Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Installation Autoradio [Niv-1]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sk8erboi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 65
Ville: Canteleu
Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007, 08:18    Sujet du message: [Golf 2] Installation Autoradio [Niv-1] Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Suite à la demande d'un Golfiste, voici un tuto pour refaire le faisceau de son autoradio...

Tout d'abord, il faut s'équiper avant de bricoler de ceci :

Image Un Multimètre

Image
Des tournevis d'horloger ou de précision.

Image
Des barettes de dominos (12 dominos au total)

Image
Le plus important : le faisceau (dans tous les centres auto ou grande surface) communément appelé Fiches ISO.

Nous voilà parés pour commencer.
Il faut d'abord vérifier la présence de +12V et la polarité.
Dans ma voiture c'est comme ceci :
Image

C'est là qu'intervient le multimètre, vérifiez bien que le fil rose est un +12 et le marron est la masse en plaçant le multimètre entre ces deux fils.
(PS: Si vous n'avez rien vérifiez l'état du fusible de l'autoradio)


Bien, déjà on a l'alimentation.

Ensuite, vous trouverez un fil bleu et gris :
Image

Branchez le multimètre sur ce fil, le + du multi sur le fil bleu/gris et le - du multi sur notre masse (fil marron), il se passe quoi ? Rien ? laissez comme tel et allumez vos phares... Hoooo un +12V apparaît !
Vous avez découvert le +12V "illumination" qui permet de faire baisser la lluminosité de l'écran de l'autoradio lorsque qu'on allume ses phares... pratique la nuit pour ne pas etre ébloui...

Voila, ensuite, il reste les fils des HP, personellement j'ai tout recablé comme vous pouvez le voir sur les photos.
Il y a biensur une polarité pour les haut-parleurs, mais si on se trompe, il n'y a pas de risque tant qu'on a pas une installation de fou avec ampli.
les Haut-parleur vont seulement "Aspirer" au lieu de "Taper", bref la membrane ira à l'envers.
Pour faire les choses bien, il suffit de démonter la grille d'un HP, puis un HP, pour vérifier comment sont branchés les fils. mémorisez bien lequel est le + !!

Il faut savoir que le faisceau d'un autoradio répond à un code de couleur UNIVERSEL.
Vous aurez peut être remarqué sur l'autoradio un autocollant indiquant le brochage. Mais IL N'Y EST PAS TOUJOURS ! Selon la marque...
Sur mon autoradio JVC par exemple :
Image

C'est parti pour tout brancher.

ATTENTION PAR PRECAUTION, ON ENLEVE LE FUSIBLE DE L'AUTORADIO AVANT TOUTE MANIP !

- Il faut brancher le fil JAUNE et le fil ROUGE du faisceau avec le fil ROSE

- Il faut brancher le fil NOIR avec le fil MARRON

Le fait de brancher le fil jaune et rouge ensemble permet d'avoir un +12V permanent (un fois que le contact est coupé quoi), et une mémoire pour les sations de radio. le fil jaune correspondant au +12V...

- Il faut brancher le fil BLEU/GRIS sur le fil ORANGE du faisceau comme illusté ci-dessous, regardez dans le coin supérieur gauche:

Image



En option, vous pouvez aussi brancher le fil ROSE OU MARRON DES FICHES ISO sur un kit mains libres, ce qui diminuera le volume de l'autoradio et vous entenderez votre correspondant dans les HP de l'autoradio. Mais encore faut-il avoir un kit mains libres...

En option, vous pouvez, et c'est mon cas, opter pour une antenne téléscopique motorisée, et là, le fil BLEU du faisceau est là pour ça, c'est une commande relais qui actionnera votre antenne lors de la mise sous tension ou extinction de l'autoradio. (sous réserve d'alimenter l'antenne en +12 permanent biensur..) c'est du plus bel effet sur une voiture de cet age. L'antenne vaut en moyenne 45€ dans les boutiques Tuning, ou encore sur www.conrad.fr

Vous pourez constater, que pour un aspect pratique, j'ai séparé mes dominos en deux groupes, pour un gain de place.

c'est presque fini !!

happy Il reste à VERIFIER ABSOLUMENT afin de prévenir de tout dommage de l'autoradio que la connectique concorde entre le faisceau et l'autoradio !!!

Regardons ensemble :

Image

Il faut biensur que les fils qui arrivent concordent avec les fils qui ressortent.. et c'est rarement le cas, j'ai du changer deux fils moi-même..

C'est là qu'intervient le tournevis de précision, il sert à appuyer sur la lamelle de blocage dans la cosse, afin de la liberer.

Quand tout est ok, remettons le fusible de l'autoradio.

et tant qu'à faire, mettez l'antenne aussi... laugh c'est tout.. Reste plus qu'à cacher ce miséreu tas de fil et mettre l'autoradio à sa place définitive si tout fonctionne bien.

Voilà les amis, j'espère avoir été le plus clair possible, dans le cas contraire, si il y a des questions je me ferai un plaisir d'y répondre.

@ Bientôt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

nikel ce tuto ! Biggrin

juste un truc a redire, avec un peu plus d'outillage ( gaine thermo + fer a souder) c'est plus propre que des dominos! happy

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 11723
Ville: Angers westcoast
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

SebR32 a écrit:
nikel ce tuto ! Biggrin

juste un truc a redire, avec un peu plus d'outillage ( gaine thermo + fer a souder) c'est plus propre que des dominos! happy

et ca prend moin de place derriere... parce quand on a 4 RCA qui viennent, c'est juste en place derriere....

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

sk8erboi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 65
Ville: Canteleu
Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu ;-)

J'admet que c'est un gain de place évident en soudant les fils.

happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kaalim
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 3000
Ville: Mulhouse
Département: 68
Pays: FR

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

joli tuto et merci encore mec !! Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

je rajoute un truc pour le montage des autoradio


j'ai acheter il y a 3 mois un autoradio Pionner < mais les normes ont du changer

le poste etait trop profond , j'ai été obliger de casser la patte en plastique du tableau de bord mad2 , cette patte qui sert a maintenir l'autoradio a l'arriere.

demander bien conseil au vendeur .

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

yann 57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 84
Ville: Quelque part ou mes VW sont en sécurité
Département: 00
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

joli tuto sunglass

mais a defaut d'avoir un pistolet a souder moi j'ai mis des cosses a sertir.

je suis anti dominos dans une voiture.

avec le temps et les vibrations les vis se desserre ou peuvent se desserrer.

sinon preso ce que je fais avec mes vehicule c'est que je tire a chaque fois une nouvelle alim en +12v et en masse pour le poste car a force de couper des petits bout du faisceau d'origine il devient trop petit.

avec bien sur une protection avec fusible happy

et pareil pour les hp je ne garde pas le cablage d'origine j'en retire un nouveau.

section cablage 1mm² mini pour les hp et 1.5mm² mini pour le poste.

voila sinon parfait laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2-gti
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 216
Ville: montrevel
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Aout 2007, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi j'ai un truc chelou...Quand le moteur tourne c'est ok,quand je coupe le contact tjrs ok parcontre dès que j'enlève la clé plus possibilité d'écouter...
C'est normal?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Aout 2007, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est normal, pour que cela fonctione, il te faut intervertir le fils jaune et le fils rouge ......


concratement, le fils rouge c'est le + permanant, le jaune c'est le + aprés contact ....


la ton poste est alimenté avec le + aprés contact, car c'est la norme qui veut ça, donc si tu souhaite passer outre la normalisation, tu intervertis les deux fils! happy




(je me suis permis de repondre a ta question ici car ça peut servir a d'autre lorsqu'ils montent un autoradio, mais normalement il te faut chercher, ça a deja été dit maintes fois ....... happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2-gti
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 216
Ville: montrevel
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Aout 2007, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais moi elle marche que lorsque la clé est dans le neiman!Mm si je mets pas le contact le poste marche,parcontre si je retire la clé ça marche plus!Et avec l'ancien poste ça ne me fesait pas ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kaalim
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 3000
Ville: Mulhouse
Département: 68
Pays: FR

MessagePosté le: Dimanche 05 Aout 2007, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

mk2-gti a écrit:
Nan mais moi elle marche que lorsque la clé est dans le neiman!Mm si je mets pas le contact le poste marche,parcontre si je retire la clé ça marche plus!Et avec l'ancien poste ça ne me fesait pas ça...


knockedout laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Lundi 06 Aout 2007, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

c est juste que tu etais branche sur ton plus permanent et que maintenant tu es branche sur ton plus apres neiman
@++++

_________________
GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Lundi 06 Aout 2007, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

pfffffffffffff j avais pas vu la soluce a deja ete donne plus haut
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Aout 2007, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais il me dit que c'est pas ça, donc trouvez lui une autre solution! laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 11723
Ville: Angers westcoast
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 06 Aout 2007, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi je serais toi, je mettrais le jaune et le rouge ensemble sur le plus continu, comme ca tranquile... happy
et peut etre qu'avec l'autre poste c'était comme ca et que la non...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome