Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] probleme tdi 90CV
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gwenan77
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 7
Ville: tournan en brie
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008, 19:09    Sujet du message: [golf 3] probleme tdi 90CV Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma voiture, une golf 3 tdi 90 cv année 96.
Quand je roule à une certaine vitesse, je sens au pied que la voiture ralenti. impossible de depasser les 3000 tours. obligé de m'arreter dans un coin pour arreter et redemarrer la voiture.
Je viens de changer l'électrovanne (celle avec la durite bleue et rouge) coté passager.
Je ne trouve pas d'ou ca peut provenir.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Par avance je vous remercie
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as verifié ton debimetre?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gwenan77
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 7
Ville: tournan en brie
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

je viens de changer le debimetre, mais j'ai toujours le meme probleme.

Je ne sais plus d'ou peut provenir le probleme.

Si quelqu'un a eu le meme probleme, merci de me faire signe, ca devient enervant.

La voiture delire maintenant encore plus tot.

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est de commencé par faire un petit diag et apres tu sauras quoi faire.
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

K_@_m_i_K_@_z_e
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 173
Ville: Pont-saint-esprit
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bo-père avais exactement le meme probleme sur sa golf 3 mais en 110 Smile

Beh il n'a pas trouver d'ou sa venez ! Il est meme allé chez VW et ils ont pas su lui dire d'ou sa venez ! :S

Par contre c'est dangereux si tu double une voiture et qu'a se moment la il y a perte de puissance... Surprise

allez a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

loacdu82
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 38
Ville: montalba
Département: 82
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008, 22:29    Sujet du message: pb sur tdi Répondre en citant

salut est ce que ton filtre a air est en bon etat?
_________________
ça y'est je suis contaminé par la golfonite chronique!!!
-golf mk3 gt tdi 90 95' mon daily
-golf mk3 match 2 tdi 110 98' mon bijou
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 476
Ville: prevessin
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

verifie la geometrie variable de ton turbo et ton cata si il n est pas boucher ,regarde si tes gaz sorte bien
_________________
j vais me les bouffer ces nippones Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un TDI 90,donc turbo simple!
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 476
Ville: prevessin
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur ,moi je crois qu il est a géo variable comme tous les diesel maintenant
sur golf 2 oui il ne l était pas mais sur golf 3 je crois que si
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ou j'en suis sur!c'est ce qui fait principalement la difference avec l'injection,car le bloc moteur est identique!
pour preuve voici les fiches techniques des deux modeles:

le TDI 90:
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volkswagen/Golf_/III_TDI

le TDI 110:
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volkswagen/Golf/III_TDI_110

tu verras que seul le TDI 110 a un turbo a geometrie variable! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

julien35000
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 986
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut combien de kms a ton tdi?
verifie debimetre
turbo
durite d'air qui va au calculateur car defois elle est poreuse ou legerement couper avec les vibrations et sa fait deconner l'injection
ou le cataliseur
voila en esperant t'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gwenan77
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 7
Ville: tournan en brie
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Aout 2008, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai telephoné aujourd'hui a volkswagen, pour prendre un rendez vous, afin d'effectuer un diag,
la standardiste m'a passer un mecano, je lui ai exposé mon probleme il me dit : le turbo est encrassé, ca ne se nettoie pas il faut le changer.
A votre avis est ce que je dois lui faire confiance ou alors il faut que j'essaye un autre garage.
Il n'a pas voulu prendre ma voiture pour faire le diag.
Merci de vos reponse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Aout 2008, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

comment cela il n'a pas voulu te faire un diag?ils changent les pieces jusqu'a trouver la bonne ou quoi? Dazed
tout garage VW qui se respecte commence par passer un diag vag-com pour controler les valeurs fournies au calculateur par les differentes sondes et capteurs!
pour ton turbo,ben tu peux le controler toi meme pour voir si il n'est pas bloque ou s'il n'ya pas de jeu axial!n'y mets surtout pas de poussieres ou de saletes! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

aureliopiet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 50
Ville: hautmont
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 02 Aout 2008, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

perte de puissance en acceleration = calculateur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gwenan77
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 7
Ville: tournan en brie
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je rappel mon probleme, j'ai une golf 3 tdi 90 cv année 96.
J'ai un soucis d'acceleration passé une certaine vitesse la voiture ne monte pas plus loin que les 3000 tours. Obligé de couper et de rallumer le contact.
J'ai changé dessus le debimetre et l'électrovanne et j'ai toujours le meme probleme)
J'ai téléphoner a vw pour passer ma voiture au diag mais ils ont refusé en me disant que cela provient du turbo sans meme voir le vehicule.
je me suis donc acheté cet appareil pour trouver ou du moins esperer de trouver le problème
il m'annonce 3 erreurs, mais je ne sais pas si cela peut provenir de la
la 1ere (00671) système de reglage de vitesse : pas de tension signal ou mauvaise tension signal
la 2ème (00575)pression collecteur d'admission
et la derniere 65535 régulateur en panne ou mémoire module en panne ou alimentaton en panne ou mauvaise terre ou codes erreur 'si la lampe mil ne s'allume pas)

Pour moi c'est du chinois je n'y comprend rien

pouvez vous m'aider

Par avance merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome