Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] modification compteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007, 16:12    Sujet du message: [golf 3] modification compteur Répondre en citant

salut!

je suis en train de modifier mon compteur(couleur + eclairages internes),j'aimerai savoir si il y a un risque de surchauffe au niveau des ampoules?
je vais remplacer les transparents verts d'origine contre du bleu!mais je ne sais pas si ces ampoules chauffent beaucoup!est ce que le plastique risque quelque chose suite a un eventuel echauffement?
sinon,je me demande si il n'y a pas de risques a demonter les ecrans a cristaux liquides?vu le systeme de connexion,j'ai un peu peur que ca ne fonctionne pas au remontage!!!pour ceux ci,faut il absolument mettre un calque blanc epaississant avec celui de couleur comme celui d'origine?risque d'un eclairage trop fort?

merci d'avance pour vos precisions!!!! Biggrin

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

MaX.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Aucun souci sur le fait de remplacer le transparent vert par du bleu.
Par contre si tu veux un éclairage qui "ressort", qui péte quoi happy , je te conseille les DELs, car sinon ça sera un peu fade.

Aucun probléme non plus pour les écrans digitaux.
Le truc c'est que les compteurs sont presque tous différents.
Si tu as de la chance tu pourras enlever le bloc 'vitesse' pour les kilométrages et dévisser l'ensemble blanc qui tient l'écran aprés.

Si t'as pas de chance (comme moi) tu dois enlever tous les blocs du compteur, en enlevant les aiguilles avant.

Pour l'éclairage, deux LEDs orientées vers les cotés, pour ne pas voir les points et c'est bon, avec petit bout de calque transparent.

Si t'hésites encore, prends une tof de ton compteur démonté.

Si t'as d'autres questions... ici ou sur msn.

_________________
"Don't you wish your Golf was hot like mine ?"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut max!

merci de ta reponse!j'ai donc achete une pochette bleue transparente dont la teinte me convient!reste plus qu'a decouper!
j'ai demonte les ecrans a cristaux des affichages(j'espere que ca va refonctionner une fois remonte!!!),y'a t'il une manip a faire pour etre certain du bon contact des bandes des ecrans avec le circuit imprime?
sinon,j'aimerai refaire mes fonds de compteur,mais comment fait on pour pouvoir enlever les butees d'aiguilles?elles ont l'air serties!!!comment peut on les scanner sinon?
a moins que certains d'entre vous ont deja des scans de compteurs?ca m'arrangerait que je puisse les refaire a ma sauce!!! Biggrin

->Max:si tu veux bien par msn,je suis ok!dis moi tes creneaux! happy

a+!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

j'ai pu remplacer les calques d'origine verts par de nouveaux fabriques maison en bleu!par contre,est ce que quelqu'un a rencontre des problemes avec les nappes de liaison electriques des afficheurs digitaux?comme je ne peux pas les tester,j'espere que le jour J,ca va fonctionner!
j'aimerai savoir si quelqu'un dispose de scans de compteurs de golf 3 afin que je puisse les refaire?
un drnier truc:comment peut on enlever la vitre du compteur?je souhaiterai repeindre la face avant du compteur!

merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

bon j'ai teste le compteur,tout fonctionne!c'est deja ca!
sinon,est ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver des ampoules de retro eclairages plus puissantes?car celles d'origine n'eclairent pas grand chose du tout,et j'aimerai bien avoir un halo bleute un peu plus fort sur le compteur!!!!

merci!!!! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

ric gttdi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 17
Ville: rouen
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une bonne question, car c'est vrai je ne trouve pas que ça eclaire des masse
drum
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

allez,un p'ti UP!!!! Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

j'ai trouve ca sur e-bay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330126841810&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr

ce sont des leds!a votre avis,vaut il mieux que je les prennent en blanc et que je laisse mes filtres bleus fabraiques maison ou bien que je mette des leds bleues directs?si quelqu'un en a deja installee,j'aimerai avoir son avis!!!
je ne sais pas si ces leds sont vraiment plus puissantes que les ampoules d'origine!

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

la personne m'a repondu et m'a indique les puissances suivantes pour les leds:

leds blanches:1000-2000mcd
leds bleues:450-650mcd

comment les comparer aux ampiules des compteurs?merci!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

mes fonds de compteur persos sont en fin de realisation!!!pour en avoir un apercu allez jeter un oeil:

http://www.mon-image.fr/img.php?i=491_comptetourresideurcopie.jpg

http://www.mon-image.fr/img.php?i=491_temperaturecopie.jpg

http://www.mon-image.fr/img.php?i=029_testcompteurcopie2.jpg

ils ne sont pas encore finalises,il reste des details a apporter et a corriger!ce travail est l'oeuvre dun groupe de graphistes benevoles et tres sympas!je ferai un topic avec le travail finalise et le lien pour y acceder!j'en ai parle avec Kernel,et je pense que ces personnes eraient tres heureux de repondre a vos demandes en tout genre(avatars,signatures,themes,.....).
la seule chose a savoir,c'est qu'ils se reservent le droit d'accepter ou non la demande en fonction de la nature et des droits des images utilisees!

voila un peu de patience et je vous met le lien!!!!en attendant si quelqu'un pouvait aussi me repondre pour ma question un post plus haut!!!!!! Biggrin Biggrin Biggrin Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

bon he bien voila le resultat final une fois remonte:

Image

il ne me reste plus qu'a attendre mes leds bleues 7000mcd commandees ce WE!!! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon,voila,tout semble fonctionner correctement!!!!!apparemment le compte tour est pris sur l'alternateur a mon avis!!!
sinon j'ai un epetite question a vous poser!!!!je souhaite comparer ce qu'affiche mon compteur en route et voir si ca correspond bien a la realite!

j'ai donc 2600Tr/min environ a 90km/h en 5eme,et 2400Tr/min a 70km/h en 4eme.est ce que cela vous semble coherent?si quelqu'un pouvait comparer avec sa golf?j'ai une 1.4l essence!

merci d'avance a tous! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:

j'ai donc 2600Tr/min environ a 90km/h en 5eme,et 2400Tr/min a 70km/h en 4eme.est ce que cela vous semble coherent?si quelqu'un pouvait comparer avec sa golf?j'ai une 1.4l essence!


s'il vous plait!!y'a t'il quelqu'un qui pourrait comparer,ou me dire si cela semble coherent?je tiens pas vraiment a me faire choper a un radar parce que le compteur n'affiche pas la bonne vitesse!!!ou meme si je peux "croire" le compte tour!car je monte pas mal dans les tours pour que ma 1.4l puisse avancer(monte en 205/50 R15!!!).

merci! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 539
Ville: Laon, Reims
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais comme tout le monde, tu prends un GPS et tu compares
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Golf-Attitude
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 43
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Aout 2007, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout le monde n'a un gps Biggrin


Et je ne peux pas t'aider, je roules au mazoute !

_________________
Golf 1.9 D prepa PaPy Edition
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome