Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1] Problème d'allumage sur moteur 1.6L carburateur
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nox3n
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 104
Ville: gournay
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007, 20:30    Sujet du message: [Golf 1] Problème d'allumage sur moteur 1.6L carburateur Répondre en citant

Bonsoir a vous j'espere que vous allez pouvoir m'aider , voila j'au une golf I avec un 1.6 carbu , je roulait et d'un seule un ronronement est survenu et la voiture c'est arreter net , et depuis plus d'etincelle sur le fils haute tension sortit bobine , j'ai essayer une autre bobine met pareil

auriez vous une solution ou me guider je suis perdu knockedout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre le neiman HS ou le module transistor.
_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Nox3n
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 104
Ville: gournay
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

le module transistor c le module noir et carre ? happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas ce moteur mais
si t'as pas d'etincelles sur les bougies, regarde si t'as une etincelle à la sortie de la bobine, si OK, donc tu dois avoir un prob au niveau de l'allumeur ou module dont Kernel en parle... oui c'est une pièce noir et carré!

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

LC69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 155
Ville: Mions
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007, 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que la golf 1 1600 cm3 soit équipée d'un module d'allumage transistorisé, mais plutot d'un allumage classique ( Vis platiné et condensateur !!) :oops:

Si tu peux nous faire passer une photo de la tête de delco, cela nous guiderait dans nos diagnostics smoke
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kouglof
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 259
Ville: Savigny
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un moteur JB ( 1.6L inscrit sur la culasse mais bel et bien un 1500) c'est vis platiné et condo.

Vire ta tete de delco, le rotor, le cache platique et regarde que les fils du rupteur et condo ne soient pas cramé, ça m'est arrivé.( j'ai chopé rupteur et condo sur un allumeur de Cox)

vérifie que ton rotor et ta téte ne soit pas oxydé au niveau des contact , que ta tete ne soit pas rayé a l'intérieur, l'avantage d'un allumage classique c'est que le systéme est super simple et un rupteur ou condo ça coute que dalle.

Si tes fils HT ont 20 ans change les, ils sont certainement plus résistant que des fils neuf.

voila un super lien !

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=596
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Nox3n
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 104
Ville: gournay
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'es t un allumage electronic j'ai le ptit boitier noir et j'ai pa'etincelle sortit bobine mad2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kouglof
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 259
Ville: Savigny
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, elle est de quel année ta golf ? une bobine ça ne merdouille pas du jour au lendemain en général( en général j'ai bien dis) elle donne des signe de faiblesse avant.

Pas d'étincelle sortie bobine c'est a dire ??? tu a testé bougie contre le bloc? ta bobine te donne combien en résistance ( c'est pas moin d'1 ohm une bobine d'allumage transistorisé ?)

Dans tous les cas je pencherais pour ton module d'allumage m'enfin bref je maitrise mieu la bobine crayon que les allumages transistorisé "oldschool"

Bon courage, il y a des personne bien plus éclairé que moi içi happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Nox3n
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 104
Ville: gournay
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout fait pas d'allumage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

belgissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
Ville: Soignies
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bête question, mais quand tu essaies de démarrer ta courroie de distri tourne encore ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Nox3n
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 104
Ville: gournay
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle tourne belgi , j'ai changer le module d'allumage noir et carré met toujours pas d'allumage sortit bobine j'ai depouiller le faisceau pour voir si un fils n'etait pas couper met rien du tout
est ce que c l'allumeur qui distribu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nox3n
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 104
Ville: gournay
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai resayez une autre bobine cette aprem tjr pareil
par conte desfois je met la voiture en route j'ai une etincelle et apres plus rien knockedout
et kan je chinte le eiman par momment l'etincelle au niveau de la sortit bobine j'en est plein sans avoir demarrer la voiture Blackeye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

David
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 154
Ville: Rillieux la pape (lyon)
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007, 12:05    Sujet du message: Problème d'allumage Répondre en citant

Salut!+10 pour ton neiman!!Ca m'est déjàarrivé une fois en roulant,de la fumée est sortie de mon tableau de bord vers le neiman.....et neiman HS!!! drum
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Nox3n
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 104
Ville: gournay
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai essayer un allumeur j'ai de l'allumage met la voiture ne demarre tjoujours pas knockedout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nox3n
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 104
Ville: gournay
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2007, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comment regler le calage allumeur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome