Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3] fumer bleu noir
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kevino71
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008, 18:32    Sujet du message: [golf3] fumer bleu noir Répondre en citant

slt a tous j ai un probleme sur ma golf 3 tdi 90 quand je demarre elle fume beaucoup une fumer blu noir et on ma dit que sa pouvait venir du filtre a gasoil j auraibesoi devotre aide svp
salutation
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tony49
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

Est ce qu’elle fume uniquement au ralenti? Lorsque sur la route par exemple dans une cote tu mets pieds à la tôle et que tu la fait monter en régime (4000 tr/min environ) est ce qu'elle fume bleu. Dans ce cas là ca serrai le joint de culasse qui serrai mort ou alors ta segmentation qui est vraiment hs. Mais combien de borne a ton moteur? Car les segments c'est quand même plus rare.
Ton niveau d'huile bouge t'il?
Mais je pense que si elle fume un peu bleu lors du démarrage c'est que ton moteur à beaucoup d'usure et que ton étanchéité avec ton bas moteur n'est pas terrible et au démarrage tes pièces ne sont pas dilatées et donc l'huile passe.
Autrement à froid il est normal que ca fume, mais elle devrait fumer blanc!

kevino71
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008, 20:23    Sujet du message: re Répondre en citant

elle a 295 500 km mais e fete j ai pas essayer de regarder si elle fume en roulant mais en fete el fume vite fait bleu elle fume plus un peut blanc gris mais pas comme si cetait un joint de culasse j ai un amie qui ma dit de changer mon filtre a gasoil et de mettre un produit avant de faire le plein vous en penser quoi et merci de vos reponse

tony49
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voi pas trop l'explication pour que ton filtre a carburant te face fumé bleu car normalement c signe d'huile. Ton pote t'en a donné une explication pour le filtre a carburant?

Fais ton essai et fait toi suivre par un pote en cote et tien ns au courant.

Elle bouffe de l'huile ou pas?

kevino71
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008, 21:34    Sujet du message: re Répondre en citant

non elle bouffe pas d huile du tous ni de liquide de refroidissment

kevino71
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008, 22:57    Sujet du message: re Répondre en citant

j ai oublie rde vous dire assi quand j accelere un bon coup a fond au point mort elle crache noir normal mais elle est pres a caller on dirait quelle tourne sur 3 patte mais apres tous redevien normal et quand je racelere une fois a fond elle le failt plus je vais faire les essai mercredi pour voir si elle fume en roulant et si elle a de la peche en monter

tony49
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

Citation:
quand j accelere un bon coup a fond au point mort elle crache noir normal mais elle est pres a caller on dirait quelle tourne sur 3 patte

pour moi cela vien de ta pompe à injection, mais après le problème exacte la ca dépasse mes connaissances dsl.

Ouai fait ton essai et déja je pense que ca nous donner une bonne indication sur l'état de ton moulin.

tchuss

kevino71
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008, 18:23    Sujet du message: re Répondre en citant

ok merci je vous dirait sa mercredi j ai un pote qui ma dit de mettre un produit dans le gasoil pour les tdi je vais essayer sa mercredi aussi sa va pas lui faire de mal sa va le decrasser un peu je pense

kevino71
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008, 18:32    Sujet du message: re Répondre en citant

et je voulait vous demander si je met le produit dans le gasoil je voulait savoir si il fallait faire le plein ou metre pas beaucoup de gasoil pour que le produit soit pure pour mieu decrasser ??
repondez moi svp

tony49
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc pas trop mal d'après l'ETAS (établissement technique d'Angers) un service sur les recherches motoristique pour l'armé. C'est de faire quelques plein de gasoil supérieu type Excelium, car ils contiennent des additif bien meilleur que le gasoil normal et d'après ca décrasse pas mal les moteur.

kevino71
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008, 18:58    Sujet du message: re Répondre en citant

ok jessayerai sa mais je vait plutot utiliser un additif en bidon avant et apres on vera et j ai vus aussi que pour decrasser les moteur fallait pouser la voitur een 3eme et 4eme a la limite zone rouge un peut avant quoi ses vrai ??

kevino71
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008, 19:22    Sujet du message: re Répondre en citant

esce que je peut pousser la 3eme et la 4eme pour decrasser le moteur ?? repondez moi svp

tony49
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour décrasser ton moteur c'est bien de lui pousser un peut tt les rapports dans les régimes. Mais attention car si ton moteur n'ai habitué a être poussé tu peut enlever trop de calamine et faire trop de dépôt dans la chambre de combustion ce qui peu endommager la chemise et les segments.
Donc si elle n’est pas habitué fait des montées en régime de temps en temps pendant 1 plein et après je pense que ca ira. Mais après ca il ne faudra pas hésiter a monter jusqu'a 4200 4500 tr/min, la zone rouge évite ca ne sert à rien ca pousse plus de toute façon.

Voila

kevino71
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008, 19:48    Sujet du message: re Répondre en citant

ok je te remercie de merepondre rapidement ok je la pouserai pendant un plein avec l additfi que j aurai mis en plus sa va pas lui faire de mal et je te retient au courant pour cette fumer car en faite je nest pas encore le permis j ai fait une ecole de routier et les permis poid et voiture sont valider q ua 18 ans et je les ai demain donc mercredi je vais faire ce que tu m adit

kevino71
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008, 20:15    Sujet du message: re Répondre en citant

a oui joubliai j ai vu sur un forum que si la vanne egr reste ouverte sa fume c est peut pour sa que ma golf fume en permanance ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: