Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Résolu [golf3 gti 8s] Optique de phare a remplacer
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2016, 20:44    Sujet du message: Résolu [golf3 gti 8s] Optique de phare a remplacer Répondre en citant

Bonjours a tous,

Si je n'ai posté pas dans la bonne section un modo pourras déplacer mon topic...

Ma golf est équipé en optique double phare avec 2 ampoule H1, pas de réglage électrique de l'inclinaison de l'éclairage, c'est du manuel uniquement.

Voila mon blême, sur mes 2 phares,les pattes ou tige en plastique qui permet le réglage de la hauteur sont cassé, donc impossible de réglé l'éclairage si besoin, et au CT ca ne passeras pas, puis pas envie d'éblouir les autres non plus.
Voila ma question, j'ai bien trouvé des phares de remplacement ( a tous les prix...) mais certains indique:
pour véhicule a réglage inclinaison électrique, et d'autre manuel ou électrique...
Est que les optiques avec réglage électrique permet aussi un réglage manuel avec molette comme mes origine ? je pense que non, il faut obligatoirement le moteur... enfin je n'en sais rien

Je vous met 2-3 liens des phares trouvé a petit prix ( manuel et /ou électrique), si vous avez une idée de se qui se monterais sr ma golf qui est en manuel...

avec réglage électrique ( manuel possible ou pas?)
http://www.piecesauto24.com/johns/2083844

manuel et ou électrique ( en adaptable)
http://www.topwagen.com/phare-principal-cote-droit-pour-golf-p-296111.html
http://www.cote-auto-pieces.com/phare-double-avant-droit-volkswagen-golf-3-5880962.html

Je ne connais pas ses magasins, donc si certain sont a éviter ou des liens recommandé ... vu que j'ai les 2 optiques a changer si je peux éviter du 80 ou 150€ Wink

Plus de casse pour les optiques car j'en avais déjà remplacer un pour la même raison et c'est de nouveau a changer maintenant, autant partir sur une pièce neuve cette fois ci.


Dernière édition par vwist le Dimanche 30 Octobre 2016, 20:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2016, 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

quand c'est electrique,tu as toujours le reglage manuel,car le moteur ne permet qu'un leger rattrapage de la hauteur de site quand tu es charge!!
par contre la modif n'est pas tres compliquee si tu veux beneficier du systeme a moteur electrique,juste la commande,le faisceau au dos et le faisceau de face avant! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2016, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Encore toi résideur, heureusement que tu est la....

Voila la réponse que j'attendais, les électriques permettent aussi un réglage manuel, donc pour un phare a réglage manuel, un électrique est ok, l'inverse aussi, mais forcément pas par le moteur.
C'est pour cela que certain phare indique : électrique ou pas....
J'ai regardé un peu, et oui sur les phare a réglage manuel, l’endroit ou est situé le moteur est vide, mais il est possible d'y mettre un moteur, le châssis du phare est identique a 100%.

Alors dans les phares mis en lien du 1er post, ce sont tous des phares adaptable, pas de la piéces OEM ( piéces d'origine 1er monte).

Sur un autre site allemand, j'ai trouvé des phares de marque TYC, indiqué comme OE.. ????
Après recherche je crois avoir compris la différence entre OE et OEM, enfin je crois....

OEM, piéce 1er monte constructeur.
OE, pièce identique a de l'OEM, même caractéristique a 100%, mais pour des raisons d'accord commerciaux, pas indiqué OEM, sortant de la même chaine de production.
adaptable: pièce compatible, mais qui peuvent avoir des petites différence, la qualité est beaucoup plus aléatoire dans ce cas.

Je vais certainement prendre les TYC si je peux.

MDR, je viens d'avoir une réponse d'un mag contacté ( après leur avoir indiqué mes phare double optique et ampoule H1, n°E carte grise et ref sur mes phares, il m'indique 4 model en ampoule H4.... donc autant demander sur le forum comme je le fait....

a perception des pièces commandé, je vous dirais si c'est ok, et la qualité ( au moins en apparence).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2016, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
1 tu peux aller en casse juste récupérer la tige de réglage embout blanc de souvenir
ou me pendre mon kit pour réglage electrique
faisceau , moteur , le module sut tdb + son faisceau
par contre il me manque de souvenir 2 fils coupé

je suis ton post car moi aussi j'ai 1 2E
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2016, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

squate,

je reviens toujours dire si c'est ok ou pas, c'est bien le but d'un fofo pour moi.

Par contre petit soucie pour ma commande de TYC coté Allemand, j'ai indiqué une autre adresse pour la livraison, et eux ont aussi changer l'adresse de facturation..résultat je prévoie un gros soucie si mon paiement bancaire est fait a mon nom...bref j'attends qu'il corrige ca, c'est pourtant tout en ordre dans mon espace client.... j'avoue ne pas aimer cette pratique, autant indiqué qu'il ne peut avoir qu'une seul adresse, bref si pas de réponse je laisserais tomber ce mag et irais sur son équivalent francais ( qui ne propose pas les TYC.... J'avais déjà eu le cas avec des pièces de clio...

petit edit vite fait:
au final, le mag a corrigé le tir, commande de phare TYC passé, je vous tiens au jus a réception.
au vu du prix peu élever du phare commandé, possible que l'optique ne soit pas en verre comme sur ma voiture.....je verrais bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2016, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de monter encore, mais les 2 phares commander et recu en TYC sont bien identique a ceux de ma golf apparemment ( 2x ampoule H1, double optique donc, sans réglage électrique),

Je vous met le lien du mag pour le model , prix payé 22.98€ pièce et comme ceux d'origine, la vitre est bien en verre avec agrafe , bref on verra bien comment il résiste, mais pour le prix rien a redire, la finition est identique au origine.
http://www.pkwteile.de/tyc/1502439#

les hella proposé sur oscarototo était a 150€ piéce...je vous laisse faire le calcul

Je reposterais après montage pour confirmation si tout est ok.

ps) comme l'a indiqué résideur, électrique ou pas, les phares reçus TYC ont bien les 2 molettes de réglage comme ceux d'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016, 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

en fait quand tu veux monter les moteurs,il suffit de declipser la molette du bas en faisant un quart de tour et d'y mettre le moteur a la place!le moteur possede sa propre molette de reglage,plus le rattrapage qui se fait par le moteur!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2016, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

phare TYC recu et monté ce week, et la vitre de l'optique est bien en verre comme a ceux d'origine, finition impeccable et super bien emballer.
Par contre grosse frayeur a l’essaie, fumé ou vapeur dans les 2 phares a l'allumage, enfin j'avais passé un dégraissant sur les ampoules, peut-etre du a ca, cela ne m'était jamais arrivé avant...
le phare coté conducteur seras a réglé il éclaire très bas, l'autre un peu plus haut, enfin faudra que je les règle tous les 2, j'ai mis des philips vision h1 + 50% dans mes 2 codes, pas changer les plein phare car plus d'ampoule neuve, mais je vais le faire.
Pour l'instant bien content de cette achat a pas cher, on verra bien si il tienne le coup ou pas, je reposterais si problème.
Maintenant que j'ai réglé les 2-3 bricoles a faire sur ma golf, nouvelle panne, les km total indiqué ont dégager et j'ai 1840km maintenant. alors que je devrais avoir environ 298.000km ... bon pile au moment ou mon assurance me demande combien j'ai fait de km pour 2016....
Tout le reste est ok, le partielle, l'heure, les températures, a voir si certain chiffre ne fonctionne plus..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2016, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je re poste car j'ai voulu régler mes phare hier et problème...

Il n'y a qu'une seul molette a tourner sur les 2 phares que j'ai reçu ( phare prévus pour réglage électrique) et cela ne joue que sur l'écartement de l'éclairage ( gauche - droite), en rien cela modifie la hauteur de l'éclairage.... j'ai bien vu le déplacement de la partie interne du phare, sa se rapproche de la vitre ou s'en écarte, mais aucune inclinaison ( bas-haut).
Je vais devoir démonter mes 2 phares pour voir ce que je peux faire, ou modifier les tiges de réglages....
Il y a combien de molette de réglage sur une optiques a réglage manuelles ? 1 ou plusieurs ?

Je ne suis même pas sur que les phares installer sur ma golf soit d'origine, mais cela n'éclairais pas si bas avant, au besoin je vais remettre les anciens pour comparer....

Moi qui n'ai pas voulu essayer de réparer mes anciens phare..... pour l'instant je ne recommanderais pas de remplacer des phares a réglage manuelle par des électriques car ceux reçu ne permettent pas de régler la hauteur de l'éclairage.
Je posterais certainement des photos des 2 phares reçus une fois démonté.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2016, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ca va etre plu simple pour moi Big grin
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2016, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu as 2 molette, ton phare dois être en h4, le miens est en double optique h1.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2016, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

attend résideur tu lui dira MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2016, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'effacer mon post et pour cause...
Il me semblais bien avoir comparer mes anciens phare et les nouveaux...
Alors gros MEA CULPA, voila ce qui arrive quand on ne fait pas attention...

J'ai bien 2 molettes de réglage sur mes nouveaux phares, mais une fois monté, la molette coté extérieur de la voiture et cacher par la calandre, on la voie a peine....
J'ai essayé de régler mes phare hier au soir et je n'avais pas vu la 2em molette...

Par contre pour y accédé sans démonté le phare.... faut il encore qu'elle permette un réglage en hauteur ...
Je vous tiens au jus je vais démonter mes nouveaux phare et voir ce que je peux faire...


Dernière édition par vwist le Dimanche 30 Octobre 2016, 12:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2016, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas dit qu'il fallait lui en vouloir



je t'ai posté 1 photo pour t'aider et meme pas 1 merci Wink


et comme resideur est bien plu callé en G3
Wink

lui aura son merci Big grin
donc double optique avec réglage électrique c'est bien ca
toi 1 manette et tu pense 2 normalement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2016, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

désolé d'avoir oublié le merci manu35g60 , c'est pas dans mes habitudes de demander de l'aide et de ne plus reposter après.... Wink
Quand je demande un renseignement sur un fofo, je prend le risque que ce soit faux, et n'en veux a personne, mais certains ne résonnent pas comme ca, je m'en suis rendu compte, d’où ma remarque dans le post effacer...

Donc oui , double optique en H1 et j'ai bien 2 molette de réglage sur les phare reçus....

Bon je vais voir ce que je peux faire et vous tiens au jus ( comme d'hab..)
En cas ou, j'ai trouvé des tige de réglage pour golf2, au moins même si je dois adapter, ca ressembleras a de l'origine pour le CT.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome