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[golf3 cab 1.8ess 1996] Déséquilibre frein arrière neuf

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Ilslacool12
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Inscrit le: 09 Nov 2021
Messages: 5
Ville: Waterloo
Département: 00
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MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022, 18:54    Sujet du message: [golf3 cab 1.8ess 1996] Déséquilibre frein arrière neuf Répondre en citant

Bonjour ,
Je viens de remplacer tout les éléments de mes freins arrières et j’ai toujours un fort déséquilibre de 40% au contrôle technique … sur mon model y’a pas de répartiteur de frein et ce sont des freins à tambour tout ce qu’il a de plus simple avec un auto régulateur à ressorts .

J’ai fait le contrôle chez 3 mécanicien différent , personne comprends ….
On a changer les pistons , les plaquettes , les roulements , les tambours , les ressors et la câbles de frein a main. On a purger une demi douzaine de fois et toujours le même résultat .

Quelqu’un aurai déjà eu le problème ? Où il y aurait une façon bien spécifique pour le réglage ?

_________________
Golf 3 cabriolet 1.8 90ch 1996
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Michel_08
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MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2022, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je n'ai jamais eu ce problème avec le frein à pied, mais avec le frein à main oui. Du coup rein à voir avec votre souci.


Donc le problème existait déjà avant le remplacement de toutes ces pièces ?
Le système de freinage arrière a été complétement remplacé. Tambours, garnitures et cylindres de freins.
Il faut donc chercher ailleurs sur ce qui n'a pas été changé.
- Maitre cylindre. Je ne pense pas que ça soit ça.
- Un tuyau de frein écrasé ou déformé. Du coup débit moindre dans le circuit concerné.
- Un flexible de frein (qui contourne l'essieu arrière) qui se laisserai aller et gonflerai lorsque l'on appui sur la pédale.
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Ilslacool12
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MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2022, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Michel_08 a écrit:
Bonjour.

Je n'ai jamais eu ce problème avec le frein à pied, mais avec le frein à main oui. Du coup rein à voir avec votre souci.


Donc le problème existait déjà avant le remplacement de toutes ces pièces ?
Le système de freinage arrière a été complétement remplacé. Tambours, garnitures et cylindres de freins.
Il faut donc chercher ailleurs sur ce qui n'a pas été changé.
- Maitre cylindre. Je ne pense pas que ça soit ça.
- Un tuyau de frein écrasé ou déformé. Du coup débit moindre dans le circuit concerné.
- Un flexible de frein (qui contourne l'essieu arrière) qui se laisserai aller et gonflerai lorsque l'on appui sur la pédale.

Oui le problème existait avant , refus au ct donc j’ai changer les tambours pensant que c’était ça mais non.
Du coup j’ai fait appel à mon garage vw . Ils ont changé les pistons et purger plusieurs fois sans succès .
Et ils ont pas voulu chercher plus loin …
J’ai continuer en changeant les plaquettes , les ressorts et les câbles de frein à main ,
J’ai même été prendre des cours dans un garage auto self
On a tout vérifier ainsi que les flexibles et tuyau de frein , RAS
Donc je viens voir si j’aurai pas oublier qq chose au autoréglage des freins à tambour VW de 1996 ou si quelqu’un avait déjà eu ce problème et trouvé une solution au déséquilibre .
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Michel_08
Golfiste apprenti
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Messages: 89
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2022, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Pour les flexibles ils peuvent paraitre en bon état visuel. Mais il faudrait vérifier qu'ils ne gonflent pas lorsque l'on appui sur la pédale de frein.
Si tous les tuyaux sont OK, il est possible qu'il y ait un disfonctionnement du maître cylindre.
Il serait intéressant de mesurer la pression sur chaque circuit de frein avec un manomètre. Par contre il faut trouver le manomètre qui va bien sur le circuit :
https://www.coyote-auto.com/prod/manometre-de-controle-de-la-pression-du-circuit-des-freins-pret-sur-place-127321.html
ou
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/testeur-de-pressions-du-circuit-de-freinage-toolatelier_TA00302.htm
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