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probleme de clim sur golf 3 tdi
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francois13
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MessagePost le: Lundi 12 Juin 2017, 20:16    Sujet du message: probleme de clim sur golf 3 tdi Rpondre en citant

bonjour , je recherche le schema electrique du cablage de la clim , je n arrive pas a trouver un schema coherent , le couleur des fils diffrents du circuit de la polo pourtant avec le mm principe de commande , si qlq un peut me depanner merci d avance
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resideur
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MessagePost le: Mardi 13 Juin 2017, 06:55    Sujet du message: Rpondre en citant

salut!

motorisation, annee, clim manu ou climatronic?

sinon merci de mettre le titre aux normes:

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la golf:mon choix,ma passion
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GIGI87
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MessagePost le: Mercredi 14 Juin 2017, 19:49    Sujet du message: Rpondre en citant

Bonjour,
Je vois que Rsideur est toujours aussi actif et a c'est gnial de toujours aider et faire vivre le fofo.

Pour ma part, problme de clim manuelle sur la Gt Tdi 110.
Lorsque j'appuie sur les boutons (AC ou/et Recycl) les voyants s'allument mais rien ne se passe. Je n'entends plus le "clac" habituel dans le compartiment moteur.... je souponne un relais puisqu' il y a du gaz et le compresseur tourne d'aprs le centre auto...

J'ai vu et lu qu'il y a un relais situ dans l'habitacle au dessus de la boite fusible (n94 en position 1) et un autre dans le compartiment moteur mais o est ce dernier ? sous le vase d'expansion du LDR ?

Je pense que c'est un de ces 2 lments qui est dfectueux.

Merci pour votre exprience et votre aide.
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resideur
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MessagePost le: Samedi 17 Juin 2017, 09:56    Sujet du message: Rpondre en citant

salut!

tu dois forcement entendre le "clac" signe d'enclenchement de l'embrayage magnetique, avec en plus un leger changement de regime moteur tres bref lorsqu'on est au ralenti.le compresseur ne tourne donc pas tant que la clim n'est pas en route.

quelle annee ta tdi?
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GIGI87
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MessagePost le: Samedi 17 Juin 2017, 14:18    Sujet du message: Rpondre en citant

La golf est de juillet 1996.
Je n'entends pas de clic lors de mise en route de la clim, le compresseur ne tourne pas. Il ne se lance pas mais j'ai de la ventilation dans l'habitacle sur 1 2 3 ou 4....
Qu'en penses-tu ?
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poolux34
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MessagePost le: Samedi 17 Juin 2017, 19:11    Sujet du message: Rpondre en citant

Salut,

contrle l'ohmmetre sur ton pressostat est passant ou pas,
si oui regarde que tu es bien l'alimentation sur la prise branch au pressostat (12 V contact mis et bouton de clim enclench et position 1 de la ventilation).

Si tous ces contrles sont bons, regarde dans la mme position que tu as l'alimentation l'excitation du compresseur ( 12 V ) comme sa tu carte les problmes de faisceau.

Si tu as 12 V au compresseur et qu'il ne tourne pas, c'est qu'il est mort.

Par contre si ton pressostat n'est pas passant, tu peut faire un shunt sur la fiche qui y est branch pour voir si ton compresseur s'enclenche (moteur tournant).
Et si c'est bon une recharge suffira Smile, mais ne fait pas tourn longtemps le compresseur avec le shunt.
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GIGI87
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MessagePost le: Samedi 17 Juin 2017, 23:25    Sujet du message: Rpondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide,
1re question, peux tu me situer le pressostat avec une photo ou grossirement dans le compartiment moteur.
2me question : comment faire un shunt ? simplement en dbranchant la fiche et en mettant un fil entre les 2 fiches ?

Merci pour votre aide les golfistes !
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GIGI87
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MessagePost le: Vendredi 30 Juin 2017, 11:59    Sujet du message: Rpondre en citant

Bonjour,
Mon souci de clim n'est toujours pas rgl et aprs recherches, cela pourrait venir du filtre dshydrateur qui n'a jamais tait chang depuis plus de 15 ans au moins... Qu'en pensez-vous ?

Est-facile de changer ce filtre ?
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poolux34
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MessagePost le: Vendredi 30 Juin 2017, 18:30    Sujet du message: Rpondre en citant

Excuse moi j'avais pas vu ton prcdent message !

Le pressostat se trouve gnralement vers la bouteille desydratante, sur le tuyau ou sur le bouteille ( je ne sais pas exactement sur golf 3 ).

Le coup de t'a bouteille dfectueuse, c'est vite dit, vu que t'a panne est apparemment un soucis d'enclenchement de compresseur, ce qui n'a rien a voir avec un problme de bouteille colmat (compresseur s'enclenche mais coupe a cause d'une surpression).

Je vois pas comment on as pu te dire dans un centre auto que ton compresseur tourne si tu n'entend pas le fameux "clac" de l'enclenchement de l'electro aimant du compresseur.

Fait comme je t"ai dit, tu shunt la prise du pressostat ( tu dbranche la prise du capteur et tu fait toucher les deux broches de la prise avec un fil)
et normalement ton compresseur doit s'embrayer.

Si c'est le cas, retourne faire une recharge de clim, l'appareil te contrlera si tu as une ventuel fuite.
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GIGI87
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MessagePost le: Samedi 01 Juillet 2017, 16:53    Sujet du message: Rpondre en citant

Merci pour ces infos,
du coup j'ai trouv la bouteille dshydratante et le pressostat qui est monte directement dessus. (Pour ceux qui la chercheraient, elle se situe l'avant de la roue av droite. Elle est accessible sans rien dmonter par le dessous de la voiture)

Pour le shuntage : 4 broches et voil mon rsultat :
- un shunt permet de mettre en route le ventilateur moteur
- un shunt me permet d'entendre le clac du compresseur. Maintenant impossible de savoir si a fait du froid car le gaz a t vid par le garagiste.... j'y retourne dans la semaine pour qu'il me le remette afin de faire le shunt et voir s'il y a du froid. Si c''est froid, bingo, je change filtre deshydrateur + pressostat.

Je donnerai la suite dans la semaine pour vous informer. Merci pour votre coup de main. Vous tes au top.

A+
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MessagePost le: Samedi 01 Juillet 2017, 19:25    Sujet du message: Rpondre en citant

Nickel,

Tu n'a donc pas de soucis d'alimentation, fait une recharge et essaye ta clim avec le pressostat branch car en cas d'une surpression il te coupe le compresseur .
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GIGI87
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MessagePost le: Lundi 03 Juillet 2017, 20:27    Sujet du message: Rpondre en citant

Je veux faire un test en rechargeant le circuit de clim et en shuntant le pressostat pour voir si j'ai du froid dans l'habitacle.... y a-t-il un risque si je fait le test quelques secondes ?
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GIGI87
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MessagePost le: Mardi 04 Juillet 2017, 16:45    Sujet du message: Rpondre en citant

Je rentre du garage o le plein de fluide a t fait. Sur place, je shunt le pressostat et magie, j'ai du froid....

J'ai donc fait vider le fluide pour que je puisse changer filtre deshydrateur + pressostat. Par contre le garagiste m'a dit qu'il y avait une huile particulire mettre sur le joint pour monter le filtre ???

Vous savez de quelle huile il s'agit ?
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poolux34
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MessagePost le: Mercredi 05 Juillet 2017, 12:23    Sujet du message: Rpondre en citant

C'est donc surement ton pressostat qui est mort, change la bouteille sa ne fera pas de mal Smile

En thorie les joints sont des joints toriques, je n'ai jamais mis d'huile spcial sur les joints et pourtant j'en fait pas mal de la clim au travail.

Je met juste un coup de bombe tableau de bord sur les joints pour leurs permettre de mieux glisser au montage.

Puis ton garagiste a la recharge doit normalement te faire un complment d'huile de clim pendant la recharge.

Normalement au retrait du gaz, on contrle l'huile retir par la machine et on rinjecte la mme quantit au remplissage ( en partant du principe que t'a clim tait tanche ) .
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GIGI87
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MessagePost le: Vendredi 07 Juillet 2017, 08:32    Sujet du message: Rpondre en citant

J'ai vu la quantit de fluide qui a t retir (880g) mais pour l'huile ????

Cette quantit d'huile est peut-tre indique sur l'tiquette colle sur la calandre. Sinon comment savoir quelle quantit d'huile mettre ? les garagistes connaissent peut-tre la quantit mettre ou bien la machine se le gre toute seule...

Je poserai quand mme la question lors du remplissage de fluide.
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