Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf GLD] Assainir corrosion perforante plancher
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Carrosserie Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

HopHead
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 10
Ville: Cambrai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2015, 01:32    Sujet du message: [Golf GLD] Assainir corrosion perforante plancher Répondre en citant

bonjour, bonsoir

j'ai récemment fais cette belle trouvaille sur mon GLD de 83', un trou non des moindre situé sur l'angle plancher/longeron conducteur

je n'ai pas les moyen matériel ni les capacités pour souder, et je pense pas disposer du budget nécessaire pour payer quelqu'un, puis pas vraiment envie de faire d'énorme frais étant donné que la voiture n'est pas irréprochable en tout point, je pense m'en séparer

j'aimerais donc savoir la manière la plus propre et efficace pour étanchéifié de nouveau mon intérieur donc SANS SOUDURES de préférence, et malheureusement de manière plus ou moins provisoire, j'ai acheté une bombe de mousse expansive et un demi litre de goudron

j'ai pensé à riveter une tôle sur mesure sur l'extérieur et la goudronner afin de l'étanchéifier, mousse expansive à l’intérieur pour combler les plus gros écarts et recouvrir une nouvelle fois de goudron bitumeux ou même une plaque goudronnée thermo-collante

ou à la place du rivetage utiliser un fin treillis métallique mais ça me semble moins solide et durable

en attente de vos avis et au mieux de vos conseils! merci!

[url]http://vagpics.golfistes.com/pm/ZY7K/X_(1).html[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

one-caddy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 604
Ville: VAUCHRETIEN
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2015, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

peut tu mettre une photo du trou? sinon si tu compte t'en séparer tu peut ne rien faire et laisser le futur acheteur s'en occupper Wink
_________________
golf 1 gti
caddy diesel
golf 3 gt tdi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2015, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du méme avis que one-caddy Wink
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

HopHead
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 10
Ville: Cambrai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2015, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

one-caddy a écrit:
peut tu mettre une photo du trou? sinon si tu compte t'en séparer tu peut ne rien faire et laisser le futur acheteur s'en occupper Wink


je compte bien m'en séparer ouais mais pas tout de suite.. et pas envie de fourguer une merde qu'on pourrait me négocier comme un multipla

donc à défaut d'une réparation dans les règles de l'art qui me serait coûteuse pour un véhicule qui ne mérite pas un énorme investissement j'opte pour une réparation provisoire mais plus ou moins propre et efficace, à la recherche d'astuce, de déjà vécu et approuvé

j'me suis acheté un golf II GTD type JR de '89 ce week end et il à une corrosion perforante dans la cuve de roue de secours près du réservoir.. plastique à mon bonheur
donc étant donné que j'ai plusieurs travaux de soudures et que d'innombrales autres m'attendent j'pense peut être m'acheter un mig d'ici 15 jours... mais toujours à l’affût d'astuce provisoire!!

j'ai un budget de 300 à 400 euros plusieurs connaissance m'ont conseillé brico dépot, des avis peut être? pour uniquement de la petite reparation... pour le moment
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Sunrise
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 580
Ville: IØ
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2015, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais la même chose sur ma 1ère MK1
Après avoir traité la rouille, le carrossier s'en ai occupé a soudé une cornière pas trop épaisse a l'intérieur et blacksoné
On ne voyait plus rien une fois fini

Dans ton cas il faudra redresser le bas de caisse avant car la tôle qui joint le plancher est "remontée"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2015, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

la pour moi,il faut souder obligatoirement Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gringo89
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 34
Ville: tonnerre
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2015, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir !!

Je suis sur la meme chose que toi si tu a besoin d info ou de photo envoi un message priver ou je te mettre des photo du mien Laughing !!

_________________
golfiste passionner j usqua la la golf 2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

one-caddy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 604
Ville: VAUCHRETIEN
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2015, 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

pas le choix, il faut redresser et souder une cornière si tu ne veut pas "fourguer une merde"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gringo89
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 34
Ville: tonnerre
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2015, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours !!

Alors j ai un papa qui dit pas que des connerie au lieu de souder met des rivet pop sa tien aussi bien que la soudure quand tu na pas de tig ou mig a porter de main demain je fini l installation en river et je t envoi des photo pour te monter c vraiment bien !!

voila j espere que sa pourra t aider comme moi Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

HopHead
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 10
Ville: Cambrai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2015, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

gringo89 a écrit:
Bonjours !!

Alors j ai un papa qui dit pas que des connerie au lieu de souder met des rivet pop sa tien aussi bien que la soudure quand tu na pas de tig ou mig a porter de main demain je fini l installation en river et je t envoi des photo pour te monter c vraiment bien !!

voila j espere que sa pourra t aider comme moi Tongue



j'avais pensé au rivets oui mais pour l'étanchéité alors?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Sunrise
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 580
Ville: IØ
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2015, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas comment tu veux les mettre les rivets
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gringo89
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 34
Ville: tonnerre
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2015, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !!

Alors pour l étanchéifier c'est très simple on appel cela du blaxon et en ce qui concerne l emplacement de rivet je met des photo vite fait sur ton post et tu comprendra et moi j ai pire enfin presque que toi !!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gringo89
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 34
Ville: tonnerre
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2015, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les photo comme dit et demain je te montrerez avec les rivet il est trop tard pour que je prenne les photo voila ! sinon sur la deuxième photo c les cale que j'ai créée en découpant un panneau metal dans une vielle portière d express lol a mort renault lol voila enfin si tu veut plus d info demande en mp ou bien je te redonnerez des phot de mon projet voila bonne soirer

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=20807920151203163310.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82092720151203163855.jpg

la c'est la première cale en place a savoir quelles font un L toute les deux pour que tu puisse riveter sur plancher et bas caisse pour meilleur accroche Security quoi

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=48971320151203163204.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=35769720151203163216.jpg

et la ont voit pas très bien mai il y a une deuxième cale (ce n est pas la bonne ) pour te montrer la 2ème cale en L pour bas caisse Laughing

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=50532620151203163421.jpg


voila bon courage a toi et bonne soirer =D
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

HopHead
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 10
Ville: Cambrai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2015, 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu peux pas laisser la rouille comme ça... faut tout couper! elle va continuer à évoluer, non?

j'attends les photos définitives..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Sunrise
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 580
Ville: IØ
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2015, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

HopHead a écrit:
mais tu peux pas laisser la rouille comme ça... faut tout couper! elle va continuer à évoluer, non?

Oui ça c'est certain

J'aurai pas trop confiance aux rivets, ils peuvent prendre du jeu avec les vibrations et ne plus rien tenir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Carrosserie Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome