Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Tdi 110 Match II ,le retour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017, 18:34    Sujet du message: [Golf 3] Tdi 110 Match II ,le retour ! Répondre en citant

Salut

me revoilà dans la course avec une belle Golf 3 match II TDi 110
3 portes, Entièrement d'origine ce qui commence à être rare pour un véhicule de décembre 1997 =)

Au compteur 116 000km !
Je doutais du kilomêtrage en allant la voir, puis en me baissant j'ai constaté que le châssis était intact ! même les bas de caisse n'ont pas été déformés.

il manque juste le cache moteur dessous et celui du dessus, mais j'ai ça en stock !

L'intérieur est en parfait état , hormis le ciel de toit qui à un petit trou..





Image


Image


J'ai commandé et reçu un régulateur de vitesse pour lui installer.
j'ai aussi un compteur blanc avec MFA à lui mettre dessus car je l'avais dans ma colour concept et je suis tombé fan de ce gadget, juste un soucis de kilométrage à rêgler.

Image


et vous qu'en pensez vous ?

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Belle trouvaille ! Cool
_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

hobby vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 453
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

t'es chanceux, belle ocas!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

one-caddy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 604
Ville: VAUCHRETIEN
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Belle trouvaille, le régulateur de monte sur toute les g3? J'ai une gt tdi 90cv, il me faut quoi pour le mettre?
_________________
golf 1 gti
caddy diesel
golf 3 gt tdi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le régulateur c'est ici http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=17793

Si besoin je ferais des photos

Et je vais mettre le comodo droit avec le MFA

Oui j'ai eu de la chance de tomber dessus mais ça fait depuis septembre que je cherchais. ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2017, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Petit nettoyage de la baie de parebrise... et vidange moteur

Image


et remplacement des plastiques car le joint était tout craquelé... (dans les 140euros chez vw tout de même ! )

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Aout 2017, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle le compteur n'etait pas celui d'origine ...
il affichait 116 000km .. mais " Total " n'était plus affiché.. ce compteur n'est pas celui de la voiture.. donc le kilométrage réél de la voiture est inconnu..

à savoir : certain compteur de Tdi (peut etre d'autre) se remette à zéro lorsque l'on passe les 299 999km ... et d'autres passent à 300 000km..

Bref quit à avoir un compteur faussé... autant mettre mon compteur avec le mfa celui ci affiche 238 000km , je ne dois pas être loin de la réalité.


J'ai fais rechargé la clim , elle fonctionne nickel , le compresseur est neuf il avait été changé avant la vente.

Je suis parti en vacances...(Belgique, Holande) 2800km avec la golf .. et une conso de 4,3L / 100km les autoroutes sont limités à 120... je roulais cool. mais j'ai été surpris de la conso ... 1260km avec 54litres .


Le moteur est d'origine, juste décatalysé , l'EGR n'est pas condamnée.

Je vais me penché sur le moteur pour rajouté une bâche à huile comme sur les Porsche, c'est une sorte de réservoir d'huile qui évite que les vapeurs d'huile cramés retombe dans le moteur et l'encrasse.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 21 Aout 2017, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pout ton histoire de kilométrage tu peux faire la demande a l'UTAC et te fournir le relevé des CT avec le kilométrage inscrit sur chaque CT ! Sa te donne une information sur le nombre de propriétaire et voir si en effet le kilométrage na pas été modifié .

http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Aout 2017, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Guy91, je ne connaissais pas du tout, le formulaire est simple, je vais tenter le coup, et on verra bien Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 625
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
et remplacement des plastiques car le joint était tout craquelé... (dans les 140euros chez vw tout de même ! )

Image


toujours dispo chez vw ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 625
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
Mauvaise nouvelle le compteur n'etait pas celui d'origine ...
il affichait 116 000km .. mais " Total " n'était plus affiché.. ce compteur n'est pas celui de la voiture.. donc le kilométrage réél de la voiture est inconnu..

à savoir : certain compteur de Tdi (peut etre d'autre) se remette à zéro lorsque l'on passe les 299 999km ... et d'autres passent à 300 000km..

Bref quit à avoir un compteur faussé... autant mettre mon compteur avec le mfa celui ci affiche 238 000km , je ne dois pas être loin de la réalité.


J'ai fais rechargé la clim , elle fonctionne nickel , le compresseur est neuf il avait été changé avant la vente.

Je suis parti en vacances...(Belgique, Holande) 2800km avec la golf .. et une conso de 4,3L / 100km les autoroutes sont limités à 120... je roulais cool. mais j'ai été surpris de la conso ... 1260km avec 54litres .


Le moteur est d'origine, juste décatalysé , l'EGR n'est pas condamnée.

Je vais me penché sur le moteur pour rajouté une bâche à huile comme sur les Porsche, c'est une sorte de réservoir d'huile qui évite que les vapeurs d'huile cramés retombe dans le moteur et l'encrasse.


avec vagcom tu n'a pas moyen de voir le kilometrage de calculo ? comme sa tu connaitra le kilometrage exact
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Polochon

pour les caches pour la baie de parebrise était dispo en Avril 2017 donc je présume qu'ils le sont encore.. vu le prix..

et pour le kilométrage, tanpis.. la voiture est vraiment nickel.. aucune rouille, apparemment les dernières golf 3 de 1997 ont reçu le même traitement anticorrosion que les Golf IV .

Je l'ai emmené récemment dans un garage pour un nettoyage à l'hydrogène..
j'étais septique.. mais je dois reconnaitre qu'elle ne fume plus noir lorsque je monte dans les tours.. hormis cela aucune autre différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome