Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 1 gti] probleme pour enlever réservoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mikou09
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Aou 2007
Messages: 6
Ville: saint girons
Département: 09
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 12 Aout 2007, 15:01    Sujet du message: [golf 1 gti] probleme pour enlever réservoir Répondre en citant

bonjour,
je vient vers vous car j'essaie d'enlever le réservoir sur ma golf 1 gti de 1982, j'ai enlevé ma pompe a essence, toutes les durites d'essence, j'ai defait les ceinture métallique, decroché et descendu le chassis, defait le ressort de repartiton de freinage, mais je ne souhaite pas defaire le systeme de freinage.

et malgré tout cela, ce satané réservoir ne veut pas descendre.

que faut il que je fasse pour qu'il descende?

mikou09.


Dernière édition par mikou09 le Dimanche 12 Aout 2007, 15:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lily2B
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 11830
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 12 Aout 2007, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais tu mettre ton titre à jour merci happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

chenchaone
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 37467
Ville: on the road
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 12 Aout 2007, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le train arriere qui gene
devisse le(fleche rouge) et laisse le pendre(doucement pour pas flinguer les durites) par les durites de freins et les amortisseurs

Image

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Antoine20
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 6
Ville: Tiuccia
Département: 20
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Février 2015, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir la compagnie : il faudra un jour que je "tombe" moi aussi le reservoir , d'ou mes questions après avoir vu cette interessante photo : pour " descendre " le train arriere , il suffit de devisser les deux ecrous indiqués par la fleche rouge ( de chaque côté ) ?
Si oui , à quel endroit vaut il mieux caler l'arriere qui est soulevé ? on voit des parpaings sur la photo , mais où vont ils appuyer pour ne rien abimer ?
Merci du renseignement.
A plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alex66
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Aou 2010
Messages: 130
Ville: perpignan
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Février 2015, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

surement au bac de roue tu glisse une bonne planche en bois ou une grosse mousse Wink
_________________
Vw un jour Vw toujours ��
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Antoine20
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 6
Ville: Tiuccia
Département: 20
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2015, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil , mais tout le poids ( arriere ) de la voiture la dessus ? c'est de la tole , non ? Doh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Sunrise
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 580
Ville: IØ
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2015, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enlevé mon réservoir la semaine dernière, j'ai fait exactement comme sur la photo plus haut et ça va très bien

J'ai mis des chandelles pour maintenir la caisse au niveau des "ronds" en bout de longerons qui sont derrière la face arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2015, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pas le bac de roues!!!
c'est vrai que sur la photos,on vois des parpaing,mais ça faut évité!
je connais pas golf 1,mais les jetta on des emplacement vers l’arrière sur les longerons.
sunrise,tu as une photos des "ronds"?

_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alex66
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Aou 2010
Messages: 130
Ville: perpignan
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2015, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu protége bien sur toute la largeur avec une planche épaisse ou un chevron il y a pas de soucis si tu repartis la charge sur deux appuis, il faut pas appuyer directement un seul point sur la tole tu risques de passer à travers
Évidemment tu as plusieurs méthodes pour le même résultat le tout c est de toujours le faire en prenant des précautions de sécurité Soldier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Antoine20
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 6
Ville: Tiuccia
Département: 20
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 06 Aout 2015, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les mecaniciens :
j'en reviens à la depose du reservoir , et comme il est demandé ci dessus : qu'est ce que les RONDS ?
Merci pour vos reponses et/ou vos photos.
A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome