Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] MkIII GTD qui sent la frite...nouvelles photos
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

triplese7en
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006, 18:28    Sujet du message: [Golf 3] MkIII GTD qui sent la frite...nouvelles photos Répondre en citant

Salut à tous et encore une fois une très bonne année 2006 !

Après m'être présenté c'est au tour de ma p'tite golfette...Mr. Green

Acheté d'occaz en Août 2005 à 216000km j'en suis actuellement à 230000km. Je crois les avoir passé aujourd'hui Big grin.

Moteur :

Ce n'est malheureusement plus un 1.9TD qui se trouve dans mon capot mais un simple 1.9D. L'ancien proprio l'avais changé car il avait cassé je ne sais plus trop quoi. Enfin bref...Elle a donc les 64 bourrins standard. Je n'ai rien changé dessus car je ne vois pas ce qu'on peux faire pour booster ce moteur lol.
Côté consommation elle ne suce pas beaucoup de diesel et ca j'en suis très content. Environ 6l/100km à 120km/h et 7l/100km à 140km/h. Je parcours en gros 900km sur autoroute. Et en ville je fais 690km. Elle tourne vraiment comme un moulin et pas mécontent des reprises n'empêche.

Extérieur :

- Capot biseauté
- Phares avant Hella
- Phares arrières Hella
- Jantes ACT de 15" 195/50/R15 (pneus DunlopSP01 à l'avant et Pirelli P5000 à l'arrière)
- Amortisseurs avant et arrière Monroe
- Embout pot eKtor
J'ai également viré l'atache remorque qu'il y avait.

Intérieur :

- Nouveau pommeau mi-cuir mi-chrome
- Nouveau soufflet d'une nouvelle Seat Ibiza TDI toute déglinguée à la casse...Mr. Green
- Volant Momo Sport Fine
- 2 Haut-parleurs Pioneer de 150W situé à l'arrière

Comme vous le constatez je suis plutôt sobre et je préfère ça ! Big grin

Voici les projets que j'ai fini, commencer ou encore futurs que je lui réserve.

Projets :

Extérieur

- Enlever l'atache remorque [FAIT]
- Rajouter un embout de pot [FAIT]
- Rabaissement [A FAIRE]
- Peindre toutes mes parties plastiques [A FAIRE]
- Changer de jantes [A FAIRE]

Intérieur

- Changement du pommeau et soufflet [FAIT]
- Changement du fond des compteurs [FAIT] depuis le 04.02.06 Mr. Green

Moteur

Que faire ? Think lol. Je ne vois pas mais bon...

Voici les photos de la voiture le jour de l'achat. Bientôt des photos actuels... happy

Image
Image
Image

Voili voilou Smile A vous de jouez pour les commentaires. Bon et mauvais car c'est avec ceux là qu'on avance. laugh [/u][/b]

_________________
Nico...

Cette plaque au cul ? Imagec'est moi happy


Dernière édition par triplese7en le Samedi 25 Février 2006, 17:18; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

bah il est sympa ton mk3 mazout, moi j'aime bien !!!........ happy

tu compte y mettre quoi comme roulettes plus tard ??......

_________________
"Only God Can Judge Me"............
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

triplese7en
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les roulettes j'hésite encore. Soit un "German Look" soit des jantes de A8 qui deviennent de plus en plus courantes sur les Golf. Je ne sais pas encore... Think Ou encore celle de la R32. Aaaaah les jantes tout un art...Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Vin'S
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 182
Ville: arras
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut joli ta golf happy
Met surtout pas des jantes trop lourde tu va vraiment plus avancer
Sinon question moteur tu peux un peut le bouster très simplement en augmentant le débit de gazol. a la pompe a gazole c’est ce que j’ai fait sur la mienne ça marche très bien c’est pas non plus devenu un vr mais ça te donne un très bonne accélération par rapport à l’origine
Et vire ton cata ca te bride de presque 5 cv happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

triplese7en
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah super sympa ca ! Merci des conseils ! Par contre question CT je sais pas si ca passe en belgique de viré son cata je vais vérifier ca de suite et pour le débit de mazout ca change ta consommation je suppose ? de beaucoup ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

choco
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 740
Ville: la ou ma caisse passe !!!!!!!!!
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

sympas la golf 3 happy

a l occasion fais nous passer un descriptif du controle technique belge ce serais cool pour l info Biggrin

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

triplese7en
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du tuning on a ca : http://www.how2tune.be et ca vient directement du Gouvernement belge.
Limite pour le rabaissement par exemple...Ce qui est très interessant et pour le standard je suis à la recherche du document. happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour la conso ca n'est pas enorme, en fait tu n'augmente pas le debit mais l'avance a l'injection, il te suffit de desserer tes 3vis qui tiennent la pompe et de caller un petit poil plus d'avance! happy
_________________
Octavia 1Z Black ICI::!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

choco
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 740
Ville: la ou ma caisse passe !!!!!!!!!
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merrci pour les infos :love:

J ai regarder pour l rabaissement je suis deja griller pour votre pays
il dise qu il faut 11 cm de degagement sous chassis tolerence 2 cm

la hauteur de degagement sous mon chassis est de 2.5 cm laugh laugh de moyenne

je me demande comment certain font cher toi Blackeye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

triplese7en
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour la conso ca n'est pas enorme, en fait tu n'augmente pas le debit mais l'avance a l'injection, il te suffit de desserer tes 3vis qui tiennent la pompe et de caller un petit poil plus d'avance!


Ok c'est noté prepagolf merci pour l'astuce j'en ai également parlé avec Vin's. Big grin

Citation:
je me demande comment certain font cher toi


A mon avis je pense qu'ils se remettent aux normes avant de passer le CT puis une fois fini. Hop ! on se remets aux frottes bitumes Biggrin .[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Vin'S
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 182
Ville: arras
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

prepagolf a écrit:
pour la conso ca n'est pas enorme, en fait tu n'augmente pas le debit mais l'avance a l'injection, il te suffit de desserer tes 3vis qui tiennent la pompe et de caller un petit poil plus d'avance! happy

Rien a voir avec l’avance ça te donne aucune différence ou même pire si tu le fais male tu décale complètement la pompe touche pas a sa ou seulement si ta voiture fume tu peux la réglai mais c’est très simple aussi a faire tu repaire avec un pointeau et tu mets un millimètre d’avance mais a pare arrêter la fumer et mieux regeler ton moteur sil tourner mal avant tu aura aucune différence a un golf d’origine bien régler
c’est bien le debit que tu augmente je conterais le tour que tu dois desserrait pour que tu puisses le faire tout simplement
happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

triplese7en
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vin'S a écrit:

c’est bien le debit que tu augmente je conterais le tour que tu dois desserrait pour que tu puisses le faire tout simplement
happy


Excellent ! merci beaucoup happy Et si tu pouvais me dire de qu'elle vis il s'agit. Si ta une photo ca sera impeccable ou sinon un petit schéma vite fait Biggrin
Merci les gars
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

triplese7en
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006, 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

patrick raynaud a écrit:
pour la plaque au cul : tu as échappé de peu à 607 307:wink: Biggrin


Oui tu l'as dit ! Je pense que j'aurai demandé à changé parce que ca aurait été la honte...Berk pigoet...lol happy
Sinon pour ma plaque si vous prêtez attention je n'ai pas une plaque belge courante...Je vous laisse deviner pourquoi Mr. Green Sur les photos c'etait mon ancien numéro pour l'année 2005. Et 2006 c'est 607358. Petit indice je devrais encore la changer en 2007. Et je n'ai passé qu'une fois le contrôle technique (lorsque je l'ai eu) et maintenant j'en suis exempté.


Dernière édition par triplese7en le Samedi 04 Février 2006, 21:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

patrick raynaud a écrit:
pour la plaque au cul : tu as échappé de peu à 607 307:wink: Biggrin


bien vu patrick............MDR laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

triplese7en
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006, 02:08    Sujet du message: [Golf 3] MkIII GTD qui sent la frite...:D nouveaux compteurs Répondre en citant

Ayé j'ai changé mes vilains fonds de compteurs noirs en blanc !! Et j'ai repeints mes chtite aiguilles blanche en rouge fluo lol. Mr. Green Parce que blanc sur blanc je trouvais que ca donnait pas bien ! Photo à suivre ajourd'hui dans l'après-midi ! Mr. Green Bon allez moi je sors ! Bonne soirée à tous !

Dernière édition par triplese7en le Samedi 04 Février 2006, 19:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome