Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ golf 1 ] moteur 1800 dx, conexion nouvelle sonde ventilo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

FILOU XJR
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 34
Ville: ORLY
Département: 94
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008, 13:59    Sujet du message: [ golf 1 ] moteur 1800 dx, conexion nouvelle sonde ventilo Répondre en citant

bonjour a tous
pour remettre le circuit de refroidissement a neuf,
j'ai acheté une sonde , c'est celle qui déclenche le ventilo et qui se visse sur le radiateur, mais elle n'a pas les memes conexions
celle d'origine a 2 fiches et il est noté 95° 90°
la neuve a 3 fiches et il est noté
exactement de cette facon :
95° 102°
84° 91°

voici une photo :
Image
ma question était comment je la branche ???,
et éventuellement me dire si je doit metre un joint et de quel type ???
filou
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FILOU XJR
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 34
Ville: ORLY
Département: 94
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008, 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

up
personne n'a dejas changer cette sonde !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FILOU XJR
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 34
Ville: ORLY
Département: 94
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien puisque personne ne souhaite m'aider,
malgres une trentaine de personnes qui ont lu le post
j'ai chercher pendant plusieurs jours pour trouver la reponse

et pour que cela puisse éventuellement aider quelqu'un dans le meme cas, voici ce que j'ai fait
muni d'un metrix et d'un pistolet a température infrarouge
j'ai mis les deux sondes dans une petite casserole avec un fond d'eau
j'ai fait chauffer en controlant le declenchement de la vieille sonde ,
une fois le contact établi , température verifier = 85°
puis pareil pour la sonde neuve afin de déterminer quelles cosse rentre en contact et a quelle température ?
donc j'ai ensuite repérer puis marqué les deux cosses qui rentrait en contact ( a 85° aussi) et voila
je l'ai remonté sur le radiateur,

pour la question du joint , j'ai pris de la pate a joint bleu (resistant j'usqu'a 250 °)

et pour continué dans le circuit de refroidissement,
la sonde ne s'enclenchait pas car la température du radiateur ne montait pas beaucoup, malgres que l'aiguille dépassait les 3 quarts au compteur

j'y ait passer plusieur apres midi, puis a force de vidanger , revidanger , recontroler presser toutes les durites , et plein d'autres conneries
ca marche !!!!!
mais j'ai toujours pas compris pourquoi cela ne marchait pas au debut
de l'air dans le circuit = possible
un bouchon de calcair = possible
calostat neuf = ok
sonde neuve = ok
bon meme si maintenant ca marche , et chauffage d'abitacle aussi
et l'aiguille comteur reste sur la moitié et ventilo declenche ok

je voudrait savoir si quelqu'un aurais un shema du circuit de refroidissement , et quel est le chemin q'enpreinte l'eau
1° en circuit fermé (moteur froid et calorstat fermé )
2° encircuit ouvert (moteur chaud et calorstat ouvert )
et est ce que je devrait voir un filet d'eau revenir par la durite en haut du vase l'osque j'ouvre le bouchon , moteur tournant et chaud ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome