Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Problème Circuit de refroidissement PAs de chauffag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2017, 19:06    Sujet du message: [Golf 3] Problème Circuit de refroidissement PAs de chauffag Répondre en citant

Bonjour

Moteur TDI 110

Je vous explique le problème, (que je ne trouve dans aucun autre post)

à l'arret ,
au bout de 15 minutes, la température arrive à 90° .
chauffage un peu tiède... très leger.
durite en bas du radiateur froide.. le calorstat n'ouvre pas. (pourtant il à été testé et s'ouvre à 87°) même au bout de 30minutes en accélérant à 2000tr/min la durite reste froide.


en roulant ,
la température est à 75° température huile 72 à 78° max
aucun chauffage dans l'habitacle

le moteur ne surchauffe jamais..
la pompe à eau fonctionne.
les durites de chauffage ont été testé avec compresseur d'air , elles ne sont pas bouchées.


d'où provient ma panne ?

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonter toutes les durites, je les ai toutes soufflées mais pas mieux..

J'ai fais un trou de 3mm dans le calorstat ..

Le mieux que j'ai c'est que je peux remplir par le vase d'expansion tout le circuit à froid..


J'ai commandé un joint de culasse, je vais le remplacer par sécurité, ce dernier à 235 000km .. mais mes durites ne sont pas dure quand le moteur est chaud..
Dans tout les cas ce sera l'occasion de faire un décrassage correct de la culasse. et au mieux mon moteur montera en température...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sur d'avoir mis le calorstat dans le bon sens?je crois que c'est deja arrive a certains mais j'en suis pas sur que c'est ces symptomes que ca engendre! Neutral
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

poolux34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Aou 2014
Messages: 113
Ville: Valros
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
tu fonctionne a l'envers, plus ton liquide de refroidissement est ralentit, plus ton moteur chauffe,
si ton thermostat ne s'ouvre pas tu monterai bien plus en température que la normal.

C'est inutile de faire ton joint de culasse, sa n'a rien a voir avec ton problème et surtout c'est de l'argent et du temps passé pour rien (surtout si il est bon !!).

En ayant troué ton thermostat, tu accentue ton problème de chauffe, étant donné que ton liquide circule plus facilement.

Après je ne sais pas quel température tu as vers chez toi et surtout quel trajet tu fait pour resté a 75° de température moteur, moi par exemple quand je part le matin avec ma golf 4 tdi, tant que je suis pas sur l'autoroute je n’atteins pas les 90° de fonctionnement normal.

Pour ton problème de chauffage, t'es durites ne sont pas bouché, mais ton radiateur de chauffage est peut être colmaté, ou encore tu as un soucis sur t'a commande de chauffage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

au début j'ai roulé 1500km
Il y a un mois :
75m d'autoroute, à 3000tr/min , le moteur n'est jamais monté à 90°

il y a une semaine:
ensuite j'ai remplacé le calorstat par un d'une autre tdi qui fonctionnait. devant le garage moteur allumé, je tiens l'accélérateur à 2000tr/min , au bout de 15min le moteur arrive à 90° puis au bout de 30min toujours à 90° meme en accélérant à 3000tr/min , chauffage juste doux , radiateur moteur froid durite du bas de radiateur froide..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

poolux34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Aou 2014
Messages: 113
Ville: Valros
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fait quand même l'échange avec un calorstat neuf, pour ce que sa coute !

sa ressemble quand même beaucoup a un soucis de calorstat qui ferme mal .
Peut être un problème de montage (a l'envers) même si je pense que ce n'est pas possible.

Que ton moteur chauffe en statique c'est normal, même sans calorstat tu arrive a chauffer.
mais si a 90° le chauffage n'est pas terrible tu as surement aussi un problème de radiateur de chauffage.

Tu pourrai contrôler le débit de ton radiateur pour être fixé !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

sur le G3 compteur perso jamais vu monté sur mon ancien 2E

oui il y a 1 soucis chauffage
carlostat impossible a mettre a l'envers
je l'avais dis et on m'avait répondu impossible

PT pompe a eau qui débite pas assez Confused2
mais j'y crois pas trop sinon le joint de cucu est pas loin

brèf bizarre ce truc tu dois te les caillé en ce moment trouve ça vite


avant de tomber en panne ou trouve 1 bonne couverture de survie Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur golf 2 tu peux pas mettre le calorstat à l'envers, j'ai fait le test
et il me semble que sur golf 3 les PAO sont identiques.


Je dirais radia bouché Confused2
Commande de volet froid/chaud défectueuse ?
Il n'y a pas de by pass sur les durites d'eau comme sur les golf 2 ?
Car ça coïnciderait avec ton soucis de chauffage.


si ça se trouve l'ancien proprio a mis un produit anti fuite qui a tout colmaté Confused2
Revenir en haut

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Vendredi dernier, j'ai démonté les durites d'eau , j'ai tout passé à la soufflette (8 Bars ) , j'ai percè à 2.5 le calorstat ,

hier soir j'ai pris la golf pour faire 150km d'autoroute

cette fois le moteur monte bien à 90° , la température d'huille monte à 92° en étant à un régime moteur continue de 3200Tr/min (alors qu'avant je plafonnais à 78 voir 80° maxi)



maintenant il me reste mon problème de chauffage d'habitacle , mais je possède une climatronic (sa mère) ... donc le volet est électrique Hypnotized

Mais dans un post précédent lorsque j'avais démonté la commande de clim, j'avais trouvé une broche rouge qui n'était pas raccordée.. je pensais à un précablage pour le Kit DSP nokia, mais en faites cette broche doit apparemment étre branché à la clim... donc je vais vérifier de ce coté et vous tiens informé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Avril 2017, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet résolu

Les clapets qui bloque l'arrivé d'air frais, sont revêtus d'une mousse.. cette mousse est HS et il faut démonter le tableau de bord pour sortir le bloc et accéder aus -clapets pour recoller une mousse dessus..

La température d'eau qui ne montait pas était dut à un calorstat défectueux au niveau de la pompe à eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome