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( bora tdi 130 ) perte de puissance, turbo RESOLU

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GtI 16 29
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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2016, 17:11    Sujet du message: ( bora tdi 130 ) perte de puissance, turbo RESOLU Répondre en citant

salut salut !!

voila je viens de faire l’acquisition d'un bora tdi 130 cv BV6
mon problème est le suivant _:

-je démarre tout va bien
-je roule, j'entend le turbo qui siffle quand j’accélère
-puis au bout de 10/15 min plus rien mon turbo ce coupe (sécurité)
-j'éteint / je redémarre nickel jusqu’à la prochaine coupure

-jai vérifié tout d'abord ma géométrie variable, en soufflant dans la durite qui est juste au dessus du turbo, la petite tringlerie monte et descend donc GV ok

-j'ai aussi testé mon débitmètre, je lai débranché et la voiture avance a pas de pèche ! même après avoir redémarré donc jen conclu que le DM est bon

-j'ai vérifié toutes les durites qui partent de l'échangeur jusuq'au turbo et les petites durite de dépression j'ai rien trouvé de craquelé ou de fissuré

-j'ai également fais une vérif du catalyseur, j'ai pris un maillet puis tapé sur le cata, car il faut savoir qu'il peut ce boucher bref

-apres tapé sur le cata la voiture marchait un peux plus longtemps avant la coupure du turbo

ma question -- je devrais démonter le cata pour le vidé ? vous en pensez quoi ? ou je devrais regarder ailleurs ?

MERCI !! tomtom


Dernière édition par GtI 16 29 le Lundi 25 Janvier 2016, 14:41; édité 1 fois
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Sunrise
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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2016, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de démonter quoi que ce soit, essaye de trouver quelqu'un qui a un vag com pour l'interroger
Je suis sur que tu trouvera des défauts qui te permettrons de chercher dans la bonne direction
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GtI 16 29
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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2016, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour t'as réponse Smile

un vag com peut détecter si un cata est bouché ?

je sais que je suis pas le seul avec ce problème ... les gens qui font des vag ne trouve rien dans la plupart des cas ... je voudrais essayer de pas payer un vag pour rien ^^

pour l'instant j'ai vérifier les grosses pièces mais bon une petite pièce peut faire autant de dégât qu'une grosse !

j’espère trouver un gars qui a eu la même chose et qui la résolut


merci !
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Thomas02
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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2016, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que tu vérifie la N75. Mais grand chance que ta géométrie variable grippe par moment.

La solution, démonte le turbo est faut tout nettoyer.

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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2016, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

quand c'est la geometrie qui est en defaut,on obtient un defaut du type "regulation suralimentation: limite non atteinte ou depassee",ou quelque chose d'equivalent,donc inutile de deposer le turbo avant d'avoir interroge le calulateur! Wink
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Thomas02
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2016, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Exact! Le passage sur l'ordi était sous entendu.
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GtI 16 29
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2016, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponse, je viens de faire des teste en restant constamment a 3000tr/min pour voir
le turbo marche bien..

en fait c'est quand je fais de grosse accélérations qu'il ce coupe !

j'ai pu vérifier mon cata en mettant ma main au niveau du silencieux et les gaze sont brulant

donc il ne reste pas stagner dans le cata ...

j'ai remarqué que j'ai une petite de dépression qui est dans le vide je vais prendre une photo je sais pas ou elle va

tomtom
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GtI 16 29
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2016, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

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GtI 16 29
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2016, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

le bout de la durite est au niveau du bouchon d'huile ...

un tuyau part sur les petit T blanc

apres ca part sur la n75 il me semble

et l'autre sur une autre électrovanne mais je connais pas le nom cest celle qui pendouille ^^ sur l'egr sur la photo
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GtI 16 29
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2016, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

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jai trouvé ca si ca peux aider
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Thomas02
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2016, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ressemble bien à un pb de turbo, mais passe la voiture au diag pour avoir le défaut.
Si pb de pression regarde dans les blocs valeur de mesure la pression de suralimentation assigné et réel (bloc 11 de mémoire mais à vérifier j'ai un doute.)
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GtI 16 29
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2016, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut, j'ai résolu mon problème je vous explique:

Hier j'allais me lancer dans le démontage du turbo et au moment ou j'allais tout démonter
Je me suis dis que j'allais inversé la n75 et la n18 et la magie magie ça marche !!
Plus aucune coupure de turbo donc j'ai commandé une électrovanne n75 sur oscaro 40e
J'espère que ça pourra aider les gens qui ont le même problème avant de tout démonter il faut vérifier :

-la tige de commande de géométrie variable si en aspirant de le tuyau de dépression qui va jusqu'à la n75, si la tige bouge d'environ 1 cm c'est que c'est bon il ne faut pas qu'il y est de point dur

-vérifier sont debimetre en le débranchant si il y a un changement du comportement moteur

- vérifier le catalyseur qui peut être bouché donc voiture au ralenti chaude mettre la main au silencieux voir si les gaze d'échappement sont brûlant et si le débit de gaze vous paraît bien

- vérifier les petites durites de dépression d'air voir schématique au dessus

- vérifier les grosse durite de turbo

-et pour finir vérifier comme moi vos électrovannes n18 et n75 en les inversant électriquement et inverser les durites

Voilà voilà si vous avez des questions hésitez pas Wink
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