Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
problème centralisation golf 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fperrin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 7
Ville: versailles
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016, 18:19    Sujet du message: problème centralisation golf 3 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous expose un premier problème, je vais essayé d’être un peu près clair.

Hier matin sur la golf 3 une seule porte (passager) a bien voulu s'ouvrir, une fois dans l'habitacle plus de jus (démarrage, clignos feux,,, enfin rien).
Suite a cela je me dis que la batterie doit être morte car au moins 7 ou 8 ans.
Une fois celle ci changée surprise,,, les portes se verrouillent puis se déverrouillent mais même déverrouillées impossible d'ouvrir les 4 portes!
Je passe donc ensuite par le coffre, la voiture démarre et tout refonctionnent a part les 4 portes bloquées même de l’intérieur...
Je débranche la batterie et la miracle la porte conducteur s'ouvre puis ensuite les 3 autres mais d’abord de l'intérieur.
Je rebranche la batterie avec les 4 portes ouvertes, la voiture démarre, je claque les portes , ré-ouvre ok, coupe le moteur, ferme a clé et rebelote les loquets s'ouvrent bien mais tjr fermé...
Je ne comprends pas, avez vous une idée? merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2016, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

verifie l'etat de ta pompe dans le coffre sous le feux arriere droit,si elle a pris de l'eau ou est oxydee,elle t'a videe ta batterie!et peut provoquer des defauts!
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

fperrin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 7
Ville: versailles
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2016, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
verifie l'etat de ta pompe dans le coffre sous le feux arriere droit,si elle a pris de l'eau ou est oxydee,elle t'a videe ta batterie!et peut provoquer des defauts!


Oui j'ai déja jeté un oeil mais rien d’extérieurement remarquable , elle etait tjr dans son polystyrène et
surtout, une pompe peut t'elle lacher en sachant qu'elle fait remonter les 4 loquets et qu'elle fait bien du bruit..?..
En tout cas merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fperrin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 7
Ville: versailles
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2016, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

fperrin a écrit:
resideur a écrit:
verifie l'etat de ta pompe dans le coffre sous le feux arriere droit,si elle a pris de l'eau ou est oxydee,elle t'a videe ta batterie!et peut provoquer des defauts!


Oui j'ai déja jeté un oeil mais rien d’extérieurement remarquable , elle etait tjr dans son polystyrène et
surtout, une pompe peut t'elle lacher en sachant qu'elle fait remonter les 4 loquets et qu'elle fait bien du bruit..?..
En tout cas merci pour ta réponse Wink


Pour info, la batterie neuve c'est vidée toute seule en quelques jours, donc je vais regarder de près cette pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fperrin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 7
Ville: versailles
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2016, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

fperrin a écrit:
fperrin a écrit:
resideur a écrit:
verifie l'etat de ta pompe dans le coffre sous le feux arriere droit,si elle a pris de l'eau ou est oxydee,elle t'a videe ta batterie!et peut provoquer des defauts!


Oui j'ai déja jeté un oeil mais rien d’extérieurement remarquable , elle etait tjr dans son polystyrène et
surtout, une pompe peut t'elle lacher en sachant qu'elle fait remonter les 4 loquets et qu'elle fait bien du bruit..?..
En tout cas merci pour ta réponse Wink


Pour info, la batterie neuve c'est vidée toute seule en quelques jours, donc je vais regarder de près cette pompe...


J'ai regardé et débranché la fiche du boitier, pas super beau ( un peu de vert de gris sur les contacts).
J'ai aspergé de bombe contact et laissé sécher mais ca na pas suffit.
J'ai donc débranché a nouveau la broche électrique de la pompe et du coup les portes sont à l'ancienne mais on peut ouvrir et fermer à la main chaque porte.
Je vais controlé très régulièrement la batterie pour voir si la charge ne bouge pas et j'ai commandé un boitier d'occaz sur ebay.
Voila, bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2016, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as du vert de gris sur les broches,la pompe a du subir l'humidite!nettoie ton faisceau et tente avec une autre pompe!
ensuite controle l'etat de l'etancheite de ton phare arriere,il doit fuir et la pompe ramasse tout! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

fperrin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 7
Ville: versailles
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 09 Avril 2016, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
si tu as du vert de gris sur les broches,la pompe a du subir l'humidite!nettoie ton faisceau et tente avec une autre pompe!
ensuite controle l'etat de l'etancheite de ton phare arriere,il doit fuir et la pompe ramasse tout! Wink


Problème résolu, c'était bien la pompe... Je pensais pas qu'une pompe visiblement fonctionnelle pouvait tout de même empêcher l'ouverture des portes... Maintenant je sais,,, merci pour ton aide Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf3GTABS1993
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 32
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2016, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je relance le sujet ! Cependant le phénomène est different.
La pompe fonctionne, les portes se ( dé)vérouillent correctement mais la pompe tourne pendant presque 30 secondes avant de s'arrêter ! Qqu a déjà connu ce problème ? Merci. Sylvain

_________________
::::::::::::::::: Sur ma Golf 3, tout est d'origine ... sauf ce que j'ai changé 😜 ::::::::::::::
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2016, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir une fuite sur le circuit,ou alors un switch de position qui deconne!ca te le fait dans les deux sens ou juste a la fermeture ou ouverture?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Golf3GTABS1993
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 32
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2016, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les 2 sens. Il serait bien possible qu'il y ait une fuite côté coffre car je viens de constater que lui ne se verrouille plus. Je vais checker ce point ce weekend.
Merci, à+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2016, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

en effet,fuite ou poumon perce Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Golf3GTABS1993
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 32
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'était effectivement simplement déconnecté dans le coffre ! Tout refonctionne à merveille 😀.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome