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[ GOLF 3 GT TDI ] innondé
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
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Mick06
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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2015, 20:41    Sujet du message: [ GOLF 3 GT TDI ] innondé Répondre en citant

bonjour a tous
voila j'habite a Cannes et on a été tout le departement inondé y a pas longtemps. L'eau est rentré dans le turbo et jusqu au piston. Est ce que quelqu'un sait si vraiment c 'est réparable ou pas "facilement" ?
J ai deja tout demonté admission,egr,turbo, bref tout ce qui y a derriere le moteur. Je viens de retirer les bougies de préchauffage car je n arrivais a peine a faire tourner le moteur par le vilo. Je tourne un peu plus maintenant car de l eau est sorti par l'oriffice de la 3 eme bougie mais malheureusement ca bloque encore. Impossible de faire 1 tour complet ! De l 'eau y est encore.

Qu'en pensez vous ? merci
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poolux34
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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2015, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Déjà désoler de ce qu'il t'arrive sa doit être vraiment le deg ... Sad

Alors pour ton moteur, déjà commence par contrôler que tout le système électronique de la voiture fonctionne sans problème avant toute chose.

Ensuite si tout marche de se coté la, le mieux est de vidanger tous les fluides (huile, gazole etc...) et de tout remettre en propre.
Puis si tu pense que de l'eau est toujours présent dans ton moteur, tu démonte les 4 injecteurs puis tu fait tourner ton démarreur pour tout chasser.
Après y'a plein de point a contrôler, faut être méthodique.
Si il tourne correctement, une bonne filtration et sa devrait le faire.
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Mick06
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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2015, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse.
Oui oui l'eau est toujours présente entre les pistons et les bielles.
Je retire les injecteurs demain enfin si j y arrive car j ai deja essayé et pas reussi. De plus il faut une clé speciale pour les devisser ! Sans compter que les tuyaux en metal visser sur la tete des injecteurs est serré a bloc ! impossible ! je desespere
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage,c'est que le calculo est loge en position haute par rapport au moteur!
dans tous les cas,je te conseille de faire une vidange complete des fluides et de deculasser pour retirer toute trace de boue
si l'electronique est en etat,le plus urgent est de ne pas laisser stagner l'eau/boue dans les elements sensibles comme le haut moteur et le turbo

_________________
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Mick06
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour ta réponse. Je vais essayé demain soir si il ne fait pas trop froid comme aujourd'hui de vidanger et d'essayer de tourner a nouveau le vilo pour éjecter l'eau.
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Thomas02
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015, 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil déculasse pour voir les dégâts ! Car de l'eau dans un moteur depuis si longtemps pas bon...
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poolux34
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas qu'il soit nécessaire de deculasser, l'important est que le moteur n'ai pas tourné plein d'eau.
De plus pour le boue, je pense que le filtre a air du moteur a surement filtré les impureté de l'eau avant de rentrer dans le bloc, une bonne évacuation de l'eau, de nouveaux fluide tout propre et tester le véhicule ( si toutefois l'électronique marche encore ).

Il est aussi important d'essayer de d'ouvrir tous système électrique pour chasser l'eau qui peut parfois rester (éviter les court circuit).

Je dit sa car j'ai déjà était confronté a ce problème a mon travaille, je suis mécanicien poids lourds et j'ai redémarré quelques véhicules après les inondations de montpellier (sauf justement ce qui on aspiré de l'eau moteur tournant).
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Mick06
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et merci les gars pour vos conseils.
Je ne vais pas déculasser car je ne sais pas faire et de plus je n ai pas beaucoup de temps a consacrer a la réparation de la voiture. La ce soir j ai vidangé le moteur mais pareil je n'arrive pas a faire 1 tour complet du moteur par le vilo ! c'est un peu plus qu'avant mais ce n'est pas encore ca. Une question me vient, faut il mettre l'avant de la golf sur chandelles ? pour que les roues tournent en meme temps que le moteur avec ma clé a cliquet sur le vilo ?
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2015, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

enleves les bougies de prechauffage pour le faire tourner et que l'eau puisse s'evacuer en partie!
ensuite met la au sec en essayant de chauffer le bloc avec un radiateur soufflant pour que le reste s'evapore,si possible mettre un filet d'huile moteur par les trous de bougies afin d'eviter les piquages de corrosion dans le bloc,rien qu'un peu protegera deja les chemises et pistons! Wink
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Mick06
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MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2015, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui les bougies sont deja enlevés depuis 3 jours. J avais reussi a tourner de un quart le vilo quand d' un coup un jet d'eau long était sorti du trou de la 3eme bougie.
Tu dis un petit d'huile de tournesol par l'orifice des bougies ? ok mais lorsque j'aurai tout remis et que je rallumerai le moteur, ca ne risque rien ???
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2015, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

non un peu d'huile moteur,elle ne peut se melanger a l'eau,et quand l'eau sera evaporee,il restera l'huile qui empechera la rouille!
il ne faut pas en mettre beaucoup,juste un peu genre 3cl!et non ca n erisque rien,tu auras juste un peu de fumee au debut....mais vu que l'echappement a du avaler sa quantite de boue,ca se verra meme pas vu que ca va fumer a bloc! Tongue
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Mick06
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MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2015, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je continu demain (en repos).
Je ne possede pas de garage fermé, la voiture dort dehors sur ma place et donc pas de moyen pour un chauffage d' appoint. Je sens que ca va etre galere cette histoire d'eau au niveau cylindres mais bon j'ai pas le choix.
Je vous tiens au courant demain. Un grand merci a tous.
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FBI
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MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2015, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage !!!

c est la merde les inondations, on a donné dans la famille... deux grands parents noyés en 99" dans le sud ouest...

l eau est incompressible donc gaffe de pas avoir trop d'eau dans le moteur...

ensuite tu as essayé de voir si tout marchait électroniquement?

bon courage
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FBI
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MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2015, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

du nouveau?
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FBI
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MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2015, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

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