Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[35] [Golf 1] Ma One blanche: news 19/09
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouais vu que c'est un 1600 :love:
Et l'ancien monogramme avait rien de spécial, c'etait un vulgaire autocollant en venilia !

_________________
Ma One GTI en restauration
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

toto3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 89
Ville: rongeres
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006, 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut benniman tu répond pas a mes mp ?
_________________
golf III s 1.9 D.
golf III s 90 CH
http://www.hiboox.com/image.php?img=iqxgamb.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Choco : VW Enthusiast...
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 116
Ville: Vienne
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bon si c'était que du balourd, ta bien fais de le virer !

Je l'avais vu mieux qu'un vulgaire bout de Venilia...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais marre d'en chier comme un ours pour la pousser et surtout de quasiment pas freiner qu'hier soir je me suis attaqué aux freins arriere.

Et je comprend pourquoi ca freinait mal et que les tambours grippaient un peu... Ya ptet un peu de poussiere et de rouille là dedans...
Image
Image
Image

Donc apres derouillage et poncage, surfacage de l'intérieur du tambour, et passage au convertisseur de rouille :
Image
Image

Par contre je remarque que mes ressorts sont bleus Question , et y'a cette référence dessus :
Image
Ca vaut quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je demandais "ca vaut quoi?" c'etait plutot dans le sens qu'est ce que ca vaut niveau amortisement, confort, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas trop les tape cul. Mais bon si ca tiens le pavé ca restera là, pas les moyens de les changer de toute facon
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick 38 a écrit:

patience et persevérance sont les moteurs de la réussite
( et quelques roros aussi Biggrin )


Ca je le sais, t'inquiete pas ! Depuis ke début j'en ai passé dutemps, donc la patience...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 30
Ville: pouriere
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

****censuré ****

par Kernel32

_________________
golf ll gti16s
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais la tu dépasses les bornes...

Tant pis pour toi > Direction BARBIE
sick

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

[mode HS On] je sais pas ce qui c passé plus haut, pkoi ya eu censure? pas eu le temps de voir...[/mode HS off]

Bon des petites news :
Le circuit de freinage est terminé, apres les tambours je suis passé aux disques, rour droite ca va, mais roue gauche : étrier grippé de chez grippé shock

Donc démontage dans les regles, le pistons etait bien rouillé. Décapage, poncage de plus en plus fin jusqu'a grain 1000 et remontage : comme neuf !
Donc avec 2 tambours arrieres rouillés et plein de poussiere, et un étrier grippé, je comprend pourquoi ca freinai pas !!!

2-3 bricoles sur le moteur, changement de quelques cables electriques "douteux", genre reliés par des dominos, etc... Donc soudure et gaine thermo c'est deja plus propre, suppression des 2-3fuites par ci par là.
Par contre souci g une petite fuite à l'chappement, entre le collecteur et la descente, mais en resserant avec ma force herculéenne (...) j'ai pété un goujon du collecteur, je sais pas trop comment faire, si je peu en ressouder un ou non, et surtout fait chier de ressortir ce putain de collecteur
Et le silecieux arriere s'adapte pas bien, il touche la caisse, et fuit au raccord, donc petite modif cette semaine pour le faire rentrer corectement

Voili voilou ! ca sen bon la fin !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick 38 a écrit:
pour le collecteur il faut le demonter et extraire le reste de goujon ou percer tarauder
pour la censure laisse tomber un mec avait pété un cable......


Je crois que je ferai mieux de percer tarauder, parce que vu la rouille sur le collecteur à extraire ca va etre mission impossible lol
D'autant plus qu'il a pété presque à ras
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

alors Beniman elle roule cette Golf ??

dis moi , j'ai relu tout le post ,

mais j'ai pas compris ton moteur etait bloqué , tu devait changer les coussinet , puis tu as change le vilo ..

mais d'où venait le probleme réelement ? thinking

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait apres prises de cotes il s'avere que 2manetons du vilbrequin etaient ovalisés, ce qui explique qu'apres serrage le vilo ne tournait plus.
J'avais pensé au premier abord à un problème de cotes des coussinnets (peut etre trop epais) et en les redemontant j'ai bien constaté qu'ils etaient en cote standard, donc par acquis de conscience j'ai inversé avec mon second vilo et ô miracle ca tourne.
Et oui elle tourne mais toujours quelques petites finitions à faire pour pouvoir l'immatriculer, et faute de temps ca avance pas des masses et ca m'enerve !!!
Voila quand meme quelques pitites fotos récentes:

Image

Image

Image

L'échappement modifié pour ne plus qu'il touche la caisse :
Image

l'intérieur vite fait :


Image

Et voila !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

henrion
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 627
Ville: Arlon beach
Département: 00
Pays: South/East Belgium

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

cool une bonne bouille comme ca sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Véro
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 4254
Ville: La Bouverie-Hainaut
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça astique bien chez toi!! Biggrin
Joli tout ça.

_________________
Les coupables, il vaut mieux les choisir que les chercher. (Pagnol)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome