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[Golf 3] Tuto préparation papillon vr6 2.8l

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gabinvr6
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Inscrit le: 12 Mar 2008
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008, 12:21    Sujet du message: [Golf 3] Tuto préparation papillon vr6 2.8l Répondre en citant

alor voila je vien de preparer mon papillon 2.8 , j'ai pris des photos , je vai esseiller d'etre clair dans mes detail..
ATTENTION SUR LES MODELE OBD2 , IL EST NECESSAIRE DE REFAIRE UNE REPROG APRES PREPARATION ( il me semble ) donc pour les obd1 pas de souci ...
materiel : outil pour demonter ( desolé je ne sai plu exactement qoi mais rien de rare:clé BTR , tournevis , clé de 10 , etoile pour le cache moteur, etc..)
un dremel ( mini perceuse) qui et tres necessaire pour gagner beaucoup de temp, sinon mulitiplié par 2 j'en ai acheter un 1er prix : 40euro avec les outil
plusieur outil qui sont genralemen donné avec le dremel
ET BIENSUR D'ETRE TRES MINUCIEUX !!!!!
temp: 30 minutes (montage demontage)
+ 1 h 00 ( poncage de la matiere , poncage fin , polissage )
donc environ 1h30 bien sur si on est equipé de se fameux dremel :
alor voila le papillon a l'origine , on vois nettemen la bosse sur la partie du bas :

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alor dans un 1er temp on va se munir du dremel avec l'outil pour poncer et enlever les deux grosse bosse a gauche et a droite


apres 15 minute d'acharnement sa donne sa: attention a ne pas tro poncer pour ne pas le traverser (cette partie etant assez epaisse et la plus facile)
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et on fait la meme chose de lautre coté ...
maintenan la partie la plus delicate , la bosse du millieu , en regardant sa parai la plus facil , mai si vous regarder de l'autre coté vous aprecevez qu'il et creu et quil y a peu de matiere , donc y allé petit a petit en mettan vos doigt de chaque coté pour voir l'epaisseur , si vous hesitez a continué alor ne prenez pas le risque, ajuster de gauche a droite pour que la forme soi bien arrondi , et apres nous passeron au poncage fin

avec un papier fin et de l'eau poncer jusqua obtenir une matiere extra lisse :

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ensuite munissez vous de la petite brosse a polir (livrer generalemen avec le dremel ) et passé partout , petit a petit vous apercevrez
que la matiere devien un miroir... super!!!
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et voila le travaille...
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maintenan netoyer le a fond avec un pinceau et de l'essence , et essuillé le correctement ... et remonter le...
RESULTAT: je ne m'attendai pas a quelque chose d'extra ordinaire , meme ne pas le sentir du tout , eh ben si!! on a un leger gain a bas regime , et si vous voulez faire un essai , au ralenti , accelerer et vous verrai que le moteur prend des tours en un rien de temp , beaucoup plus de gaz quan on appuie a peine sur la pedale...
si vous avez des question n'hesiter pas ecriver moi ....





édité par Moot 44

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pierrO
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MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

attention a ce genre de "bosses" qui paraissent parasites sur une admission, certaines sont présentes pour "troubler" le flux d'air et garantir un bon brassage du mélange air//essence ! ici ce n'est pas le cas, mais lisse et sans bossages ne veut pas forcement entrainer un meilleur fonctionnement !

si VW a des bâtiments remplis d'ingénieurs, ce n'est pas pour rien Wink

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C'est pourtant facile de ne pas se tromper....
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gabinvr6
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sai , mai le melange air essence sur vr6 se fait dans le collecteur d'admission , il n'y a pas d'essence qui arrive dans le papillon c'est une injection !!
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pierrO
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

je le sais bien, mais comme sur le KR, le VR a une pipe d'admission " a resonnance" : l'air qui rentre dans la pipe est perturbé par les evasement et reduction de la pipe d'aDM, certaines bosses à l interieur de la pipe servent a faire 'tourbillonner' l'air afin de garantir un bon brassage du mélange air essence une fois les inkjecteurs passés Wink

un bouquin explique bien cela, "la préparation des moteurs" aux éditons ETAI !
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papymotorsport
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MessagePosté le: Mercredi 08 Aout 2012, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

pierrO a écrit:
je le sais bien, mais comme sur le KR, le VR a une pipe d'admission " a resonnance" : l'air qui rentre dans la pipe est perturbé par les evasement et reduction de la pipe d'aDM, certaines bosses à l interieur de la pipe servent a faire 'tourbillonner' l'air afin de garantir un bon brassage du mélange air essence une fois les inkjecteurs passés Wink

un bouquin explique bien cela, "la préparation des moteurs" aux éditons ETAI !


+1

a ne jamais faire ,polir un papillon ,une tubulure d'admission et pour finir les conduits dadmission de la culasse

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frankyvr6
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MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2015, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

papymotorsport a écrit:
pierrO a écrit:
je le sais bien, mais comme sur le KR, le VR a une pipe d'admission " a resonnance" : l'air qui rentre dans la pipe est perturbé par les evasement et reduction de la pipe d'aDM, certaines bosses à l interieur de la pipe servent a faire 'tourbillonner' l'air afin de garantir un bon brassage du mélange air essence une fois les inkjecteurs passés Wink

un bouquin explique bien cela, "la préparation des moteurs" aux éditons ETAI !


+1

a ne jamais faire ,polir un papillon ,une tubulure d'admission et pour finir les conduits dadmission de la culasse


+10
Et pour la modif du papillon sa ne vaut que si vous avez la pipe du 2.9l sinon aucun avantage

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prend de l'avance j'te rattrape au prochain rond point...
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juju du 69
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MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2015, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto Wink je l'ai fait plusieurs fois, il faut de la patience Big grin
mais le combiné papillon 2.9 et admission 2.9 donne de meilleurs résultat.
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