais ca ne devrai effectivement pas pour autant activer la "source"
Dernière question, le cable que tu montre et le cable découpé c'est le même câble ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ouine
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2008
Messages: 144
Ville: Paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai relu ton poste ... je penses que je n'ai pas forcement bien compris ce que tu demandais/expliquais.
Eclaires moi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

escargot flegmatique
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 15
Ville: Cavaillon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouine a écrit:

Dernière question, le cable que tu montre et le cable découpé c'est le même câble ?


oui, c'est le même

je voulais savoir, si en modifiant cette fiche on pouvait "faire croire" à l'autoradio qu'un changeur cd est branché afin qu'il reconnaisse l'entrée RCA.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ouine
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2008
Messages: 144
Ville: Paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

cela pourrais être faisable si tu connaissais le comportement du composant à l'interieur de l'autoradio... pas facile sur les machines récentes surement.
Là je seche !
Tu a peur de manipuler l'autoradio comme le propose ce tutoriel car trop récent ???
Ca me parait la meilleure façon en tout cas Tongue
Tu peux nous faire une photo de l'arrière de ton poste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

escargot flegmatique
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 15
Ville: Cavaillon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je voulais juste savoir comme ça...

il a une entrée aux en facade c'est juste pour se compliquer la vie et essayer de comprendre à quoi servent ces fils sur la fiche du changeur!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ouine
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2008
Messages: 144
Ville: Paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

haaaaaaaaaa mais bien sur !!! hahaha
bin si tu a déja une entrée en façade ça change tout :p
par contre ce que tu peux faire pour te compliquer la vie c'est ouvrir le poste et brancher(souder) sur l'entrée auxiliaire un cable Jack directement que tu pourra faire sortir par derrière.
héhé tiens nous au courant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome