Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ Golf 2 ] Demande de conseils pour un novice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

PLC44
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 4
Ville: NANTES
Département: 44
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 00:35    Sujet du message: [ Golf 2 ] Demande de conseils pour un novice Répondre en citant

Bonsoir a tous !

Je suis sur le point d acheter une golf 2 , elle a quelques petits problemes .

La pompe du lave glace est hs , elle prend l eau par forte pluie sous le tableau de bord cote passager et le moteur de ventilation habitacle est hs aussi .

Est ce facilement reparable par un novice , comment , et sinon les reparations sont elles onereuses pour ce genre de pannes ?

Merci d avance pour vos reponses .

plc44 (peut etre futur golfiste)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

et bien pour la pompe de lave glace c'est peut etre un fusible et meme pour le moteur de ventilation , pour l'eau regarde sous la caisse si elle est pas troué par la corrosion

si ce n'est pas le fusible pour tes soucis , la pompe de lave glace ne vaut rien , ptete 5 euro et pour le moteur de ventil' , je l'ai payé 10 euro en casse
Revenir en haut

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton infiltration d eau cote passager regarde dans le compartiment moteur ou il y a le moteur d essuie glace normalement il doit y avoir un plastic pour evacuer l eau par les ailes bien souvent il est casse et l eau rentre par la bouche de ventillation qui va directement au moteur de ventill et si t as moquette est fort mouille tu peux la demonte pour la faire seche et regarde sous la moquette il y a comme un isolant regarde si ce n est pas rempli d eau
par la meme occasion regarde de l autre cote dans le compartiment moteur ou le cable pour lever capot passe si le joint est bien mis car source d infiltration d eau dan sl habitacle et la plus important car ca coule derriere la boite a fusible
voila en esperant que tu es compris sinon n hesite pas revient demander tien nous au jus
@+++

_________________
GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

WOB - 071
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors PLC44, ne t'inquiète surtout pas ton souci d'infiltration d'eau c'est typique des golf 2 j'y suis passé ... Comme te l'a expliqué david55 cette infiltration est causée par le cache en plastique souple qui se situe entre le compartiment moteur et l'habitacle ... Il doit sûrement être cassé voir détaché. Petit conseil remplace le par un modèle en plastique dur ... (+ solide)
et pour ton moteur de chauffage c'est sans doute à cause de la flotte qu'il est mort ce qui est courant aussi!!!! pour le prix je pense que ça tourne autour des 25€ d'occas car il faut changer la soufflerie complète enfin c'est ce qu'on m'avait dit!!! par contre une pompe de lave glace ne coûte pas cher 8€ en pirate !!!!!! courage @bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moteur de ventilation,pas besoin de tout changer!!il te suffit juste de deposer le bas du tableau de bord cote passager,puis de faire tourner legerement le moteur jusqu'a ce qu'il se declipse,tu debranches et tu remets un nouveau s'il est mort! happy
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

eric orange
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 512
Ville: nice
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

rien a dire de plus chapeaux les golfistes. happy
_________________
a vendre 125 nsr de 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WOB - 071
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
pour le moteur de ventilation,pas besoin de tout changer!!il te suffit juste de deposer le bas du tableau de bord cote passager,puis de faire tourner legerement le moteur jusqu'a ce qu'il se declipse,tu debranches et tu remets un nouveau s'il est mort! happy


Merci!! happy je l'ignorais. Dis, quand tu parles du bas du tableau de bord tu parles des vides poches?????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le vide poche qui se trouve sous la boite a gant il ya 3 vis en haut du plastique et une de chaque cote en dessous.
headphones vampire a plus les gars vous avez tous dis
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

voila,la messe est dite!!!! Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

PLC44
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 4
Ville: NANTES
Département: 44
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous tous pour m'avoir aussi bien renseigné.
Je testerai ca lundi soir et je l acheterai peut etre grace a vous .
Je vous tien au courant .
A bientot

plc44 (surement futur golfiste)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zépa 77
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 1704
Ville: amillis 77
Département: 77
Pays: DES BETTERAVES

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

j espere que tu viendra t ajouter a la grande famille VW
_________________
Rouler en MK2 ce pas rouler dans une antiquiter cé un art de vivre!!
http://video.fr.msn.com/watch/video/le-bebe-dark-vador/1jqrdw9yj
http://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org/
http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/lagrange/wow.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui on veut des photos ton vw @+++++++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

PLC44
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 4
Ville: NANTES
Département: 44
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations à vous tous !

Voila , je vais acheter ma 1ere golf !

Malgré les petites pannes dont je vous ai fais part , le prix , le kilometrage et l état général de cette voiture font que je vais l acheter .

merci encore pour vos conseils .

A bientot .

PLC44
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon he bien a bientot parmis nous alors!!!!

mets nous des photos quand tu en seras le proprietaire!!! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome