Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[aide] expertise aprés accident, à combien va t'il l'évaluer
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

heli
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 46
Ville: clermont ferrand
Département: 63
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008, 17:10    Sujet du message: [aide] expertise aprés accident, à combien va t'il l'évaluer Répondre en citant

bonjour
j'ai eu un accident avec ma golf 3 TDI 90 avec 167000KM au compteur de 1996
on m'a refusé la priorité, la personne est à 100% en faute
le souci c'est que l'expert va passer la voir (on sait déja qu'elle ne sera pas réparable car le chassis a touché)
en fait je voulais savoir si les experts sous estime la valeur de la voiture? (j'ai toutes les factures d'entretient...elle est propre...)
en fait ma grande question est:
est ce que le tuning fait chuter la valeur?
car j'avais des feux angel eyes, calandre sans sigle, bas de caisse ,pot double sortie DTM,tableau de bord peint en blanc,feux lexus, jantes alu et quelques options que j'ai posé moi meme (regulateur de vitesse, alarme)
aujourd'hui j'ai remis un tablau de bord d'origine noir.
dois-je enlever les feux lexus et remettre des feux d'origines? pareil pour le dernier angel eyes,la calandre sans sigle?,les bas de caisse? les jantes alu?
dois je lui dire qu'il y a ces pieces (angel eyes...) ou je lui dit rien?

Image

Image

Image
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NYKo1er
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 3057
Ville: Montélimar (Capitale du Nougat)
Département: 26
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord... merde!!!

Et ensuite pour l'expertise les options que tu as rajouté ne peuvent en aucuns cas t'enlever de la valeur... pour les equipements tuning je n'en sais rien!!!

En toute logique c'est pas ce qui va t'ajouter une valeur folle à la voiture... sauf PEUT-^TRE pour ce qui est (quasiment) neuf!!!

Désolé de cette réponse un peu floue...

_________________
Un rencard montillien ça ressemble à quoi??? Ben regarde !!!

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

corne26
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 2270
Ville: Montelimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je laisserais les pièces qu'il y avait lors de l'accident. Et je pense en aucuns qu'a les pices tuning font perdre de la valeur a la voiture. Suivant l'expert avec les factures et si il s'apercoit que la voiture etait dans un excellent etat, il peu surevaluer le out de la voiture. Enfin c'est ce qui c'est passer pour le 4x4 a un ami.
_________________
>>mes 3 one<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

princesse-v6-tdi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 42
Ville: mondrepuis
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

(match338 dit) sur ma golf 1 acheter 300 euro et accidenter par un trouduc en moto(pas de permis et pas assurer)
l'expert a juger le kilometrage et l'etat un mk1 de 1982 cout 300 roro a 89500km a l'accident
l'expert passe dit non reparable rembourcer 1800 roro






tu avait pas de pneus user (c'est le prepier truc qui regarde)

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

heli
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 46
Ville: clermont ferrand
Département: 63
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci.
mes pneus sont à 50% d'usure et en plus il pleuvait des cordes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

phil75
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 584
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

les experts prennent egalement le niveau d'entretien du véhicule, pour la passage tu fais un beau classeur avec toutes tes factures, tes interventions, tout ce qui montre que le véhicule est nickel même si tu as des tickets de lavage par exemple

sur ma 1ere voiture c'est ce que j'avais fais, j'étais un maniaque même les factures d'arbres magiques Rolling on the floor et bien il me l'a surcoté de quasiment 25% malgré son gros kilometrage

et l'assurance doit te rembourser la valeur veinale (= valeur de remplacement pour trouver un véhicule identique kilométrage, état, aspect,...) si elle te propose une somme qui ne te convient pas tu va les voir et tu fais les petites annonces pour trouver plusieurs voitures similaires et leur montrer que la somme qu'ils t'allouent ne te permet pas des les acheter, et apres reste le chantage comme tu changeras de voitures tu pourras en profiter pour changer d'assurance

_________________
Philippe
Golf II 1.8 1990 230000 kms
Yamaha R1 2004
Matra Murena 2.2 1982
Rover 111 1994
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

match338
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Aou 2006
Messages: 2794
Ville: neuve maison
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

elle et encore propre tu devrais bien toucher

moi ma golf gti de 83 et tous risque et une obtion a tout ages

un pete un feu il me donne 1000 euro pour trouver une autre apres c'est l'expert qui donne sa mise

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

sgtarno
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 1123
Ville: Caen / Grasse
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En tout cas dsl pour ta g3 Dazed

_________________
Ex Mk2 1800 GL

-> bientôt une new VW
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Fred c
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 576
Ville: At home (60) at work (75)
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

se sont les options d'origine qui apportent un plus à la valeur.
les pièces tunings n'enlèvent rien et n'apportent rien non plus, du moins sur le papier.
par contre, elles peuvent ilfluencer l'estimation de l'expert, car elles sont la preuve de l'attention que tu lui portes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tifoune
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 216
Ville: coueron (nantes)
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

phil75 a écrit:
et l'assurance doit te rembourser la valeur veinale (= valeur de remplacement pour trouver un véhicule identique kilométrage, état, aspect,...) si elle te propose une somme qui ne te convient pas tu va les voir et tu fais les petites annonces pour trouver plusieurs voitures similaires et leur montrer que la somme qu'ils t'allouent ne te permet pas des les acheter, et apres reste le chantage comme tu changeras de voitures tu pourras en profiter pour changer d'assurance


petite précision, il faut regarder les annonce sur papier et pas les annonces sur internet, un amis avais chercher des heures durant sur la net et imprimé le tout pour l'assurance mais ils n'ont rien voulu savoir, il a falu recommencer avec les annocnes dans les journaux

_________________
Tifoune la blonde du cerveau

Image
[polette vachette remplacée par cabrie la golf3 cab] et [Rover420]
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=37596

http://tifoune-vag.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

gromu
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 270
Ville: galgon
Département: 33
Pays: en france tiens!!!

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

de plus,il faut que tu refuse la premiere expertise de l'expert,il te donnera par la suite une estimation superieur a coup sur!!!tester et approuvé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

heli
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 46
Ville: clermont ferrand
Département: 63
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous je vais suivre vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

raph.42
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 721
Ville: st etienne
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

autre chose par contre, apres l'expertise si tu as laissé tes pieces dessus et qu'il ne te la repare pas, ta voiture va prendre la direction d'une casse


tu peux soit la racheter (et la mettre en pieces, demande toujours le prix des fois c'est interessant, je connais qqun qui a racheter a l'assurance son corrado avec gros choc avant pour 50€)

sinon direction une casse, et la tes pieces ils en ont rien a faire, do,nc demonte tout avant qu'elle parte (remonte l'origine par contre sinon l'assurance rique de coinner)et vend tout a part ou garde pour le remonter sur ta prochaine, mais par exemple tes bas de caisse c'est pas d'origine donc demontage et tu remet rien a la place


voila


a+++

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

NYKo1er
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 3057
Ville: Montélimar (Capitale du Nougat)
Département: 26
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

gromu a écrit:
de plus,il faut que tu refuse la premiere expertise de l'expert,il te donnera par la suite une estimation superieur a coup sur!!!tester et approuvé


Parles-en à CORNE26... c'est pas toujours vrai... il en a fais les frais!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

corne26
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 2270
Ville: Montelimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai essayer efectivement et j'ai pas eu un seul centimes de plus alors que la voiture était super propre et que j'avais 13000 de factures.
La seul chose que tu gagnes c'est de perdre du temps pour le remboursements si l'experts ta donné un bon prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome