Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] 1800 GL 90cv 1993
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

albdavalex
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 32
Ville: Laconnex
Département: 00
Pays: Switzerland

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Guy91 a écrit:
Salut ,

il y a de l'huile dans la boite ?

fait une vidange ou un niveau déjà .......! Wink


Le niveau est bon. C'est vraiment la boîte qui est cassée mais que pour la marche arrière...elle fonctionne très bien pour le reste.

Je regarde les boîtes d'occasion. Ou est-ce que je suis censé voir les 3 lettres sur la boîte ? MSM boîte à vitesse ne trouve pas mon modèle sur le logiciel VW, trop vieux.

Merci pour votre aide les amis.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

albdavalex a écrit:
Bon bah, énormément de mauvaises nouvelles suite au devis de mon garagiste...

En plus des frais d'usure normal que je prévoyais (liquides, filtres, antipollution), les disques de frein sont morts ainsi que les plaquettes. Ce n'est que le haut de l'iceberg...

Le moteur étant bruyant, le mécano soupçonne un problème au niveau des galets de la courroie de distribution. Il y a donc une distribution à faire.

Et pour le clou du spectacle, mon bruit que j'entendais à l'avant gauche en reculant. Ce n'est ni le cardan, ni les roulements, mais bien la boite à vitesses ! Il faut donc démonter et faire réviser.

Bilan total (nos garage sont plus chers de notre côté de la frontière) je dois compter à peu près CHF 5000.-

Plus du triple du prix d'achat. Je suis donc pas encore certain de m'y atteler. Je vais peut-être l'envoyer à l'export.

L'équivalent de 4700€ Struggle
Il t'a vu arrivé le garage, faut pas pousser non plus, une distriburion sur un 1800 ça vaut 100€, je veux bien qu'il prenne 600€, 800€ au pire mais faut pas pousser...
Et si le bruit vient bien du differentiel de boite, eh bien emmènes-la au bout de toute façon, qu'elle meurt de sa belle mort.

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 958
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'essaierais ça :

http://www.hp2lab.com/contents/fr/d62.html


.

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

albdavalex
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 32
Ville: Laconnex
Département: 00
Pays: Switzerland

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2020, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Guy91 a écrit:
perso j'essaierais ça :

http://www.hp2lab.com/contents/fr/d62.html


.


As-tu déjà essayer ? Si les vertus de ce produits sont bien réelles, c'est effectivement incroyable.

Surtout que ma boîte n'est pas en mauvais état, il n'y a vraiment que le pignon de marche arrière...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 958
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2020, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas utilisé ce produit ...

mais j'ai utilisé deux produits de chez eux pour le moteur de ma 80 avec grande satisfaction ! Wink

je les avais appelé pour être conseillé .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

albdavalex
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 32
Ville: Laconnex
Département: 00
Pays: Switzerland

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2020, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Guy91 a écrit:
je n'ai pas utilisé ce produit ...

mais j'ai utilisé deux produits de chez eux pour le moteur de ma 80 avec grande satisfaction ! Wink

je les avais appelé pour être conseillé .


Ca vaudrait la peine d'essayer.

J'essaie de voir s'il y a un fournisseur de leurs produits en Suisse. L'envoi de colis depuis la France est compliqué en ce moment. Ca fait 3 semaines que j'attends ma tringlerie du levier de vitesses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Mai 2020, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne peux en effet faire les travaux toi meme, un garage va te couter tres cher pour tout ca!une distri se fait simplement la dessus, le plus dur pour un novice sera la boite, qui demande un minimum d'outillage et de place que tout le monde n'a pas! Tongue
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

albdavalex
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 32
Ville: Laconnex
Département: 00
Pays: Switzerland

MessagePosté le: Vendredi 01 Mai 2020, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui malheureusement je n'ai pas l'équipement ni la place pour déposer ma boîte.

Je sonde les casses auto et autres annonces pour trouver une boîte d'occaz. J'ai décidé que j'allais vraiment refaire cette Golf, mais en prenant le temps. DU coup il me faut quand même une voiture pour rouler en attendant. Je suis allé chercher une Audi A3 1.8T de 1998 hier. Le moteur est impeccable, mais elle n'a pas le charme de ma golf et l'intérieur a bien mal vieilli je trouve comparé à la Golf.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Mai 2020, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les plastiques peints ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

albdavalex
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 32
Ville: Laconnex
Département: 00
Pays: Switzerland

MessagePosté le: Vendredi 01 Mai 2020, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
Les plastiques peints ?


L'intérieur est bien moins harmonieux et donne une impression de masse selon moi...et en plus l'ancien propriétaire n'a rien entretenu, heureusement que le moteur et sain, car l'intérieur demande de l'huile de coude.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2020, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe quelle boite de 1.8 90cv fera l'affaire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2020, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

albdavalex a écrit:
dante77 a écrit:
Les plastiques peints ?


L'intérieur est bien moins harmonieux et donne une impression de masse selon moi...et en plus l'ancien propriétaire n'a rien entretenu, heureusement que le moteur et sain, car l'intérieur demande de l'huile de coude.

Avec les bons produits y a surement moyen d'en faire quelque chose Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

albdavalex
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 32
Ville: Laconnex
Département: 00
Pays: Switzerland

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2020, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
albdavalex a écrit:
dante77 a écrit:
Les plastiques peints ?


L'intérieur est bien moins harmonieux et donne une impression de masse selon moi...et en plus l'ancien propriétaire n'a rien entretenu, heureusement que le moteur et sain, car l'intérieur demande de l'huile de coude.

Avec les bons produits y a surement moyen d'en faire quelque chose Confused2


Le problème actuellement avec cette situation, c'est justement de se procurer les bons produits. La majorité des sites sont basés sur France et il est quasiment impossible de se faire livrer sur Suisse si le colis est pris en charge par la Poste française.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

albdavalex
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 32
Ville: Laconnex
Département: 00
Pays: Switzerland

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2020, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne nouvelle du jour c'est qu'après avoir cherché dans 4 casses différentes, j'ai enfin trouvé une boîte en bon état. Ils m'ont même proposé de me la poser dans la journée et c'est assorti d'une garantie. Tout ça pour le coût de CHF 650.-, c'est à dire, moins que la main d'oeuvre que le premier garage m'avait annoncé dans le devis pour la dépose de la boîte...

Je n'ai pas les outils ni l'espace pour le faire, du coup j'ai l'impression de ne pas m'en sortir si mal finalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2020, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

albdavalex a écrit:
La bonne nouvelle du jour c'est qu'après avoir cherché dans 4 casses différentes, j'ai enfin trouvé une boîte en bon état. Ils m'ont même proposé de me la poser dans la journée et c'est assorti d'une garantie. Tout ça pour le coût de CHF 650.-, c'est à dire, moins que la main d'oeuvre que le premier garage m'avait annoncé dans le devis pour la dépose de la boîte...

Je n'ai pas les outils ni l'espace pour le faire, du coup j'ai l'impression de ne pas m'en sortir si mal finalement.

A ce prix-là c'est honnête.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome