Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Toutes] Nettoyer des sièges tissus anciens [niv-1]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

foudvwmk1
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 76
Ville: foudvwland,la louviere
Département: 00
Pays: belgium

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 07:12    Sujet du message: [Toutes] Nettoyer des sièges tissus anciens [niv-1] Répondre en citant

voila,ce matin,avec le bon soleil qui tappais devant chez moi,j ai décidé de sortir le karcher et de nettoyer des sieges

j ai commencé por un vieil intérieur de cab,puis j ai fini par celui de gti rouge et noir

comment j ai procédé

j ai pris un spay vide (par exemple pour nettoyer les carraux),je l ai rempli a moitié d amoniaque,un peu de produit textile (attention pas trops sinon ca mousse des heures ) et le reste d eau

j ai aspérgé les sieges etc et passé au carcher,mais attention,le jet doit pas etre trops fort car sinon ca peut déteindre le tissus,je m en suis rendu compte avec la banquette arriere gti,le rouge c est un peu barré a un endroit ou j ai trops insisté
Wink

voila en gros,les photos parlent d elles memes

avant

Image

pendant

Image

aprés

Image

avant

Image

aprés

Image

Image

Image



_________________
forum dédié uniquement aux golf mk1 toutes motorisations,tous modeles et dérivés

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

wallace75
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 386
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mon collegue de boulot fait pareil sauf qu'il demonte pas les sieges, il va a la station de lavage, il enleve tout ce qui craint dedans et gros coup de karcher et desuite apres un coup d'aspirateur de la station de lavage !!!
Ca ressort vraiment nikel !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wallace75
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 386
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais alors le pb du karsher c'est qu'il faut y aller molo sinon tu perd de la couleur.

Il faut bien entendu aspirer avec un aspirateur à eau, et laisser sécher au soleil ...

Sur paris ... difficile pour le moment ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas ça parait bien efficace !
_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

le top c'est déhousser et machine à laver Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

R-dog
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 2486
Ville: Attignat
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

KERNEL32 a écrit:
En tous cas ça parait bien efficace !


je confirme Wink
je l'ai fait sur ma G enfin sur mon ancien banquette et Punais elle ete pas grise mais noir :p Applause

Donc cette aprem je vais retourné chez moi et faire le siégé passage, demain conducteur et pour les vacance je lave la moquette Big grin

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Perso , j'avais acheter en grande surface , un bidon d' 1 litre de VANISH liquide

Je l'ai dilué dans un seau avec de l'eau
puis j'ai frotté avec une éponge tout les sieges ainsi que les panneaux de porte (trés legerement pour pas abimé le carton)

ça mousse pas mal , on laisse secher , on passe un coup d'aspirateur pour enlever le produit qui aura bien secher ..

et mon interieur était comme neuf.


je l'ai fait sur ma jetta en 2007 , l'interieur n'avait jamais été lavé comme ça depuis qu'elle avait été acheter neuve en 1990.


Résultat garantit !!! Wink

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dogone92 a écrit:
le top c'est déhousser et machine à laver Wink Wink


certaine housse , le devant des sieges est en tissu mais le derriere du dossier en "Skail" << je sais pas si ça aime bien la machine a lavé ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Skygui
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 142
Ville: Carcassonne
Département: 11
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

EXELLENT ce tuto !!!!! J'ai fais pareil pour mes sièges G3 de la bombe!!! par contre, faut vraiment que ca seche le jour même sinon voilà l'odeur :s mdr Febrezzzz j'ai pris une photo je la posterais si ca vous intéresse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Manubis
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 120
Ville: montelimar
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 19 Aout 2008, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

sympa le tuto mais les mousses des sieges doivent mettre des plombes à secher à l'air libre apres passage au karcher (ou alors il faut qu'il fasse 45°c à l'ombre avec un taux d'humidité dans l'air extremement bas).

Citation:
Perso , j'avais acheter en grande surface , un bidon d' 1 litre de VANISH liquide

Je l'ai dilué dans un seau avec de l'eau
puis j'ai frotté avec une éponge tout les sieges ainsi que les panneaux de porte (trés legerement pour pas abimé le carton)

ça mousse pas mal , on laisse secher , on passe un coup d'aspirateur pour enlever le produit qui aura bien secher ..

et mon interieur était comme neuf.


tu utilises quoi comme eponge pour frotter les sièges avec le vanish?

_________________
Image

Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

benoit59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 207
Ville: Bailleul
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 05 Aout 2009, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

sur mes sièges , j'ai peur de faire au karsher car ça doit mettre pas mal de temps à secher , j'ai essayé avec un produit pour moquette et une brosse mais ça ne fait pratiquement rien ! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Deterrage de poste mais bon, on ne sait jamais ça peut toujours servir:

une shampooineuse à moquette, on suit le mode operatoire et basta!

le resultat était siderant sur l'interieur de ma mk3

une phase "lavage" avec projection du produit uniformement avec un pression raisonnable, une fois qu'on a imbibé la totalité des sièges et banquettes, de suite derrière on passe en mode aspiration et on choisit de preference un jour où il fait beau et si possible l'été

resultat garanti et sans abimer votre interieur ni vos panneaux de porte
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, j'ai oublié de dire que generalement les shampooineuses à moquette se trouvent en location dans tout bon magasin de bricolage, et à la journée le coût reste modique
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tonymontana42
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 636
Ville: FIRMINY
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi karshérisé l'intérieur du cab et la banquette de la passat et nikel , bien bien content
_________________
[43110] VOLKSTOUR MK7 les 2 3 4 juin 2017
ON VOUS ATTEND !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome