Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Mousse isolant phonique pour carter inférieur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2015, 17:03    Sujet du message: [Golf 2] Mousse isolant phonique pour carter inférieur ? Répondre en citant

Bonjour,

En cherchant sur le net, je suis tombé sur ce carter inférieur moteur, c'est la première fois que je vois un carter équipé d'une mousse isolante ! Est-ce que quelqu'un a cet équipement sur sa mk2 ?
Ça se vend peut-être au détail Confused2 C'est une pièce que j'aimerais bien me trouver Big grin

Image

_________________
Ma golf 2 TD 80cv
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kr-edition
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 432
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2015, 19:22    Sujet du message: . Répondre en citant

j ai un origine vw chez moi et il n y a pas d'isolant. la moindre fuite et ton isolant sert d'absorbant donc plus d utilité
_________________
mk2 16v édition one 1991
ibiza fr 2.0 tdi 2012 vendue
mk2 cl mazout 1989 vendue
jetta mk1 CL coupé 1983 vendue
mk1 GL 1982 mazout vendue
mk2 boston 1990 vendue
mk2 GL auto 1989 vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2015, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

à partir de quelle année était disponible ce carter ?
Revenir en haut

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2015, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ça vient des modèles GTD sans certitudes Money in mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2015, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
je pense que ça vient des modèles GTD sans certitudes Money in mouth


Ce carter était aussi disponible sur les TD 80cv en finition "Boston" (1990).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2015, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une golf classic td ,60cv, de 92 qu'il l'avait d'origine.
Je trouve bizarre qu'il ne l'ai pas mis sur les gti par exemple.
Revenir en haut

Golf 2 GTD intercooler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 53
Ville: Coutisse
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2016, 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce carénage sous le moteur de ma Golf 2, mais son revêtement isolant n'y est plus.
Lorsque j'ai acheté ma Golf 2 (en 2010), il ne restait plus que de minuscules fragments de l'isolant qui étaient restés accrochés autour des clips qui fixent cet isolant au carénage.

Il s'agit très probablement d'un isolant phonique.
Apparemment, ce revêtement isolant vieillissait mal, car je n'en ai jamais vu aucun ayant survécu aux années.

Ces carénages apparaissent sur ETKA dés l'origine de la Golf 2 et perdurent durant toute la carrière de la Golf 2. A partir de 1990, ils y sont indiqués comme spécifiques aux moteurs diesel (et turbo diesel).
Le revêtement isolant est repris sous la même référence que le carénage. Ce revêtement isolant n'a donc jamais été disponible seul.

La photo de "golf2du33" est peut-être la photo d'une reproduction, car des reproductions du carénage existent, par exemple en "VAN WEZEL".
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2016, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça pas mal pour limiter les éclaboussures de boue dans le compartiment moteur.
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome