Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[conseil achat novice] - questions sur la Golf 3 GT TDI
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Goffio69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 54
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010, 14:29    Sujet du message: [conseil achat novice] - questions sur la Golf 3 GT TDI Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vends actuellement ma 106 Quiksilver 1.4l essence de 2001 qui consomme beaucoup trop à mon gout et envisage d'investir dans une Golf 3 GT TDI.

Je n'ai que très peu de connaissance en matière de voiture et encore moins en matière de Golf.
J'envisage l'achat d'une Golf 3 GT TDI sur conseil d'un garagiste vis à vis de mon budget et mon besoin.

Je cherche avant toute une voiture ROBUSTE et qui consomme PEU. Mon budget n'est pas énorme: 3500 euros environ max!


Je ne connais pas du tout cette voiture, et c'est pourquoi je fais appel à votre aide, à vos conseils, sur les différents modèle, les points particulier à vérifier sur cette voiture avant achat etc..

Tout dabord, c'est une voiture qui date (plus de 10 ans) et pensez vous que ça vaille toujours le coup d'investir dans ce modèle?

Jusqu'à combien de KM cela vaut-il encore le coup? Je tablais sur l'achat d'une voiture a 170 000 Km max, qu'en pensez-vous?

J'ai vu qu'il y avait des modèle GT et d'autre Match ou Match 2, quels sont les différences??

Vaut-il mieux prendre le modèle 90cv ou 110 cv?

A ma grande surprise, cette voiture se vend au alentour des 3000 euros sur leboncoin avec en moyenne 200 000km au compteur voir BEAUCOUP plus!!

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Grosbill45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 317
Ville: SAINT QUENTIN
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

La golf 3 surcote pas mal donc meme à fort kilometrage...ca reste cher.

Mais la bonne nouvelle c'est que si t'en dégotte une avec carnet d'entretien a jour et entretien fait dans les règles de l'art, le TDI peut largement depasser les 300000km...(voir celle de pompier qui a plus de 400000).

Voiture très fiable en tout cas, moi je possède le 90ch et je le trouve deja très agréable. (consomme peu ! 5l/100)

Le 110 doit être vraiment super, plus dur à trouver.

Voilou...Sinon pour les séries, la match 2 est la plus récente je crois, et elle a pas mal d'options, pour les GT ca dépend me semble, mais c'est entre guillemets la version sport de la G3 TDI !

Bon je laisse les experts s'exprimer !

_________________
MKIII TDI PINK FLOYD 210000km
>> http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=77389
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Goffio69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 54
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse!
le 110ch doit aussi être plus cher à assurer, mais si la différence est vraiment notoire pkoi pas.
Par contre ça doit consommer plus nan?
Pour les options, j'ai pu remarquer deux détails qui me plaise pas mal:
- le toit ouvrant
- l'intérieur cuir
Ton avis la dessus?

J'attends l'avis des autres Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Grosbill45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 317
Ville: SAINT QUENTIN
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le toit ouvrant j'en ai un, mais manuel pas d'origine, c'est la classe, et il fuit pas. Smile

Le cuir il est superbe mais je n'ai pas la chance d'en avoir un Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Goffio69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 54
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok en fait j'ai trouver deux annonces qui m'interesse.
- une à le toi ouvrant d'origine (modele 90cv)
- l'autre à le cuir (modele 110cv)
niveau pris c kif kif entre 3000 et 3500 euro
niveau km idem a environ 170 000km
Je savais pas qu'on pouvais rajouter un toi ouvrant, ça t'a couter combien et ça ressemble à quoi?
A choisir entre le cuir et le toit ouvrant tu prendrais quoi?

Bon j'arrête de poster et j'attends la réponse des autres sur mon tout premier post Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Grosbill45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 317
Ville: SAINT QUENTIN
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

A choisir? difficile à dire, le cuir je pense mais bon à la limite c'est pas le plus important...C'est le premier proprio qui l'a fait rajouter le toit ouvrant donc j'en sais rien du tout pour le prix...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le cuir il est intéressant d'avoir la clim, sinon aie aie l'été.

Si elles sont au même prix, alors pas photo prends le 110.

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Goffio69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 54
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

a vrai dire le 110 est meme moins cher que le 90
par contre, il a été mieux entretenu, et à subit une conduite classique sans trop être poussé
Mais en quoi le 110cv vaut-il vraiment plus le coup?
je chercher avant tout à consommer le moins de carburant..
et c'est quoi le pb du cuir avec l'été?? j'imagine que c'est la chaleur oui mais plus précisement?
parce que je suis pas trop fan de clim à vrai dire...et en plus ça consomme d'avantage
merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Grosbill45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 317
Ville: SAINT QUENTIN
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le cuir l'été ca chauffe, et si t'as le toit ouvrant c'est encore pire...(si y'a pas de volet comme sur le miens).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex_
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 1034
Ville: Dunkerque
Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Étant possesseur d'une Golf 3 GT TDI (90Ch) depuis peu, je peux te dire que ça arrache du tonnerre !
L'entretien a été fait comme il faut. Elle consomme très peu et s'adapte a tout style de conduite ! Tongue

_________________
Golf 4 TDi 130 Match II -> 2003
163 000Km...

° Black Beauty °
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Goffio69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 54
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

et au niveau de l'entretien, elle te reviens cher?
que peux tu me dire de particulier sur ce modele 90cv comparé au 110?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex_
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 1034
Ville: Dunkerque
Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'entretien, pour le moment je peux pas te dire, car je l'ai que depuis a peine 2 mois.

Ce que je peux te dire de plus par rapport au 110Ch ?

J'en sais rien Big grin
J'ai jamais essayé de 110Ch lol.
Juste un truc niveau extérieur, c'est les répétiteurs d'ailes, ils sont de forme rectangulaire au lieu d'ovale.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Goffio69 a écrit:
a vrai dire le 110 est meme moins cher que le 90
par contre, il a été mieux entretenu, et à subit une conduite classique sans trop être poussé
Mais en quoi le 110cv vaut-il vraiment plus le coup?
je chercher avant tout à consommer le moins de carburant..
et c'est quoi le pb du cuir avec l'été?? j'imagine que c'est la chaleur oui mais plus précisement?
parce que je suis pas trop fan de clim à vrai dire...et en plus ça consomme d'avantage
merci.

Pour avoir conduit les 2, le 110 est plus souple, plus coupleux à bas régime, à conduite égale il consomme moins que le 90, pourquoi n'es-tu pas trop fan de clim ? Pour la conso avec et sans la clim j'ai même pas 0,3 litres d'écart de conso. Le seul défaut du 110 c'est qu'il est facilement sujet à encrassement, il faut donc le malmener à chaud régulièrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

on va dire que basiquement,si tu cherches un vehicule simple et peu cher a entretenir,prefere le 90,plus courant et surtout un turbo plus resistant car tres simple!en plus de cela niveau freinage,le 90 te coutera moins cher dans la generalite du fait de l'absence de disques a l'arriere(tambours),et donc de disques pleins a l'avant(les disques ventiles sont bien plus chers).
si j'ia bien compris tu cherches un vehicule qui consomme peu(c'est largement le cas:5.0L en moyenne),qui coute pas trop cher en entretien(a part les vidanges et l'entretien courant,en plus ca manque pas en casse),pour peu que tu tombes sur une qui a eu un excellent entretien tu seras largement staisfait!

pour 3500€,dans une version moyenne(VE,MFA,clim),tu peux en trouver une avec moins de 200000!apres si tu veux le cuir,c'est au coup de bol pour ton budget,mais le kilometrage risque de monter! Tongue

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Rob
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 2480
Ville: Alex
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hésites pas si tu veux de l'éco, avec le 90 y'a pas de soucis! Wink

Pendant 2ans, j'ai fais 40km le matin, 40km le soir pour le travail. De la départementale assez roulante, avec malgré tout un petit col et bien 3.9L de conso. (au MFA + fiches de conso pour être sûr!)
Aller/retour Haute-Savoie - Vendée: 4.1L avec la clim... Tongue

Niveau entretien courant, je fais tout, mais c'est simple et peu chèr.

Pour l'assurance un 90 et un 110 c'est 5cv, je ne pense pas que ca change beaucoup...

Bon courage pour tes recherches, c'est déja bien tu te tournes vers Vw! Wink

_________________
Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome