Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] 1/24 creation GOLF GTI 3 carbon look 18 pouces
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les miniatures des Golfistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GTI1800
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 49
Ville: LYON
Département: 69
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2006, 05:01    Sujet du message: [Golf 3] 1/24 creation GOLF GTI 3 carbon look 18 pouces Répondre en citant

GOLF 3 CABRIOLET CARBONE LOOK


A) INTRODUCTION:

Gros projet et qui mérite que l’on s’attarde de plus près à cette réalisation.

Pour les connaisseurs, ils remarqueront d’emblée que le Cabriolet GOLF n’existe pas en maquette donc ma base étant une GOLF 3 FUJIMI (réf 03242), 5 portes puisque aucune version 3 portes n’étant été produite… encore une nouvelle déception.
Image

Dans un premier temps, j’ai consulté pas mal de revues TUNING, grandeur nature afin d’imaginer au mieux les transformations possibles et analyser les moindres détails afin de réaliser ce projet.


B)PREPARATION DE LA COQUE :

- Concrètement, la coque de base a subit un ponçage des nervures au papier de verre à l’eau (800 puis 1000).

- Le toit de la version initiale a été soigneusement découpé en deux parties afin de conserver la partie centrale qui correspondra à l’arceau. (mini fraiseuse MAXICRAFT). A présent, je lime grossièrement les lignes droites de l’arceau, le haut du coffre tout comme le contour des montants de pare brise. La forme donnée étant dans un premier temps réussi, j’utilise divers papiers de verre de différents grains (400, 600, 800) pour terminer le ponçage. Le contour des vitres côté pare brise a été désépaissi tout comme l’arceau.
Image
Image

- Les ouvertures (poignées) des 4 portes ont été suprimées avec un disque en silicium, car elles sont moulées avec la carrosserie initiale ; légèrement agrandies en profondeur et rebouchées avec un enduit de lissage en tube (TOUT PRET) ; ponçées ultérieurement. Par la même occasion, j’ai supprimé les 2 portes AR en bouchant les rainures avec mon enduit, puis ponçées.


- La face AV s’est vu subir un traitement afin de la rendre plus agressive également. La demi lune ou allait s’encastrer la calandre avec le sigle VW a été rebouchée et lissée. Les ouies de spoiler droite et gauche ont été ouvertes (avec des mèches de différents diamètres), et élargies en hauteur et largeur. L’emplacement de la plaque d’immatriculation AV supprimée afin d’élaborer une large ouverture du spoiler. Une fois limé très soigneusement et ponçé au papier de verre de différents grains, une lame de spoiler en carte plastique a pris place, collée à la cyano dans un premier temps puis revêtue avec mon enduit de lissage afin de ne pas voir le raccord spoiler/lame DTM. Une fois sec (24 heures), avec un ponçage précis, nous ne remarquons aucune différence, comme si tout était moulé d’un seul bloc.
Image

- L’AR a perdu l’intérieur de sa jupe (découpe à l’aide de ma MAXICRAFT), un emplacement minutieux a pris place pour y accueillir un nouvel échappement 2 sories rondes. Une lame de jupe AR comme pour l’AV sera ajoutée une fois le modèle emboité et pratiquement terminé.(NB : le chassis s’emboitant par l’AV, il était préférable de réaliser la lame de spoiler et une fois emboité, juste à coller la lame de la jupe. Le coffre AR a été creusé, rebouché, ponçé, lissé.

- Le plus dur dans tout ceci fut l’étape suivante : réalisation de l’aileron et du couvre capote.
A l’aide de carte plastique, j’ai réalisé un support qui prend place entre les 2 portes AR et le coffre afin de former une ‘’plage AR’’ en quelques sortes qui sera à la même hauteur que le haut de la coque recoupée. Deux encoches ont été au préalable découpées afin d’y ajouter en dernier ressort 2 appuis tête AR de Mercedes. L’aileron AR le mieux adapté que j’ai trouvé à ma GOLF 3, provient d’un aileron de PORSCHE 968 CS. Il a fallu tout de même boucher les rainures de chaque côté, prolonger les deux extrémités pour l’adapter à la coque, souder également tout l’aileron à la coque, enduit de lissage encore une fois et un ponçage délicat et long de l’ensemble. J’ai du revenir dessus plusieurs fois tant le travail était compliqué. Une fois ce beau croissant de lune intégré, j’ai récupéré un couvre capote en plastique rigide qui équipait une PORSCHE 911 SPEEDSTER BURAGO que j’ai placé sur la carte plastique (support AR décrit précedement).L’intérieur creux du couvre capote est remplit d’enduit de lissage puis ponçé, lissé bien droit.
Image


- Un gros travail également quant à la création d’extansions d’ailes toujours avec mon plâtre en tube. Moulage manuel (intérieur/extérieur), sculptage, ponçage… bref, beaucoup, beaucoup de temps et de patience. Les 2 rétros d’origine sont à présent collés sur la coque. Cette dernière est revue au ponçage 1200 sur sa totalité afin de ne rien oublier et que l’ensemble ne présente aucun défaut.

- 2 couches d’apprêt gris (apprêt voiture échelle 1) sont nécéssaires pour agrémenter la coque et la préparer à recevoir une peinture finale. Quelques retouches de ponçage ont dues être réalisé à ce stade car il y a toujours une imperfection qui se révèle. Un dernier voile d’apprêt pour conclure, suivi d’un ultime ponçage au 1600.
Image
Image

- La coque et la lame de jupe sont recouverts pour terminer d’un vert profond métal (2 couches) puis de vernis brillant (2 couches).


C) LES ACCESSOIRES :

La calandre avant, composée de 2 optiques a perdu le sigle VW en relief qui était moulé au centre (opération délicate qui nécéssite beaucoup de précision). Deux couches d’apprêt sont alors vaporisées ; une fois sec, les 2 fonds des 2 optiques sont peints en aluminium chromé, le pourtour noir mat. De nouveau bien sec, j’ai découpé dans une bande autocollante un cache oval pour recouvrir les 2 blocs d’optiques afin de peindre tout le reste en vert métal puis revernir.


L’échappement d’origine a perdu son ridicule embout pour acquérir une double sortie légèrement biseautée (style DTM), retravaillée à l’intérieur afin de diminuer l’épaisseur, jumelée à la cyano (pour les tubes alu, c’est l’idéal), remoulée avec du plâtre. Une fois ponçée soigneusement, elle est peinte à l’aérosol entièrement chromée. L’intérieur des 2 sorties est recouvert de noir mat au pinceau.

L’ensemble avant des suspensions est gardé d’origine, légèrement raccourci. De magnifiques disques plus gros que d’origine prennent place, à noter que ces derniers sont entièrement perçés réellement par mes soins. (disques BREMBO 280mn ).

Les suspensions arrières sont recoupées et perdent leur ridicule disque moulé au départ. J’ai tout simplement découpé les 2 disques afin qu’il ne reste que l’amortisseur et la base qui accueilleront 2 disques également perçés manuellement, rainurés. (disques BREMBO de 220mn).

Mon choix de jantes s’est porté sur des 18’’ PORSCHE CUP à déport 5 branches incurvées (grande tendance en Allemagne) et chromées puisqu’à l’origine elles sont de couleur blanche matte. Les pneus taille basse TAMIYA ont été quelques peu usé au papier de verre.
Image

D) L’INTERIEUR :

L’ habitacle est d’origine avec quelques modifications cependant.
Etant donné la médiocrité de finition des 2 sièges AV qui ne possèdent pas de dossier AR, j’ai découpé avec de la carte plastique ces éléments manquant. Ils seront d’ailleurs peints en vert mat tout comme les 2 sièges de la banquette AR et certains éléménts des panneaux de portes. Quelques accessoires sont recouverts de carbone (plaque LOOK CARBONE en décal disponible chez les marchands de maquettes au top), comme 2 éléments du tableau de bord, 2 autres par panneau de porte, banquette centrale.
Le parbrise en plastique transparent est conservé et découpé auparavant.
4 manomètres sont présents sur le tableu de bord, pommeau et levier de frein à main en alu. Une fois les contours de vitres et les montants de pare brise peints en noir mat, on emboite la coque et le chassis en n’oubliant pas de fixer une grille de spoiler tout du long.


E)FINITION :

- L’arceau comme le couvre capote sont entièrement recouverts de CARBONE LOOK.
- Les caches optiques d’origine sont abandonnés au profit de 2 nouveaux en carte plastique très transparente.
- Les clignotants AV et veilleuses sont laissés transparent, entourés d’un léger noir mat (le fond est gris alu).
- Les feux AR sont incisés au cutter de 2 lignes horizontales afin de délimiter le clignotant, le feu de recul, le feu de stop rouge translucide.
- Les rainures et le pourtour du feu AR sont peints de petits traits légers de noir mat.
- La lame de jupe AR est alors ajustée à sa place.
- Un essuie glace central monobras est adopté.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

GOLF GTI SERIE 1 ET 3....
Image

LAURENT/GTI1800

_________________
Email: GTIRSVR6@AOL.COM

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK3_59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 382
Ville: Herlies
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement superbe happy

C'est un grand malade quand même ce gars là Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

atbtuning
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 394
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trop bien fait, felicitation
_________________
Soundstream for ever
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8776
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude.... MAGNIFIQUE :love: :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Freestyler_VR6
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 9
Ville: Anderlecht
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

rholala qu'elle boulot de fou, t'es trop doué en se que tu fait et franchement c'est superbe
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yayacauyin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 6
Ville: cherbourg
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

felicitations, c est trés jolie!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Nico4343
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 90
Ville: Saint Pal en chalencon
Département: 43
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu le achete ou le smaquette?????
_________________
on tire la bourre???? COOL!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

GTI1800
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 49
Ville: LYON
Département: 69
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006, 03:25    Sujet du message: GTI Répondre en citant

salut
c'est un vieux stock acheté en france.....il y a 15 ans...

LAURENT
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

:love: oue superbe! je trouve les jantes un peut exagerer mais bon ces bien fait qd meme happy
Revenir en haut

16V men
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1026
Ville: Ghlin
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe réalistation ce cab 1/24 sur base d'une 5 portes !!!! il fallait le faire
_________________
Moi et ma 16... on vous salue

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

sgtarno
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 1123
Ville: Caen / Grasse
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,



C'est trop beau !!!

Je dis chapeau !

_________________
Ex Mk2 1800 GL

-> bientôt une new VW
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Invité








MessagePosté le: Samedi 04 Novembre 2006, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu touches ou tu touches pas c'est tout!!!
mais la, happy Blackeye tu touches
Revenir en haut

Le-Routier
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Aou 2007
Messages: 19
Ville: Charleroi
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

De toute beautée ...........!!
Biggrin

_________________
Jah Rastafari
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

FLORENT C.
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 764
Ville: CHARLEVILLE MEZIERES
Département: 08
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008, 23:32    Sujet du message: mini golf 3 Répondre en citant

Comment que ca claque,j'adore......
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les miniatures des Golfistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome