Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Purger le liquide de freins avec ABS
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 539
Ville: Laon, Reims
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007, 21:21    Sujet du message: [Golf 2] Purger le liquide de freins avec ABS Répondre en citant

Salut les jeunes! Je vais monter l'ABS sur golfette mais j'aurais besoin de conseils concernant la purge. Contact mis ou coupé? Ordre de purge?? Tous les conseils sont les bienvenus. Merci!! Biggrin
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007, 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement comme la voiture sans ABS mais que le moteur soit en route...

ordre:
ArrD
ArrG
AvD
AvG

du plus loin au plus pres

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 539
Ville: Laon, Reims
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fares. Dans la RTA, ils disent qu'il faut couper le contact et vider la pression pour purger l'avant et qu'il faut mettre le contact pour l'arrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c est comme ca qu il faut faire, je l est fait faire hiers !! happy
_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 539
Ville: Laon, Reims
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu laisses monter en pression, tu purges l'arrière, puis tu coupes le contact pour faire l'avant? C'est bien ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

matg60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1643
Ville: magagnosc
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

le buveur de vodka a tord je pense pour l'ordre..... laugh

sur la revue tech c'est pas l'ordre indiqué.... Biggrin

_________________
g60 et rien d'autre .....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kouglof
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 259
Ville: Savigny
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

matg60 a écrit:
le buveur de vodka a tord je pense pour l'ordre..... laugh

sur la revue tech c'est pas l'ordre indiqué.... Biggrin


Le buveur de Vodka a raison( je pense), du plus éloigné du MC au plus proche du MC

Si ça peu vous rassurer, en deux ans chez audi et avec un paquet de purges, c'était sans contact, avec la bonbonne pour mettre le circuit sous pression, ou parfois a "l'ancienne" a deux( quand ce putain de bouchon fuit sur le bocal...) un qui pompe et un qui s'ocupe des purgeurs, et ça a TOUJOURS parfaitement fonctioné.

Apres je ne suis pas un Pro de la Golf 2 avec abs.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 539
Ville: Laon, Reims
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses! Y'a plus qu'à!! laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi entendu d'abord le train avant et apres celui de l'arriere,pour les voitures a abs, apres je ne l'ai pas fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

matg60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1643
Ville: magagnosc
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui théoriquement c'est bien du plus éloigné au plus proche du bocal , c'est aussi comme j'ai toujours fait , juste que sur la rt ils disent autrement....bref moi j'ai mis récemment des flexible type aviation ( x6 ) sur mon G .

j'ai voulu purger comme d'hab , un dans la voiture et un au purgeur et quand mon pote pompait ( sur la pédale je précise Biggrin ) et moi au purgeur ouvert , et bien le liquide dégueulait du bocal !!! thinking

j'ai donc purger en laissant couler le liquide tout seul a l'ancienne ( bizarre je sais mais ca marche ) sans le contact....

bref voila je me demande pourquoi en pompant sur la pédale le liquide ne coulait pas !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kouglof
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 259
Ville: Savigny
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Euuu le pote il pompe ( la pédale, de frein hein ) quand le purgeur est fermé, ensuite il reste apuyé, ouverture du purgeur, la pédale(de frein) doit aller au fond, ont referme et re pompage etc...

Le mec a la pédale ne doit pas rester aputé comme une brute hein , surtout en buté.

Apres c'est le résultat qui compte hein !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

matg60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1643
Ville: magagnosc
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci de m'expliquer la méthode mais ca je sais faire je suis mécano donc de ce coter la pas de pb.... Biggrin

mais comme mon liquide de frein était vieux au moins de 10 ans laugh , t'aurais vu la gueule qu'il avait houuuuu !!! Blackeye

bref j'ai vidangé le vieux liquide tout simplement en laissant ouvert les purgeurs , puis la suite j'te l'ai déja expliqué....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007, 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, j'ai purge la voiture de ma mere CADILLAC V8 annee 1988 et dans la revue technique ils disent de faire la purge avec moteur allumé... c'est pour cela je suppose que les ABS a cet epoque travaille de la meme maniere

sinon pour l'ordre, le buveur de VODKA n'a pas TORD..... c'est le meme principe avec la vodka, tu bois tous les verres aux copains d'abord et puis les tiens (du plus eloigne au plus pres)

LOL


sinon j'aimerai avoir plus d'infos comment purger avec ABS sur VW
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

matg60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1643
Ville: magagnosc
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

FARESMOTORS a écrit:
au fait, j'ai purge la voiture de ma mere CADILLAC V8 annee 1988 et dans la revue technique ils disent de faire la purge avec moteur allumé... c'est pour cela je suppose que les ABS a cet epoque travaille de la meme maniere

sinon pour l'ordre, le buveur de VODKA n'a pas TORD..... c'est le meme principe avec la vodka, tu bois tous les verres aux copains d'abord et puis les tiens (du plus eloigne au plus pres)

LOL


sinon j'aimerai avoir plus d'infos comment purger avec ABS sur VW




héhéhé ca m'étonne pas de toi ca !!! laugh mais toi on sait ou il é ton purgeur !!! laugh laugh laugh

non sérieux , sur la RT , ils disent que l'ordre é ard , avg puis arg , avd

bizarre hein !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007, 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

donc c'est eux qui ont bu en editant la RTA
laugh laugh laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome