Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf2] Ma petit golf 2 TD de 1990
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MaGolfs_31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 30
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2015, 17:07    Sujet du message: [Golf2] Ma petit golf 2 TD de 1990 Répondre en citant

Bonjour, après avoir longtemps cherché, je peut enfin vous présenter ma voiture, ma petite golf 2.

Il s'agit d'une golf MK2 d'octobre 1990, finition Boston de phase 1 bien qu'elle a une calandre a quatre phares. Elle possède le moteur 1.6 Turbo Diesel qui délivre 80 Ch avec l'intercooler.
Elle est de couleurs bleue Maritime ( je crois) avec ces petites bandes vertes.

Je l'ai acheté en bon états, mais il y a quand même quelques petits travaux à faire comme le compte tour qui ne marche plus ou le soufflet de levier de vitesse manquant et elle a aussi quelque petite rayure. Elle a en tout 332 000 km au compteur, ce qui est normal pour son age.

Vu ça date de mise en circulation, elle va faire 25 ans dans quelques jours, il va donc falloir lui offrir quelque pièces ou autre. Wink Party

Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il me reste plus que le permis maintenant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

sympas un petit RA Applause
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Belle acquisition, elle est vraiment propre ! Tu vas pas regretter ton achat 😉 (j'ai la même phase que la tienne en noir l041)
Niveau mécanique, elle est comment ?

_________________
Ma golf 2 TD 80cv
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

PECH
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 28
Ville: Fonneuve -Montauban
Département: 82
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2015, 15:17    Sujet du message: Ami de la Boston TD Répondre en citant

Bonjour,

Elle acquisition, la mienne date de Juillet 90 et totalise 570 000 km au compteur, moteur SB changé en 2011, l'ancien la pompe à huile s'est arrêtée sur l'autoroute à 140 km/h le bas moteur n'a pas apprécié.
Pour ton problème de compte tour c'est très simple , change le régulateur, tu verras l'aiguille remonte dans les tours, c'est une panne classique que je commence à maitriser.

Cordialement, et prends du plaisir avec ta Boston.

_________________
«L'honneur est le capital des morts dont les vivants n'ont que l'usufruit.»
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MaGolfs_31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 30
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2015, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Alors, concernant la mécanique, la voiture est encore dans son jus, bien que la 2eme est dure à passer à froid.


Merci PECH pour ces info sur le compte tour mais je comprend pas à quoi sert le régulateur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

PECH
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 28
Ville: Fonneuve -Montauban
Département: 82
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2015, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Le régulateur est un dispositif à l'arrière de l'alternateur qui permet d'avoir toujours la même tension en sortie. en l'absence de cette pièce tu à une dynamo comme sur les vélos, plus tu vas vite plus tu éclaire.
Le compte tour est en série dessus il est un indicateur de ton alternateur surtout de l'usure des charbon.
Une fois changé, s'il n'y a aucune amélioration, là soit c'est l'alternateur qui ne produit plus (circuit des diodes Zener) soit le compte à rendu l'âme.

Bonne recherche.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

PECH
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 28
Ville: Fonneuve -Montauban
Département: 82
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2015, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la seconde, c'est un symptôme connu, vidange et huile plus fluide à froid.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

001manu
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 1
Ville: charleroi
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Belle voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MaGolfs_31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 30
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut voila ce que j'ai fait pendant les vacances:

Image
- Un petit nettoyage de la carrosserie de la titine plus une petite application de rénovateur de peinture.

Image
- Un lavage du coffre car il étais pas très propre.

Image
- Un petit démontage de tableau de bord pour le fun.

Image
- Une application de rénovateur plastique qui est assez efficace (différence entre console centrale et le reste).

Image
- Rajout d'un couvre pédale pour la pédale d’accélération.

Image
- Rajout du soufflet manquant.

Image
-Et pour finir, rajout d'une ceinture de sécurité au milieu à l'arrière .


Mais c'est pas finit, j'ai aussi remplacé le régulateur mais le compte tour ne marche toujours pas. Le vendeur m'a vendu un régulateur de 12V, je me demande si c'est bien compatiple avec l'alternateur de 14V.

Et j'ai aussi commandé des Haut-Parleurs pour avoir un meilleur sons, surtout a l'arrière (il n'y en avait pas). Il devrait arriver dans le courant de la semaine.

Merci pour ton aide PECH et merci pour les compliments de ce que je n'avait pas remercié.
(J'espère que mes photos ne prennent pas trop de place.)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2015, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon boulot Wink

Tu devrais virer les dominos sur les fils de l'autoradio Doctor

Quitte à démonter le tableau de bord, tu aurais pu le changer par un souple ( gti ) Wink
Revenir en haut

MaGolfs_31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 30
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2015, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je me demande si le constructeur avait prévu quelque chose pour accrocher des HP à cet endroit?
Image
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Jolie cette golf !

Pour l'emplacement des HP arrières oui, c'est fait pour des elliptiques, en formes ovales donc.
Revenir en haut

MaGolfs_31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 30
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci d'avoir répondu.
Je voulait surtout savoir comment les faire tenir à cet emplacement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Normalement tu les visses par le dessous.
Je vais te faire des photos demain Wink
Revenir en haut

Invité








MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2015, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Désolé j'ai pas eu le temps avant de prendre une photo.
Tu mets 4 vis, pas comme sur la photo Cyclops
Et avec tes HP normalement, il y a des "petites plaques" noires fournies pour maintenir les vis.

Voilou:

Image

[/img]
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome