Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Moteur GTi 16s qui tourne pas rond
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

patplaff
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 73
Ville: saint-etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007, 09:25    Sujet du message: [Golf 2] Moteur GTi 16s qui tourne pas rond Répondre en citant

Biggrin bonjour amis golfistes je viens soliciter votre aide encore une fois décidement je ne fais que ca Embarassed.
voila mon problème,mon moteur tourne pas très rond je le sens dans la pédale il me semble.
le moteur a 272 000 d'après l'historique que j'ai de la voiture,il a eter refait vers les 80 000 klm,moi j'ai refait la distrib,pompe a eau,toute les durites du circuit d'eau,radiateur,allumeur, a 250 000 klm a peu près quand j'ai racheter la voiture,qui etait en bien piètre etat Angry mais breff passons..... sunglass
j'en reviens a mon problème,alors voila mon ralenti n'est pas très stable,le moteur prend ces tours lentement je trouve,a mon avis des fois je suis la pedale a fond!!!! et ca part pas ca monte doucement...... cry2
ou est le coup de pied au cul :love: :love: :love: du kr!!!! Dancing
pour mon ralenti je suis allé voir un pro de l'injection sur ma region,saint-etienne forez carbu,si certain d'entre vous connaisse.....bilan tout est bon sur la voiture l'alumage bien calé,plateau sonde,stabilisateur de ralenti,etc..... tout est bon sur la voiture pourtant :love: ,pourtant je sens bien que c'est pas ca.alors j'ai vu sur des poste du forum que ca pourrait etres la chaine des arbres a cames qui sois un peu detendu du au kilométrage élever.
j'ai le joins cache culbu qui fuie et les poussoirs qui claque je rapèlle qu'il sont hydraulique moteur kr,alors a votre avis si je fais remplacer ma chaines d'arbre a cames et mes 16 poussoirs hydrau,des question me vienne comme par ex:
est t'il impératif de remplacer les joins de queue de soupapes et les guides
ou juste ma chaines d'arbre et les poussoiravec le joins cache culbu...
combien pourrait couter une telle operation mécanique?
j'ai vu que faresmotors faisait les poussoirs 160€ fdp la chaine 15€ a peu près, mais la main d'oeuvre dans un garage j'en aurait pour combien cry2
et s'il yavait un golfistes sur saint-etienne qui pourrait me venir en aide bah ca serait vraiment super sympas :love:,parceque je suis un peu dans la merde Embarassed comme tout le monde je peu pas mètre 1000€ pour faire réparrer ma titine cry2
d'avance merci pour tout vos conseil Biggrin,du coup pour l'instant mon projet bbs rm est au placard ce souci mécanique grrrrr Angry
chiousse sunglass

_________________
VW power http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=8466&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as ce problème depuis quand ??? si c'est depuis la distri, vérifie qu'il n'y a pas de décalage ...
_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

patplaff
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 73
Ville: saint-etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

non cé pas depuis la distrib la distrib je l'ai faite faire a 250 000 klm quand j'ai acheter la voiture ca va faire 2 mois quelle deconne a peu près ca a comencer par le ralenti pas trot stable des fois elle callait et maintenat manque de pèche....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ptitpierro
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 1127
Ville: guebwiller bitch
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour le ralenti j'ai eu le probleme j'ai changer mon stabilisateur de ralentie et depuis elle tourne pluto bien happy essaye sa deja je suis sur qu'un golfistes a sa qui traine pour pas cher mais pour la peche je c'est pas .... kriz
_________________
[URL=http://imageshack.us]Image[/URL]
http://ptitpierro68.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

patplaff
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 73
Ville: saint-etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos reponses cé deja cool d'avoir quelques avis sur mon problème mais mon stabilisateur de ralenti vibre bien donc je ne pense pas que ce sois lui,qui sois mis en cause,d'ailleurs forez carbu na detecter aucun problème de périphérique qui ai un problème aparamens,donc je pense toujours que la chaine des arbres a cames sois un peu detendu a mon avis,mais je n'ai rien demonter encore car je n'ai jamais recaller de distrib tout seul pas asser de connaissance pour ca!!!!.
et je ne voudrais surtout pas avoir l'enpreinte de mes soupapes sur la surface des pistons cry2
je pense a eviter Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

La chaine tu en as pour 13euros sur topwagen, et les poussoirs si c'est les 16 c'est un bon prix.
Pour le joint de cache culbu tu peux le faire toi meme idem pour la chaine d'arbres a cames (il y a un repere sur chaque arbre qu'il faut mettre en face l'un de l'autre une foit ton moteur au pmh) il faut juste que tu trouve un pote qui peux te caler ta distrib ou tu le fais toi meme mais c'est un peu galere.
Si tu as besoin e petit conseil ou quoi demande. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais pour les poussoirs rien de plus simple une fois t'es arbres a came enlever et les paliers aussi (et surtout bien repérer le sens et leur emplacement) tu as juste a les enlever puis remettre les autres (en les ayant préalablement laisser tremper dans l'huile un bon moment)
Ca va claquer un peu au debut le temps qu'ils s'amorcent ensuite plus de prob!!
Prends tes taux de compressions aussi si t'as l'occaz.
L'appareil vaut 25euros a norauto ca vaut le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LAFOLLE
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 41
Ville: penmarch
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ta chaine peut provoquer un ralenti instable mais un aucun cas une perte de puissance c'est meme plutot le contraire
comme dit plus haut vérifie deja tes compressions et aussi j'insiste la dessus ton calage de distribution
tient au courant happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

patplaff
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 73
Ville: saint-etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir les amis golfistes Biggrin
alors voila je viens au nouvelles du moteur,j'ai pris render-vous chez mon mécano pour prendre les compréssions du moteur lundi prochain,j'ai hate de savoir le résultat comme ca je serait fixer.
ensuite si les compréssion sont ok,je vais faire faire un peu de mécanique moteur a mon mécano......c'est a dire:
remplacement du joins cache culbu qui fuie
remplacement de la chaine de distrib des arbres a cames
remplacement du joins spie coté distrib
remplacement des bakélite et joins d'injecteur
nétoyage des injecteurs au ultra sons
voila si les compréssions sont ok je ferait remplacer tout cela......
merci a tous pour vos conseils bien utile dès que tout les travaux sont réalisé je vous tient au courant du résultat sunglass si cé ok
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

demande lui aussi de prendre la pression d'huile dans le haut moteur, il

est possible que ta pompe a huile commence a fatiguer et que par

conscequent les poussoirs soient mal alimentés, d'ou perte de puissance

car les soupapes ne s'ouvrent pas assez a cause du trop grand jeu...C'est

long et j'espere que tu aura compris ce que je voulais dire!

_________________
Octavia 1Z Black ICI::!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

patplaff
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 73
Ville: saint-etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu prepagolf je n'avais pas pené a la pompe,
est ce galère?, pour prendre la préssion je lui dirais lundi quand je lui amène la voiture,mais deux questions me viènne si quelqun a la réponse?
combien coute une pompe a huile pour avoir une idées?
et le remplacement est ce que cela exige l'ouverture du moteur....,combien cela peut t'il couter chez un mécano en manoeuvre?
si qu'elqun le sait davance merci pour les infos happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bubul70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 4893
Ville: vizoul
Département: 70
Pays: french

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe a huile, y en avait une sur ebay y a deux jours. deg cry2, tu démonte le carter d'huile en dessous, une trentaine de vis, et elle est tout de suite sous tes yeux happy happy

et elle tiens par 2 vis.

sinon pour le tarif, voi chez mecatechnic. c peut etre moins cher... happy happy

_________________
vds audi 90 5 cyl ... dans la rubrique autre watercooled
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une pompe a huile sur topwagen je crois qu'elle est a 69euros et pour le carter il y a une vingtaine de vis.(je sais ca change pas grand chose, juste une petite precision).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

patplaff
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 73
Ville: saint-etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

re les golfistes Biggrin j'ai une autre petite question,je pensais aussi remplacer mes 2 sondes de préssion d'huile,celle qui se trouve sur le suport du filtre a huile.
alors la première est blanche la plus près du radiateur d'eau,mais la deuxième est maron on dirait enfin moi je la voit comme ca......
mais chez top wagen il y as des sondes:blanches,grise,et noire.alors par quelle sonde puije remplacer la maron sur mon kr.
pourier vous verifier sur vos kr la couleur de la sonde dérrière la blanche si elle est maron aussi,ou si qu'elqun d'entre vous la remplacer par quelle couleur d'avance merci happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

patplaff
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 73
Ville: saint-etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Biggrin hello les golfistes j'espèrre que ca va bien alors j'ai récupérer ma titine :love: aujhourdhui et voila le raport:

compréssion du moteur prise 11/1 bars par cylindre les 4 identiques :love: :love: :love:
préssion d'huile corecte,donc pas de souci de ce coter la mème nickel Biggrin

ensuite tout ce qui a eter remplacer:

changement de joint cache culbu
changement joint spy arbre a came
changement chaines arbres a came
depose repose alumeur distribution
depose repose arbres a came
depose repose collecteur admission
depose repose des injecteurs
netoyage des puits changement des joint
netoyage des injecteurs aux ultrasons
controle des jets et des debits des injecteurs
joint de puits des injecteurs
et un bon netoyage moteur :love:

verdict bah ca tourne plutot bien aujhourdui ca pleuvait alors j'ai pas trot taquiner risquer sous la pluie sunglass ,mais yas l'air di avoir du repondant sous la pédale bcps plus qu'avant a mon avis,mon ralenti est encore un ptit poil élever mais yas pas de mal je testerait ca beaucoup plus le week-end prochain je vous donerait des nouvelles mais ca a l'air d'aller bcps mieux Biggrin


Dernière édition par patplaff le Mardi 17 Juillet 2007, 20:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome