Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
probleme de clim sur golf 3 tdi
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

francois13
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 6
Ville: St mitre les remparts
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2017, 20:16    Sujet du message: probleme de clim sur golf 3 tdi Répondre en citant

bonjour , je recherche le schema electrique du cablage de la clim , je n arrive pas a trouver un schema coherent , le couleur des fils différents du circuit de la polo pourtant avec le mm principe de commande , si qlq un peut me depanner merci d avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017, 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

motorisation, annee, clim manu ou climatronic?

sinon merci de mettre le titre aux normes:

Titre

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2017, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vois que Résideur est toujours aussi actif et ça c'est génial de toujours aider et faire vivre le fofo.

Pour ma part, problème de clim manuelle sur la Gt Tdi 110.
Lorsque j'appuie sur les boutons (AC ou/et Recycl) les voyants s'allument mais rien ne se passe. Je n'entends plus le "clac" habituel dans le compartiment moteur.... je soupçonne un relais puisqu' il y a du gaz et le compresseur tourne d'après le centre auto...

J'ai vu et lu qu'il y a un relais situé dans l'habitacle au dessus de la boite à fusible (n°94 en position 1) et un autre dans le compartiment moteur mais où est ce dernier ? sous le vase d'expansion du LDR ?

Je pense que c'est un de ces 2 éléments qui est défectueux.

Merci pour votre expérience et votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

tu dois forcement entendre le "clac" signe d'enclenchement de l'embrayage magnetique, avec en plus un leger changement de regime moteur tres bref lorsqu'on est au ralenti.le compresseur ne tourne donc pas tant que la clim n'est pas en route.

quelle annee ta tdi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

La golf est de juillet 1996.
Je n'entends pas de clic lors de mise en route de la clim, le compresseur ne tourne pas. Il ne se lance pas mais j'ai de la ventilation dans l'habitacle sur 1 2 3 ou 4....
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

poolux34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Aou 2014
Messages: 113
Ville: Valros
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

contrôle à l'ohmmetre sur ton pressostat est passant ou pas,
si oui regarde que tu es bien l'alimentation sur la prise branché au pressostat (12 V contact mis et bouton de clim enclenché et position 1 de la ventilation).

Si tous ces contrôles sont bons, regarde dans la même position que tu as l'alimentation à l'excitation du compresseur ( 12 V ) comme sa tu écarte les problèmes de faisceau.

Si tu as 12 V au compresseur et qu'il ne tourne pas, c'est qu'il est mort.

Par contre si ton pressostat n'est pas passant, tu peut faire un shunt sur la fiche qui y est branché pour voir si ton compresseur s'enclenche (moteur tournant).
Et si c'est bon une recharge suffira Smile, mais ne fait pas tourné longtemps le compresseur avec le shunt.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide,
1ère question, peux tu me situer le pressostat avec une photo ou grossièrement dans le compartiment moteur.
2ème question : comment faire un shunt ? simplement en débranchant la fiche et en mettant un fil entre les 2 fiches ?

Merci pour votre aide les golfistes !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mon souci de clim n'est toujours pas réglé et après recherches, cela pourrait venir du filtre déshydrateur qui n'a jamais était changé depuis plus de 15 ans au moins... Qu'en pensez-vous ?

Est-facile de changer ce filtre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

poolux34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Aou 2014
Messages: 113
Ville: Valros
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi j'avais pas vu ton précédent message !

Le pressostat se trouve généralement vers la bouteille desydratante, sur le tuyau ou sur le bouteille ( je ne sais pas exactement sur golf 3 ).

Le coup de t'a bouteille défectueuse, c'est vite dit, vu que t'a panne est apparemment un soucis d'enclenchement de compresseur, ce qui n'a rien a voir avec un problème de bouteille colmaté (compresseur s'enclenche mais coupe a cause d'une surpression).

Je vois pas comment on as pu te dire dans un centre auto que ton compresseur tourne si tu n'entend pas le fameux "clac" de l'enclenchement de l'electro aimant du compresseur.

Fait comme je t"ai dit, tu shunt la prise du pressostat ( tu débranche la prise du capteur et tu fait toucher les deux broches de la prise avec un fil)
et normalement ton compresseur doit s'embrayer.

Si c'est le cas, retourne faire une recharge de clim, l'appareil te contrôlera si tu as une éventuel fuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2017, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos,
du coup j'ai trouvé la bouteille déshydratante et le pressostat qui est montée directement dessus. (Pour ceux qui la chercheraient, elle se situe à l'avant de la roue av droite. Elle est accessible sans rien démonter par le dessous de la voiture)

Pour le shuntage : 4 broches et voilà mon résultat :
- un shunt permet de mettre en route le ventilateur moteur
- un shunt me permet d'entendre le clac du compresseur. Maintenant impossible de savoir si ça fait du froid car le gaz a été vidé par le garagiste.... j'y retourne dans la semaine pour qu'il me le remette afin de faire le shunt et voir s'il y a du froid. Si c''est froid, bingo, je change filtre deshydrateur + pressostat.

Je donnerai la suite dans la semaine pour vous informer. Merci pour votre coup de main. Vous êtes au top.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

poolux34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Aou 2014
Messages: 113
Ville: Valros
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2017, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel,

Tu n'a donc pas de soucis d'alimentation, fait une recharge et essaye ta clim avec le pressostat branché car en cas d'une surpression il te coupe le compresseur .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2017, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux faire un test en rechargeant le circuit de clim et en shuntant le pressostat pour voir si j'ai du froid dans l'habitacle.... y a-t-il un risque si je fait le test quelques secondes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2017, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre du garage où le plein de fluide a été fait. Sur place, je shunt le pressostat et magie, j'ai du froid....

J'ai donc fait vider le fluide pour que je puisse changer filtre deshydrateur + pressostat. Par contre le garagiste m'a dit qu'il y avait une huile particulière à mettre sur le joint pour monter le filtre ???

Vous savez de quelle huile il s'agit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

poolux34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Aou 2014
Messages: 113
Ville: Valros
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2017, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc surement ton pressostat qui est mort, change la bouteille sa ne fera pas de mal Smile

En théorie les joints sont des joints toriques, je n'ai jamais mis d'huile spécial sur les joints et pourtant j'en fait pas mal de la clim au travail.

Je met juste un coup de bombe tableau de bord sur les joints pour leurs permettre de mieux glisser au montage.

Puis ton garagiste a la recharge doit normalement te faire un complément d'huile de clim pendant la recharge.

Normalement au retrait du gaz, on contrôle l'huile retiré par la machine et on réinjecte la même quantité au remplissage ( en partant du principe que t'a clim était étanche ) .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2017, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la quantité de fluide qui a été retiré (880g) mais pour l'huile ????

Cette quantité d'huile est peut-être indiquée sur l'étiquette collée sur la calandre. Sinon comment savoir quelle quantité d'huile mettre ? les garagistes connaissent peut-être la quantité à mettre ou bien la machine se le gère toute seule...

Je poserai quand même la question lors du remplissage de fluide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome