Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3 gti 8s] Comment tester le Neiman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2015, 12:24    Sujet du message: [golf3 gti 8s] Comment tester le Neiman Répondre en citant

Bonjour a tous et merci d'avance de vos réponses.

Suite a un problème aléatoire de démarrage sur ma golf ( voiture venant de Suisse, gti édition de 1994, 8s de 115cv moteur 2E) , j'ai déjà crée un autre topic et changé pas mal de pièce ( relais divers, neiman, boitier anti-intrusion etc ), mais le problème persiste encore, alors cette fois ci je voudrais tester mon neiman et être certain que le problème ne vienne pas de lui , je l'ai déjà fait changer mais bon ....

Comme j'utilise très peu ma golf ( voiture de remplacement ) et que la panne est aléatoire, a chaque fois que j'ai changer une pièce j'ai cru que c'était bon, et parfois cela a fonctionné nickel plusieurs mois, puis a nouveau ca recommence, heureusement je ne suis jamais resté en rad j'ai toujours pu repartir.

Voila ce qui arrive parfois quand je met le contact:
aucun voyant du tableau de bord allumé et j’entends bien un relais s'enclencher, mais la voiture ne démarre pas, le démarre lance bien.
Parfois ca revient en remettant le contact, ou en tapant sur le tableau de bord.....
Des fois j'ai un délais de 2-3 secondes après le bruit du relais pour que les voyants du tableaux de bord s'allume, et la ca part direct.


Pour l'instant je voudrais tester le neiman, car il a un point dur ou d'accroche quand on tourne la clef lentement, vers les 3/4 environ, bouger la clef dans le neiman n'a pas d'influence sur ma panne, enfin jusqu’à maintenant, mais je vais re-tester aussi en attendant.

Voila le connecteur du neiman sur ma golf, donc avec ohmmètre ou sonnette, je voudrais commencer par tester aux bornes du neiman lui même, car actuellement j'ai démonté pas mal de chose sous le capot et beaucoup de connecteurs sont débranché et la batterie et déconnecté.
(Alternateur, démarreur, batterie, sont ok en cas ou.)


Image

Image

n°1: fils gris
n°2 : rouge/noir ( gros)
n°3: rouge ( gros)
n°4: marron
n°5 : noir/jaune
n°6 : vide
n°7: noir/bleu

Je vais continuer a chercher aussi de mon coté, mais si vous avez une procédure de test, quels fils tester, a quel endroit ils vont, je suis preneur, pas évident de suivre tout les fils sous le tableau de bord, je n'arrive même pas a trouvé le bornier répartiteur + 12v permanent qui est sous le compteur coté gauche normalement...

Merci a tous de m'avoir lu et si je trouve un tuto ou autre pour le neiman je le posterais , que cela serve aux autres aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome