Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] Monter un moteur 150 sur une 110 ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

slklite
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007, 10:45    Sujet du message: [Golf 4] Monter un moteur 150 sur une 110 ??? Répondre en citant

Salut, je suis sur le point d'achter une golf 4 TDI 110 avec le moteur HS.

Je cherchais des moteurs, et puis j'en ai trouvé plusieurs.

Je me demandais s'il était possible de monter un moteur 150 cv sur cette voiture ???

Je voudrais aussi savoir de monter une boite 6 vitesse à la place de la boite 5 d'origine ???

Merci à tous pour votre participation.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

slklite
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est impossible ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vince2mtp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 1124
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

slklite a écrit:
C'est impossible ???


Tout est possible(c'est un moteur vw dans une caisse vw normallement ça passe) mais je sais pas si c'est adapter niveau chassis,y a 40ch de plus qu'en même..
étudie bien le truc. happy

_________________
Ex polo 1.4, polo GTI , GTI.
Maintenant Z4 3.0i

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

slklite
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si il y a des travaux à faire par rapport aux calculateurs non ???

J'avoue que c'est quand même alléchant.

Je trouve des moteurs TDI 110 cv pour presque le même prix que des 150 cv.

Donc si ya trop de modifs à faire, je laisse tomber. Sinon je tente le coup ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BELASRI
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1
Ville: Courbevoie
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je pense que pour changer le moteur, il faut aussi que tu changes pleins d'autres trucs (turbo, géométrie variable, ...) ça va être très couteux à mon avis.
Par contre, si tu cherches à augmenter la puissance, tu peux faire une reprog de ton calculateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vince2mtp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 1124
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

BELASRI a écrit:
Salut,
je pense que pour changer le moteur, il faut aussi que tu changes pleins d'autres trucs (turbo, géométrie variable, ...) ça va être très couteux à mon avis.
Par contre, si tu cherches à augmenter la puissance, tu peux faire une reprog de ton calculateur.


+1 ça me parait moins onéreux et moins riquer..et surtout moins de taf.
Ou alors tu prend tout simplement une TDI 150 d'origine,ça doit plus couter trés chère maintenant... happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

slklite
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

En faite, j'ai trouvé un moteur complet avec peu de km (véhicule accidenté).

Moi, je voulais savoir si c'était faisable !!! C'est tout.

Et puis les TDI 150, ça reste encore cher !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

19kr22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 398
Ville: macon
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as les connaissances mécaniques et électriques suffisantes tu devrais arriver à tes fins grâce aux revues techniques entre autres ! s il faut te dire ce qu il faut déboulonner ou brancher à travers le forum tu n es pas au bout de tes peines !! à l époque ou j ai adapté un culasse d une GTI sur un moteur 1800 carbu , j ai fais toutes les modifs grâce à la revue tech et quelques cachets d aspirine ! Biggrin le circuit de refroidissement entre autre ma causé du soucis !!! ça réponds pas vraiment à ta question mais je trouve que de plus en plus de personnes viennent demander des conseils pour faire des modifs qui dépassent largement leurs compétences !
De plus si tu as un soucis avec ton swap, fini le bricolage soit même sur des moteurs aussi pointus ! Et si tu débarques chez VW, ils font s en rendre compte et ne voudront pas forcément dépanner un véhicule qui n est plus conforme ! j ai un copain à qui s est arrivé sur une G60 munie d'une puce ! à méditer !

_________________
il faut conserver les premiéres GTI... pour que les generations futures sachent ce qu elles ont raté !

Mon "Shop Tee-shirt VW" sur flikr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 476
Ville: prevessin
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut écoute 110 CH ou 150 CH c est pareil ca se monte facilement vu que les support moteur sont les meme et les moteur se resemble
les grosse difference si ton 110 est un injecteur pompe sont le turbo ,le boitier ,et quelque autre connerie
donc c est assez facile a faire et carrement possible
j en ai démonter plus d un au garage donc crois moi ,c est quasi la meme base a part quel petite difference gestion moteur happy

_________________
j vais me les bouffer ces nippones Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

slklite
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse VW OU RIEN.

Par contre, 19kr22, je te remercie aussi pour ta participation.

Mais, je n'ai pas demandé un tuto, j'ai simplement demandé si c'était faisable et si oui quelles difficultés, je rencontrerai, des fois que quelqu'un l'ai déja fait.

Ensuite, ne sous-estime jamais une personne que tu ne connais pas.

Sur ce @ bientôt !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

illias2000
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 183
Ville: bruxelles
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mardi 18 Aout 2009, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux faire des economies tu cherches un tdi 90ch, tu remets le turbo du tdi 110, ses injecteurs et sa pompe d injection, tu rebranche tout les cables et t'a un tdi 110 tout a fait d'origine + une pompe d injection, un turbo et des injecteurs a revendre. Une fois que t'ora tout revendu sa t'ora couté 100 ou 200 euros (si tu fait tout toi mm bien entendu)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

slklite
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Aout 2009, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gaouel1982
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 156
Ville: BOLBEC
Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 21 Aout 2009, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le bloc est le meme mais pas l'injection.
Donc le fixer et le placer devrait largement être faisable mais le reste ...

Tu passe du 110 ou c'est une injection directe au 150 ou ce sont des injecteurs pompes.

Le plus raisonnable est la solution du TDI 90 CH ou la aussi comme le 110 tu tomberas sur un moteur avec juste injection directe et la difference résiderait dans le calculateur.

En espérant avoir donné un avis intéressant ... Soldier

_________________
GOLF IV TDI 100
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=883861#883861
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

slklite
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Aout 2009, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci pour tes conseils Wink

Cordialement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome