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[Golf 2] Probleme surchauffe sur GTi 16s
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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tryagain01
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MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007, 17:28    Sujet du message: [Golf 2] Probleme surchauffe sur GTi 16s Répondre en citant

J aurai besoin de renseignement a propos de la 16s celle ci monte en température a environ 106°C j ai ouvert mon capot et je me suis appercu qu il y avait une fuite au niveau au du radiateur.
Esque le radiateur de la gti16s est spécifique ou peut on mettre n importe qu elle radiateur de golf 2?
Thanks
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19kr22
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MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

euh 106° c est la température normale de fonctionnement ! voir plus en cas de pied trés lourd ! Biggrin le radiateur de la 16s est plus petit que les autres modéles car les moteurs 16 soupapes chauffent moins en général !
_________________
il faut conserver les premiéres GTI... pour que les generations futures sachent ce qu elles ont raté !

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tryagain01
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MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

meme si la température semble "normal" mon radiateur refoule mon liquide de refroidissement Blackeye
Donc demain je regarde ca plus en détail et je vous retiens au courant Angry
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golfgti16s
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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous concernant ton probleme de choffe assé importante je te conseille de mettre un radiateur de golf gtd ki eux sont un peu plus gros ke ceux du gti 16s moi j ave le meme probleme elle choffer assé rapidement j ai trouver un radiateur en casse é le probleme é regler une bonne purge du liquide de refroidissement surtt(pas d eau sa bloque le calorstat a la longue)et normalement ton probleme devrait disparaitre.voila bonne chance a toi.
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viperone_001
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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

19kr22 a écrit:
euh 106° c est la température normale de fonctionnement ! voir plus en cas de pied trés lourd ! Biggrin le radiateur de la 16s est plus petit que les autres modéles car les moteurs 16 soupapes chauffent moins en général !

+1 Biggrin Biggrin Biggrin laugh laugh

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brea95490
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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tout mettre comme radiateur mais les points de fixation et les entrés des durites ne sont pas les meme (je ne suis pas sur pour les entrées de durites) par contre un peu de bricolage et tout se monte sur tout. happy
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Manu16v
Invité







MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si ça refoule ça n'est pas bon, cela peut etre un joint de culasse. Il faudrait mettre ton circuit d'eau en pression.
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brea95490
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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Joint de cucu ou problème de pompe a eau.
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Ted'
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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi elle chauffait beaucou^p des qu'elle tournait au ralentit, je me suis pas inquiété ten que ça... et au final joint de culasse (calorstat neuf pourtant...) je pensais apres au radiateur bouché mais non depuis que j'ai changer le moteur tout va bien
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brea95490
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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas changé ta pompe a eau avant!!
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tryagain01
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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout ces coneils...
Apres démontage et analyse du radiateur je me suis appercu qu il céait félé au niveau de la patte de fixation haute du radiateur, ainsi que mon calorstat était foutu et que mon ventilateur ne marchait plus kriz obligé de chinté le ventilo quand la voiture chauffe de trop! Obligé de faire mac gyver thinking
Thanks a tous pour vos conseils
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bob69
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai eu a peu pres le meme sousis , le ventilo hs...
mais quand meme 106 degrés ca me parait un peu beaucoup non?
je suis entre 92 et 96 en general meme quand je viens de taper dedans cry2
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brea95490
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007, 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne 106 c'est normal.
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bubul70
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MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

pareilla mienne monte à 104, mais j'ai pas pu encore la moté plus, un pti rodage s'impose,

sinon les 106° c'est pour l'huile, non???? donc en changeant le radiateur je voi pas ce que ca peu changer puisque en mettant un radiateur plus grand on bouche encore plus l'entrer d'air sur le moteur qui va sur le refroidisseur d'huile... ou bien alors j'ai mal compris Biggrin Biggrin Biggrin

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brea95490
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MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le circuit de refroidissement passe dans le moteur est donc le refroidit c'est pas un refroidissement par air!
un radiateur plus grand refroiidit mieux le liquide et donc le moteur.
Mais une temp trop petit n'est pas bon non plus!
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