Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Golf 3 cabriolet édition karmann
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Doule60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Mai 2016
Messages: 24
Ville: Choisy au bac
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016, 13:25    Sujet du message: Golf 3 cabriolet édition karmann Répondre en citant

Bonjour.
Je vous présente ma golf 3 cab edition karmann de 1994
Moteur 1.8L 90ch.
Je m'apprête à faire pas mal de modifications dessus car j'ai 2/3 souci avec qui m'empêche de rouler.
Je suis actuellement en 17 pouces (205/45/17) et le problème c'est que je ne peux prendre personne derrière car ca frotte les pneu (se découpe à vitesse grand V) donc d'après un diagnostique ce serais les amortisseurs qui sont mort Sad je vais donc procéder à plusieurs chose.

Modification en court :
Kit suspensions combiné fileter
Peut être changement de jantes pour des 15 ou 16 pouces.
Changement de capote car la mienne a un petit peu d'usures à des endroit.
Et pour finir une peinture integral de la même couleur car la mienne fatigue un peu aussi (et oui la voiture a 21 ans lol)
Je joint ci dessous des photos de ma titine Smile

Image


Image


Image


Dernière édition par Doule60 le Mardi 24 Mai 2016, 12:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que le 17 n'est pas du tout adapte pour une golf 3,d'autant que les ailes ar de cab ont un rebord interieur plus large que la berline! Tongue
et si ca frotte,c'est pas parce que tes amortos sont hs,c'est que ton pneu ressort trop,j'ai eu le meme souci,j'ai du rigidifier et rabattre le rebord sur la mienne!

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Doule60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Mai 2016
Messages: 24
Ville: Choisy au bac
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Smile
Oui j'ai plusieurs personnes qui m'ont dit de dégager ses jantes là car le pneu est trop gros Sad enfin trop large et ca frotte sur l'aile donc du coup de ce fait je ne peux prendre personne àvec moi,les dos d'âne en premiere à jouer àvec l'embrayage pour pas que ça claque trop ou que ca frotte les trou dans le béton ect enfin bref c l'horreur ...donc le mieux c'est de repasser en 15 pouce et mettre des combiner fileter....malgré que mes jantes en 17 je les adore ...
mais je te confirme mes suspension sont hs laisse tomber ca se sent et il ont regarder l'état au garage il m'ont dit de les changer et de mettre des combiner fileter car j'ai un léger projet en tete .

voici l' exemple de projet que je souhaite concrétiser .pas enormement de modif je pense mais je veux la même chose en rendu...meme jante ou quazi pareil,Apres j'ai peur de se problème d'aile à l'arrière je veux pas que ca touche donc j'espère que àvec des 15 pouce un peu rabaisser ça ira Sad car j'ai flinguer mes 17 pouces à force de frotter c'est hallucinant .voici mon projet ci dessous

Image[/img]

Mais dans cette couleur sûrement Smile

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Doule60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Mai 2016
Messages: 24
Ville: Choisy au bac
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Nouvelle jantes pour la golf Smile

Jantes Dotz muguello en 15

Hate de monter ca ce week end .

Image

Ps: si quelqu'un peut me conseillez pour des amorto n'hésitez pas je suis perdu la .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

le 16 aussi est parfaitement adapte!faut juste faire tres attention a l'ET si tu veux pas te retrouver encore embete avec les pneux qui frottent! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Doule60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Mai 2016
Messages: 24
Ville: Choisy au bac
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais le 16 pouces yavais une grosse différence de prix (pneu et jantes)
La je suis repartit sur du 15 pouces en 195/50/15 je pense que ça va le faire Smile
Je viens de regarder sur ma facture et voici ce qui ya de marquer

Jantes muguello 6,5x15
4x100/35

Voila en espérant que ça aille ...bon si c'est pas ca c'est pas grave je paye que au moment de la réception des jantes au magasin.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

thomg4cab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 49
Ville: curel
Département: 04
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

je me langui de voir les photo car sa va me donner des idee de taille de jantes pour la mienne
_________________
ma voiture
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=151897
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour te donner une ioodee,en jantes de 16 avec l'ET d'origine a hauteur d'origine ca donne ca:

Image


une fois rabaissee:

Image


et aujourd'hui avec des jantes 16" larges ar en 9" mais en respectant l'ET:

Image

Image


chez moi ca frottait beaucoup avec les amortos ar en parfait etat,j'ai donc du passer le roll up et decouper une partie de l'interieur des ailes,pusi remplacer les suspets ar par mes anciens combines pour durcir!aujourd'hui,ca frotte un peu quand je suis charge a bloc mais c'est rare! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Doule60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Mai 2016
Messages: 24
Ville: Choisy au bac
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

A ouai quand même Smile
La dans 10 minutes je part chercher mes jantes elle sont arriver au magasin j'ai hate j'adore le neuf lol
Parcontre je pense qu'il y a une différence entre nos 2 voitures car moi en 17 (voir photo) je ne passe pas ma main alors imagine les dos d'âne ect....c'est mort....moi ca frotte à tout les coups et le pneu se découpe en fine lamelle c'est dingue
Donc en 15 je suis curieux de voir ce que ça donne....
Parcontre toi qui a eu les Dotz en 15 tu en a penser quoi niveau qualité ? Fragile ?costaud? Car jantes alu c'est bien mais ca s'abîme très rapidement je trouve....la je vais revendre mes jantes 17 .
Pareil pour les pneus j'ai commander les meme que toi c'est des hankook j'espère juste que le 15 ne frottera pas ou ne touchera pas les combiné fileté...
Je mets une petite photos de prêt pour vous montrer à quel point c'est chaud l'écart entre le pneu et le passage de roue (en même temps l'ancien proprio a mît des vieux ressort court sur les amorto d'origine) donc une vrai daube c'est pire qu'un bout de bois....pourtant j'ai rouler en ktm ya pas pire en bout de bois (les crosseu confirmeront ce que je dit lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Doule60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Mai 2016
Messages: 24
Ville: Choisy au bac
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Résideur dit moi tu fait comment pour mettre des photos en gros car moi ça fait que de la petites photos comme en haut Sad dans mes postes précédent
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Doule60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Mai 2016
Messages: 24
Ville: Choisy au bac
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
J'ai monter mes jantes samedi Smile bien content du résultat.j'ai recu aujourdhui mes combiné fileté je vais donc prendre rendez vous pour la fin de semaine pour montage des combiné et ce sera une bonne chose de faite.
Voici les photos .

Image

Image

Image

Image

Et je vous met de la photo lors du changement de jantes histoires de voir la différence entre le 17 et le 15 pouces mdr

Image

Image

Petite photo de l'intérieur aussi Smile

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

tres jolie!c'est clair que le 17 n'est pas adapte,ca fait joli certes,mais elle devait ramer a mort avec! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Doule60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Mai 2016
Messages: 24
Ville: Choisy au bac
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Grave j'avancer pas une cacahuète ...pareil pour la conso ya une grosse différence je trouve...
Ca change Smile !!!
Réception de mes clignotant noir aujourd'hui plus qu'à les monter
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Doule60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Mai 2016
Messages: 24
Ville: Choisy au bac
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question.
Je vais chercher samedi une face avant de vento . Donc capot feu et calandre.
Est ce que j'ai besoin des ailes ou juste ca c'est Nikel ?
Merci de m'éclairer Smile

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Doule60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Mai 2016
Messages: 24
Ville: Choisy au bac
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2016, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Petites mise à jours de la golf 3 Smile

Pose de combiné fileté
Pose de phare angel eyes
Pose de cligno/antibrouillard

Place au photo

Image

Image[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome