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[Golf 1 cab] Installation d'une centralisation (Niv 2)

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ericgill
Golfiste acharné
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MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007, 00:00    Sujet du message: [Golf 1 cab] Installation d'une centralisation (Niv 2) Répondre en citant

Un truc qui peut paraître gadget, mais qui devient vite indispensable quand on l'a, c'est la fermeture centralisée des portes. Il suffit de vouloir prendre la voiture à deux un jour de flotte pour mesurer à quel point c'est chiant de ne pas avoir ça ! Vous ouvrez la porte avec la clé, puis vous montez en voiture. Pendant ce temps-là, Madame grommelle en se faisant rincer devant sa porte fermée. Non, décidément, il fallait faire quelque chose !!!

Ce montage ne peut se faire qu'à deux personnes

Donc en premier lieu, vous faites un gros investissement de 20€ sur Ebay et vous recevez ça :
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Ensuite, ben on attaque tiens !

1. Démontage du panneau de porte. On y va mollo, c'est fragile. Il faut retirer les vides-poches en prenant soin de débrancher les HP avec précaution. On enlève aussi la poignée d'ouverture, l'accoudoir, le bouton de règlage du rétro et le lève-vitre.

Vous devez obtenir ça :
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2. Démontage de la poignée de porte extérieure. Pas de difficulté particulière normalement.

3. On passe une tringle dans un moteur au choix.

ATTENTION : l'un des moteurs commande les autres (il a 4 fils au lieu de deux), il doit donc logiquement être placé sur la porte conducteur. Ceci permettra après d'ouvrir ou fermer aussi en utilisant le loquet traditionnel...

Une fois la tringle passée dans l'oeilleton du moteur, on l'équipe avec son système de fixation à la tringlerie d'origine :
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4. C'est là que tout va se jouer... Une personne côté intérieur avec une pince genre multiprise, l'autre à l'extérieur avec un cruciforme. Le rôle de celui qui est "dedans" est de mettre en position le "domino" sur la tringlerie d'origine. C'est affreux à faire, pas de place et peu de visibilité.
Celui qui est dehors vérifie la position et visse fermement. Très fermement. Vous comprendrez vite qu'on n'a pas envie d'y revenir... :oops:
Vous aurez à trouver un chemin pour la tige qui ne gène pas la montée-descente de la vitre...
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5. Le loquet est en position "porte ouverte", vous détendez le piston du moteur de centralisation au maximum et vous le plaquez contre la tôle de la portière. Il va falloir la jouer fine et percer deux trous. L'astuce est de se servir d'un autre moteur comme gabarit pour ne pas se planter.
Là, il y a deux écoles : soit vous optez pour un perçage à l'intérieur de la portière, soit sur sa tranche. Moi j'ai choisi le plus simple, la tranche...
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6. Vous avez choisi un emplacement pour la centrale ? Moi j'ai opté pour la console. La portée des télécommandes est énorme, pas de souci. Vous alimentez donc la console avec un 12 volts permanent bien sur...

7. Depuis votre portière, vous allez maintenant utiliser le faisceau fourni pour relier le moteur à la centrale. Faites cette opération avec le plus grand soin, attachez vos fils pour qu'ils ne se promènent pas... Vous aurez un peu de dégarnissage à faire, surtout en arrivant dans l'habitacle, ce qui peut être cruel si comme moi vous avez de bonnes grosses papattes... laugh

8. Vous avez droit à une bonne binouze, puis passez à la porte suivante de la même façon... smoke


Pour ceux d'entre vous qui ont survécu à l'opération, vous aurez sans doute remarqué qu'il vous reste deux moteurs... Bon, ok pour la pièce détachée, pourquoi pas, mais on peut faire mieux et passer à un complément beaucoup plus simple que les portes : le coffre !!! Biggrin

Là ca va être très différent... Prévoyez quelques mètres de fil électrique, car la faisceau d'origine est beaucoup trop court pour se permettre cette fantaisie. Angry

C'est bon ? On y va ? evil

1. Ouvrez votre coffre et ôtez le cache-serrure en carton.

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Ici le coffre est fermé, le bouton ne rencontre donc pas le mécanisme lorsqu'on appuie dessus

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Et là il est ouvert, on voit bien le doigt relié au barillet qui est maintenant sur le chemin du mécanisme

2. A l'aide d'un rilsan, matérialisez le prolongement de la serrure dans le renfort de coffre :
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Vous l'aurez compris je pense, il va falloir percer un trou à cet endroit...

3. Vous prenez un moteur et y passez la tige comme pour les autres, mais cette fois, on n'accroche rien au bout.

4. Vous positionnez votre moteur dans le coffre, il y a justement une niche bien pratique pour ça. Dans l'immédiat, vous faites vos deux trous, mais vous gardez le moteur près de vous, on le montera après ! happy

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5. Une fois vos trous de fixation percés, vous positionnez le moteur sans le fixer et en le laissant à l'extérieur. Le but est de tailler la tige à la bonne longueur. Désolé, je n'ai pas mesuré... :oops: Cependant, il faut savoir que la tige en passant dans votre trou va subir une courbure et donc perdre de sa longueur, donc prenez une marge... Lisez attentivement le point N°7 avant de couper !!!

6. Votre tige taillée, vous pouvez à présent fixer le moteur, en prenant soin bien sur de passer la tige dans le trou AVANT !

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7. Vous façonnez la tige à la main pour qu'elle arrive précisément entre l'axe du bouton et le mécanisme d'ouverture :
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La bonne longueur pour la tige sera celle qui permettra piston moteur déployé d'intercaler la tige au dessus du doigt, et de faire en sorte que même rétracté à fond, la tige demeure malgré tout AU DESSUS DE LA TRINGLE D'ORIGINE.

8. Passez vos fils avec soin, une fois encore, attachez-les partout où c'est faisable, histoire de ne pas les raccrocher plus tard et reliez-les à la centrale.

9. Binouze... laugh

Par la suite donc, votre serrure de coffre sera en permanence en position FERMEE. En cas de panne du système, il est toujours possible d'utiliser votre clé comme d'hab bien entendu.

_________________
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Mon Coco : http://ericgill.noip.me/images/coco_vr6
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mribiha
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MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je suis bien interessé par ta transformation, j'ai suivis toutes les étapes, mais j'arrive pas à visionner les photos cry2 , merci de faire le necessaire
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ericgill
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MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en cours de déménagement, alors le nécessaire devra attendre un peu que j'aie enfin un peu de temps pour remettre le serveur web en place cher ami... happy
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suliii
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MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible d'inverser la tige qui part du barrilet vers le bouton.
La bouton restera sur la position fermé en permanence vu qu'il n'a plus de tige mais quand la voiture est décapoté et qu'un petit malin veux l'ouvrir de l'intérieur, il a le bouton en main et la porte reste toujours vérouillée Biggrin
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ericgill
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MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pô con ça ! Et la serrure reste active ??? knockedout
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suliii
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MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

ericgill a écrit:
Pô con ça ! Et la serrure reste active ??? knockedout


oui oui sans problème !

en cas de panne de batterie ou autres, la serrure est toujours active !
juste le bouton qui reste en position "fermé" en permanence.
sinon des passagers qui essaye de déverouiller la porte par le bouton et qui se paye un vide laugh
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Dogone92
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MessagePosté le: Mercredi 15 Aout 2007, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

excellent topic!
pas mal le petit truc pour la centralisation du coffre!

sinon le moteur de coffre de ford fiesta est plug and play Smile

et pour l'histoire du domino à placer sur les tringles, y'a aussi un petit truc plus simple.

aller en casse et prendre sur les golf avec FC la tringlerie totale,
sortir le bloc serrure d'environ 1cm
pousser la petite piece en plastok blanche sur lesquelle sont fixés les tringles
sortir la tringle de centralisation du poumon

et sortir votre ensemble comportant 2 tringles reliées pas une pièce en plastique ( tres fragile )
puis la remettre sur votre serrure perso happy
y'a plus qu'a fixer les 2 tringles ( FC origine et FC electrique ) l'une dans l'autre grâce au kit happy

et voilà Smile
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Axxel
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MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon kit de FC attend patiemment au chaud la ONE cab ...

Merci pour ce petit tuto qui va m'aider à plannifier mon travail Wink

_________________
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www.riereta.net

www.guifi.net

La plage, des pétards, de la bière, la VW cab, des PC partout (sous linux bien entendu), les palmiers, et le NEW SUPER MARIO BROS
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ericgill
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MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Patience et longueur de temps.... Shame
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Axxel
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MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sa prendra le temps qu'il faut Wink

Mais le luxe d'un VC sur One Cab' huuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmm Big grin
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ericgill
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MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, après coup, je me suis souvent demandé comment j'avais pu faire sans... Sad
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maxivince
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

déterrage! Big grin

est-ce que vous savez si il y à moyen avec ce systeme, de monter ensuite une alarme (surement cobra) en complément mais de ne conserver uniquement que la télécommande de l'alarme?

par exemple comme sur la golf mk3 la fermeture est centralisée mais seulement depuis le barrillet, en montant une alarme cobra, il suffit de recuperer les bons fils sur le faisceau et la FC fonctionne à distance... seulement là il y à déjà les telecommandes fournies.

perso le but est de monter la centralisation maintenant, et potentiellement l'alarme un peu plus tard...

merci d'avance.
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ericgill
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le principe une alarme s'adapte sur une centralisation existante, donc pas de raison que ça ne roule pas !

Après mes compétences en la matière sont nulles !

Ce système s'appuie sur un moteur maître et 3 esclaves, donc c'est celui-ci qu'il faudrait faite papoter avec l'alarme.
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maxivince
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon quand tu actionnes le barillet coté conducteur (enfin là ou tu as mis le moteur maitre) ça fait marcher la centralisation?

et ce moteur maitre à 4 fils?
et les esclaves 2 fils?
dans ce cas les 2 fils supplémentaires sont surement les bons sur lesquels il faut se relier, ensuite le tems d'impulsion est à régler sur l'alarme ça je l'avais déjà fait pour la golf 3.

j'ai vu des kits à une trentaine d'euros chez angelaurent sur ebay, à la limite je peux tjs lui poser la question...
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Sheryo
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MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2013, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Tuto, simple et efficace.. Wink
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