Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GTI] Ma 8s de 1989 restauration moteur en cours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

go diesel go 54
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 41
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Janvier 2017, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les golfistes, après une longue absence me revoilà avec quelques nouvelles.

J'ai acheté un silencieux d'origine et je l'ai monté (ne faites pas attention il est mal ajusté car les silentblock d'echappement sont morts).

Image

Image

Puis démontage du moteur pour le restaurer:
_peinture, nettoyage etc.

_segmentation coussinets bielles, villo, tous les joints haut et bas moteur, poussoirs hydro distri, toute la visserie necessaire etc.

Au démontage la majorité des pièces s'avère en relativement bon état, pas d'usure anormale.

Le moteur doit vraiment avoir ses 145000 km Smile

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

conduits de culasse sablés Smile

Image

Sablage et peinture du boc Smile

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour le moment, maintenant je dois attendre un mois avant de remonter car il me manque l'argent pour commander les pièces que j'ai oublié de commander :p

Donc en attendant, montage des pneus homologués.

Image

Image

Image

Image

A vos claviers les amis Smile Et bonne année à tous au passage. Que tous vos projets aboutissent.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fab gl 76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Aou 2016
Messages: 110
Ville: rouen
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Janvier 2017, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot bon courage pour la suite Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

go diesel go 54
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 41
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Janvier 2017, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, en attendantvde commander le reste des pièces, je vais m'occuper du compartiment moteur si j'ai le temps Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2017, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur tournais mal avant?
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20450
Ville: Ernée
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Janvier 2017, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je kiff ton garage l'ami, bon courage pour la suite Cool
_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

go diesel go 54
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 41
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Janvier 2017, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo53 a écrit:
Je kiff ton garage l'ami, bon courage pour la suite Cool


Merci beaucoup, il n'est pas qu'à moi, il y a mes 2 meilleurs amis avec moi Big grin

Ça devrait aller pour la suite Big grin le plus embêtant est fait mais je ne sais pas quand je vais pouvoir commander les pièces car j'ai le ct de ma passat à passer. Je commanderai fin février au plus tard.

En attendant je vais nettoyer et repeindre tout le compartiment moteur Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

go diesel go 54
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 41
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Janvier 2017, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

jettaoldschool a écrit:
le moteur tournais mal avant?


Non, il tournait niquel mais les joints de queue de soupapes n'étaient pas très beaux elle fumait un tout petit peu.

Mais vu que je rêve d'une gti depuis mes 14 ans, je vais faire en sorte qu'elle soit neuve niveau mécanique et d'ici maxi 4 ans quand j'aurai bien profité des balades à son bord, et quand j'aurai fini les études si tout se passe bien je lui ferai une peinture complète Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 150
Ville: Marbehan-Habay
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2017, 19:21    Sujet du message: Re: [Golf 2 GTI] Ma 8s de 1989 restauration moteur en cours Répondre en citant

go diesel go 54 a écrit:

Le moteur a été changé, il aurait 145000 mais on n'en est pas sur.

Il a effectivement été changé, d'après son n°, il date de juin 90, donc pas d'origine mais ça ne donne pas ses km! si tu donnes son n° de boîte, je peux aussi te dire quand elle a été construite et voir si elle est "matching number"!!
Amusantes ces Gotti qui ressemblent fort à des ATS Cup, en 7x15, je suppose, avec quel déport?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

go diesel go 54
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 41
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2017, 21:02    Sujet du message: Re: [Golf 2 GTI] Ma 8s de 1989 restauration moteur en cours Répondre en citant

Billb a écrit:
go diesel go 54 a écrit:

Le moteur a été changé, il aurait 145000 mais on n'en est pas sur.

Il a effectivement été changé, d'après son n°, il date de juin 90, donc pas d'origine mais ça ne donne pas ses km! si tu donnes son n° de boîte, je peux aussi te dire quand elle a été construite et voir si elle est "matching number"!!
Amusantes ces Gotti qui ressemblent fort à des ATS Cup, en 7x15, je suppose, avec quel déport?


Merci de ton commentaire Big grin Oui le moteur a été changé mais il etait dans un 8s vert chêne 3 portes avec toi ouvrant. Mais il a bien l'air d'avoir les km affichés sur le compteur de cette auto (environ 145 000). Pour la boite elle n'est pas matching number c'est une 9A de 1990 ou 1991 je ne sais plus Tongue par contre elle tire très court, je me demande si quelqu'un n'a pas changé quelques pièces en interne à la boite.

Oui, elles sont bien en 7*15 c'est du ET 25 Smile j'adore ces jantes je les ai cherchées un moment et je les ai payées un peu cher pour l'état mais c'est les seules que j'ai trouvé Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

go diesel go 54
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 41
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020, 17:47    Sujet du message: Retour après plus de 3ans d'absence Répondre en citant

Salut tout le monde !

Désolé pour ces longues années d'absence.

J'ai dû déménager pour mon école d'ingénieur et la gti est depuis 3 ans, chez ma mère à 60km de chez moi.

De l'eau a coulé sous mes ponts, je n'ai plus de grand local et j'ai vendu ma passat pour racheter une golf 3 gti 8s en daily en attendant que ma golf 2 reprenne la route.

Quelques photos de mon daily: gti 8s 2e de 1994 comme moi.

Image

Image

Image

Des photos de la golf 2 arrivent !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

go diesel go 54
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 41
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Donc depuis ces 3 ans rien n'avait vraiment changé sur la golf, faute de temps et d'argent. Les dernières commandes étaient les joints hait et nas moteur, segments, poussoirs, coussinets (bielles et villo), clavettes de soupapes, kit distri renforcé, segmentation, etc.


Mais il y a quelques semaines j'ai commandé quelques pièces sympa:
- bilstein b4 avec ressorts eibach en -35, butées et soufflets neufs.
- radiateur de chauffage, bougies et faisceau d'allumage.
- des babioles du genre soufflets de cardans, rotules de direction etc.
- radiateur de refroidissement moteur
- kit de reparation d'etriers de freins, flexibles de freins neufs les disques de freins seront commandés quand je les aurai mesurés).
- ligne d'échappement neuve
- et plein d'autres choses que j'oublie.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

go diesel go 54
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 41
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 3 ans j'ai repeint le compartiment moteur et posé un nouveau bocal de LDR:
Image

3 années se sont passées sans que je puisse travailler sur la golf, puis il y a 2 semaines j'ai remplacé les composants abîmés de ma tringlerie de boîte de vitesse et j'ai reposé tout ça sur la gti.

Image

Image

Image

Titine a retrouvé son levier de vitesse après 3 ans.

Désolé pour le bordel dans la golf mdr.

Et vous pourrez remarquer le petit poste cassette blaupunkt que j'ai trouvé pour aller avec mon range cassettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

go diesel go 54
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 41
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon élan, la semaine dernière, j'ai démonté le tableau de bord pour remplacer radiateur de chauffage fuillard, reparer mes volets de chauffage dont la mousse avait presque entièrement disparu et remplacer mon commodo de MFA qui avait été réparé avec un colliet de serrage et un chewing-gum par un ancien proprietaire:

Pas de photos du tableau de bord déposé etc. Je n'ai plus l'habitude des photos... Quel boulet... promis je me rattrapperai par la suite !

Image

Image

Et ensuite j'ai remplacé les caoutchouc de pédales de frein et d'embrayage car j'avais des pedales tuning avant mdr

Aperçu des jolies pedales à destination de la poubelle:

Image

Et les nouvelles (désolé photo prises avant de nettoyer la pedale d'accélérateur):

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

go diesel go 54
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 41
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce week-end j'ai enfin attaqué le remontage de mon moteur après 3 ans tout nu dans des cartons le pauvre Sad

Remplacement des coussinets de villebrequin et repose du villebrequin:

Image

Image

Image

Image

Le villo bien remonté, on passe aux joints spys de villo, à la pompe à eau, la pompe à huile, son arbre de commande (qui commande aussi l'allumeur), le volant moteur et le support de filtre à huile:

Image

Image

Image

Pose du moteur sur son support rotatif pour plus de facilité à reposer les éléments:

Image

Vous pouvez voir les jantes MSW qui équipent maintenant ma golf après la vente de mes gottis il y a 2 ans... triste vie mdr.

Mais ça fera l'affaire le temps de retrouver de belles bbs RA en 15 ou des belles jantes tôles d'origine avec les caches qui vont bien.

Et voilà où j'en suis actuellement.

Image

Si tout se passe bien je remonte pistons, bielles avec coussinets, vis et écrous neufs dans deux semaines.

Et je devrais bientôt récupérer l'intérieur motif HZ qui équipait d'origine ma petite GTI.

En attendant, voici quelques photos de la GTI dans son état Actuel pour patienter:

Image

Image

Image

À vos claviers les amis,

N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles et celles de vos titines Laughing [/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

go diesel go 54
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 41
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

go diesel go 54 a écrit:


Image

[/img]


Les plus avisés remarqueront que le support de filtre à huile n'est pas dans la bonne position Wink je l'ai peint dans cette position, je le remettrai dans la bonne position dans 2 semaine avec les mains propres et il sera bien sec Terrorist

A+ les amis !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome