Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
mk2forever
Modérateur
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Lundi 24 Février 2014, 12:47 Sujet du message: |
|
|
ah ouai quand meme
vivement que tu lui monte ces nouvelles roulettes.... _________________ "Only God Can Judge Me"............ |
|
Revenir en haut |
|
|
Gino
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Mardi 25 Février 2014, 12:56 Sujet du message: |
|
|
la courbe
en bleue = l'ancienne courbe
en rouge = la courbe actuelle
en pointillé = le couple
en continue = la puissance
_________________ " Sans maitrise, la puissance n'est rien "
Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept. |
|
Revenir en haut |
|
|
Gino
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 26 Février 2014, 13:16 Sujet du message: |
|
|
la maladie des golf 3 : la rouille , c'est pire que sur une golf 1...
j'avais 6 trous de 6 à 9 cm de diametre
un coup de semi-auto , de l'antirouille par dessus, et du blaxon , c'est tout propre. |
|
Revenir en haut |
|
|
Storm77
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 92
Ville: Nemours
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 26 Février 2014, 15:01 Sujet du message: |
|
|
Petite question, tu as fait quoi pour qu'elle sorte les 167 ch ? _________________ Le sujet de Mon Golfio TDI 110 |
|
Revenir en haut |
|
|
Gino
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Samedi 01 Mars 2014, 17:39 Sujet du message: |
|
|
Salut STORM77, comme beaucoup tu n'as pas encore compris que ce qui compte sur un diesel c'est le couple et non la puissance...
j'ai déjà croisé quelques vr6 qui en ont fait les frais..
pour infos je donne une partie de ma recette (et d'autres post en parle aussi)
faut changer le turbo , j'ai opté pour un turbo neuf 600euros
des nezs d'injecteurs 0.226 = 250euros livré
un adaptateur de turbo= 80euros
reprog + passage au banc = 450 euros
avant de faire ça, il faut avoir un bon châssis et un bon freinage !
c'est pour ça que j'ai installé en amont un freinage de VR6 ( 174ch) et un kit silent bloc polyuréthane.
aussi mon moteur était en parfaite santé, rien à signalé.
prochainement remplacement à 225 000km de l'embrayage d'origine.
je monte un Upgrade là aussi, en installant le kit Valeo avec volant moteur simple masse .
Je préfére évité les kit embrayage renforcé et allegé. |
|
Revenir en haut |
|
|
Storm77
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 92
Ville: Nemours
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Samedi 01 Mars 2014, 20:17 Sujet du message: |
|
|
Alors merci de ne pas me juger sur une simple question et dire que je n'ai pas compris comment fonctionne un diesel ! Si tu te crois supérieur aux autres tant mieux pour toi, mais t'emballer et prendre un air supérieur sur une simple question autant que tu évites de répondre. La base d'un forum est l'entraide et le partage pas de juger les personnes. C'est juste que je ne t'ai pas vu parler de cette transformation alors j'ai posé la question, c’était juste pour ça. En ce qui concerne un VR, pour moi c'est pas une ref au niveau des perf et compa contre un diesel, mais bref.
Merci quand même pour ta réponse. |
|
Revenir en haut |
|
|
Gino
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2014, 13:05 Sujet du message: |
|
|
hello Storm77
Je ne t'ai pas jugé..
mais maintenant je peux te juger.. mais je le garde pour moi
bonne continuation à toi, et évites stp de répondre comme tu l'as fais
allé place au news de la semaine
l'embrayage reçu :
kit valéo complet , volant simple masse upgrade , butée , embrayage et disque.
ya plus qu'a ... dés que j'aurais un moment et la motive..
|
|
Revenir en haut |
|
|
mk2forever
Modérateur
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2014, 17:57 Sujet du message: |
|
|
allez les gars, faut pas s'enflammer pour si PEU.....
y'a eus une question et une réponse, c'est l'essentiel après personne juge personne et chacun fais comme il peux et a son avis sur tel ou tel chose, rester zen les mecs....;
sur ce, ton p'tit mazout commence a une sacré patate quand meme, c'est du bon boulot....
Dernière édition par mk2forever le Mardi 04 Mars 2014, 21:03; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
dante77
Maitre Golfiste
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2014, 18:55 Sujet du message: |
|
|
mk2forever a écrit: | allez les gars, faut pas s'enflammer pour si ......
|
Suis bien d'accord, ça s'échauffe pour pas grand chose ici _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
Revenir en haut |
|
|
Gino
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2014, 19:23 Sujet du message: |
|
|
laissez courir ce n'est pas grave
bon sinon, les photos arriveront bientôt, mais aux rares apparitions du soleil, je ne pense jamais à passer au lavage et faire un shooting.
J'ai eu un choc avant et la calandre de VR6 est décédée... dans l'urgence j'ai retrouvé une calandre origine 3 barrettes avec le sigle chrome.. dommage.. |
|
Revenir en haut |
|
|
Apolyt
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 26 Aou 2011
Messages: 890
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2014, 22:22 Sujet du message: |
|
|
Sympa cette reprog, ça donne envie d'avoir des poneys sous le capot
Dommage pour la calandre il a pas du être trop violent le choc pour qu'il y ai que la calandre à changer
en quoi un embrayage simple masse est mieux qu'un allégé/renforcé _________________ Ma Golf 2 Memphis: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127257 |
|
Revenir en haut |
|
|
Gino
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2014, 22:38 Sujet du message: |
|
|
le bi-mass, n'était pas totalement au point, il s'use et devient désagréable , exemple quand j'accélére, ça vibre , c'est assez dégeu comme sensation, l'accélération est comme hachée ..
les volant moteur alégé sont fait pour monter rapidement dans les tours
ici sur mon tdi le turbo souffle a partir de 1200tr/min en me donnant un couple de camion, donc pas besoin de monter dans les tours rapidement.
avec le volant moteur simple masse, je n'aurais plus les problèmes que j'ai.
certains installent des volants de tdi 90 ou de G60 .. je n'en ai pas trouvé en occaz et j'ai préféré prendre un kit neuf complet pour ne pas étre pris au dépourvu lorsque ma boite serait déposée.
faire un embrayage dans un garage m'aurait couté prés de 500e ..
le kit ici m'as couté 300euros ..
voila pourquoi j'ai choisi ce kit valeo |
|
Revenir en haut |
|
|
dante77
Maitre Golfiste
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2014, 23:49 Sujet du message: |
|
|
Et aussi pour le bi-masse je crois qu'entre le Luk et le Sachs l'un des 2 vieillit mieux, d'ailleurs le miens à 290.000 et il tient encore bien le choc, je n'ai pas tes symptômes |
|
Revenir en haut |
|
|
charly62480
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 6
Ville: le portel
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Mardi 04 Mars 2014, 20:26 Sujet du message: |
|
|
pas mal la courbe |
|
Revenir en haut |
|
|
Gino
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 07 Mars 2014, 14:38 Sujet du message: |
|
|
Hello aujourd'hui du soleil , un parking , un shooting !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|