Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Installation enceintes plage arrière ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

celinev46
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 55
Ville: Cahors
Département: 46
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007, 14:57    Sujet du message: [Golf 3] Installation enceintes plage arrière ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis, je m'explique, j'ai une golf 3 gt tdi avec les enceintes d'origine 2x 2voies éclaté. Ca donne un son pas vraiment super !!! Trop d'aigue c'est affreux. J'ai bien changé les medium des portes arrières mais ca donne pas top.

Je souhaiterais installer des pioneer TS A 2011 que je viens d'acheter sur les conseils d'un copain, mais je ne sais pas trop comment les installeR sachant que mon poste fais 2x50w. Croyez vous q'une novice puisse y arriver ou pas?

Merci d'avance pour vos conseils.

A bientot

Céline
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

trés bon choix ces hp, j'avais les meme! en bass tu sera servie! Biggrin
seul hic, il font 350w, et ton poste en delivre 50..... ça risque de faire beaucoup pour lui .... moi j'avais monté un petit ampli avec .... sinon meme sans rien tu peut toujours essayer, tu vera bien ce que ça donne, il te suffit te brancher le fils derriere le poste et de tirer une ligne jusque dans ton coffre et brancher les cosses sur les hp ..... par contre c'est sur tu aura du son, mais fait pas la meme erreur que moi, des hp sur la plage c'est tantant pour les voleurs ........ voila la raison pour laquelle j'ai plus les miens! Angry

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

celinev46
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 55
Ville: Cahors
Département: 46
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas cool de se faire voler des trucs....

En se qui concerne tirer les fils j'ai un souci car comme j'ai déjà 2 x 2 kit éclaté on m'a dit que je ne pouvais pas tirer d'autre fil...

Je pense que je vais le faire faire par feu vert ou autre car je n'y connais rien et je souhaite que se soit bien fait.

Je suis contente si tu me dis que les baffles marchent bien, il me tarde ......Tu me conseille quoi comme ampli ? et ca se met où ?

Et oui je suis une novice des sonos voitures....

J'ai besoin de changer mon kit éclater de devant ou pas...

Merci beaucoup.

A bientot.

Ps : me suis trompé mon poste fait 4x50

Céline
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

atbtuning
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 394
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

ton poste fait 2x50w? qui fait encore des poste en seulement 2 canaux? si tu ne n'a que 2 sorti sur ton poste, tu ne pourra pas te mettre des hp derriere, a moins d'enlevé tes enceinte de devant ( ce qui est completement deconseillé et c'est pourri de toute facon) laugh . de plus tu peut te fabrique une plage accoustique avec 2 trou des hp, et tu te pose une moque dessus, et tu fixe tes enceinte par le dessous, comme ca on voit pu les enceintes! mais bon je pense k'il vaut mieu mettre un bon kit a l'avant, k'un gros kit a l'arriere!
_________________
Soundstream for ever
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais si elle a deja le matos ........


pour la moquette acoustique c'est bien mais a la longue ça se detand donc on vois qu'il y a quelque chose .....

et sinon, pour l'ampli moi j'avai un oxygene F500, ça marchait du tonerre!

mais un moins puissant sera suffisant je pense .....

il te faut le mettre dans le coffre et donc la aussi tirer des cables, et la il vaut mieu le faire faire par un centre auto, meme si je suis pas pour, car si c'est mal fait, il y a des risques .....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

celinev46
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 55
Ville: Cahors
Département: 46
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2007, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je pense que je vais enlever les enceinte des portes arrière pour alonger les fils juque dans le coffre...

Je vais le faire faire par feu vert car je n'y connais rien et je vais faire des bétises ....

Je commence sans ampli.... Pour les planquez je pense que je mettrai un plaide sur la plage arrière comme ca elle ne se verront pas. Par contre je crois qu'il faudra que je consolide la plage car j'ai lu les caractéristique elle fond 25cm... ca fait gros...

Je veux bien mettre des bonnes enceintes devant mais j'en trouve pas car dans les golf 3 il faut que les baffles ne dépassent pas pour pouvoir remettre les grilles, je sais pas si j'explique bien la ... et c'est du 16.5cm...en kit éclaté...

Merci en tout cas.

Si vous avez d'autre suggestion pas de souci je prend.

A bientot et un grand merci.
Céline
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007, 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour infos mais ton poste fait 4*50 ce qui fait en réalité 4*27 rms et seul les rms comptent.
perso moi j'ai des focal 165 cv1 sur ampli et la vous voulez mettre des 25 cm qui sortent 2*100 rms
alors tu vas leur donner 27 rms pour 100
moi même si je ne met plus rien sur plage arrière j ai tout de même une plage arrière acoustique l'avantage on ne voit pas tes enceintes et au cas ou un jour tu veux rechanger juste une petite plaque de medium 10 mm à changer plutot que de racheter une plage complete
en faites avec des 25 tu auras l'impression d avoir plus de basse car les plus grandes enceintes descendent plus bas en basse fréquence
sa n'est que mon avis mais en kit tu as du dls,mbquart,focal et d'autres plus une paire en portières ou sur plage comme tu le voudra ce qui me semble bien mais des 25 cm j'en vois pas trop l'intéret si tu veux plus de basse tu amplifies tout sa ou tu met un ptit sub genre focal 27
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

celinev46
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 55
Ville: Cahors
Département: 46
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils...

Je vais le faire faire car sincèrement je vais faire des bétises alors c'ast pas la peine, il faut que se soit bien fait.

Feu vert prend 60€ hors fournitures pour le faire, donc je fonce.

Merci en tout cas.

Pour l'ampli je sais pas encore, se que je cherche c'est un bon son quand je pousse un peu sur le volume....

A bientot.


Céline
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

60€ pour cabler deux enceintes ou plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

celinev46
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 55
Ville: Cahors
Département: 46
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

60€ pour cabler du poste jusue dans le coffre et fixer les baffles...

Sans les fournitures par contre !

Je crois que j'ai fais une bétise car j'ai pas fait gaffe mais les enceintes font 25 cm !!! c trop gros, en plus suis pas sure que ca passe sur la plage arrière du coup !!

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement c'est super cher des 25 cm powaaaaa c'est énorme
si je peux juste te conseiller fais comme moi prend une plage acoustique sa évite les regards indiscret puis les enceintes ne se voit plus et si un jour tu veux changer ta juste une petite plaque de medium a changer pas toute la plage arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour ce montage, et sinon, 25 ça donne! Biggrin Biggrin Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

celinev46
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 55
Ville: Cahors
Département: 46
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'air idiote mais j'ai pas tout compris de la plage en bois !!! Un peu plus d'indication svp ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je voulais dire c'est plutôt que de monter tes 25 cm sur une plage arrière normal à la vue de tout le monde et à mon gout peu esthétique
tu peux acheter une plage arrière acoustique en elle meme c est une plage arriere normal sauf que c 'est prévu pour des enceintes
en dessous de cette plage une plaque de bois s enleve pour mettre des enceintes et on ne voit rien du tout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

voila je te montre comme c'était avant comme tu peux le voir on ne voit pas qu'il y'avait des hp si je n ouvrais pas le coffre

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome