Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] 1.6D de Memphis17
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Memphis17
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Aou 2015
Messages: 36
Ville: Saintonge
Département: 17
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 25 Aout 2015, 21:40    Sujet du message: [Golf 2] 1.6D de Memphis17 Répondre en citant

Salut, après m'être présenté, je créé ce topic pour vous présenter ma dernière acquisition, en juin dernier. Il s'agit d'une golf 2 1.6d Memphis BVA de 1989, première main, avec à peine 54000 km au compteur. J'ai la facture d'achat ainsi que le carnet d'entretien et les factures.

Les points positifs :
Elle est très saine, la cire d'origine est encore présente un peu partout
L'intérieur est impeccable
Tout fonctionne hormis les enceintes sur le tableau de bord
La boîte auto fonctionne à merveille

Les points négatifs :
Jupe avant enfoncée légèrement (réparée par mes soins depuis l'achat)
Distri à faire
Quelques petits coups sur la carrosserie rappelant ses 26 ans d'existence
L'arrêt de porte conducteur a été réparé suite à un gros coup de vent
Manque 1 enjoliveur de roue
Tableau de bord très encrassé (nettoyé a fond depuis l'achat)

Place aux photos, après un bon lustrage :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Coxigenne
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 573
Ville: Allier
Département: 03
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 25 Aout 2015, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

alucinant !!! superbe ! garde la tel quel !! un Bijoux !
qui ya t'il de marquer sur le cache pompe a injection
je suis curieux c'est la premier foi que je voie cette accessoire !!

_________________
TYPE 32B ** EXTRA LOW
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 25 Aout 2015, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que coxigenne Nerdy
54000km,très belle affaire!!!

_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Memphis17
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Aou 2015
Messages: 36
Ville: Saintonge
Département: 17
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 26 Aout 2015, 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'étiquette est un avertissement de sécurité, traduit en 5 langues. C'est la première fois que je voyais ça également. Ça ne doit concerner que les modèles avec BVA :

"Avant de travailler sur le moteur en marche, mettre le levier sélecteur en position parking (P) et serrer le frein à main."

Image

Etiquette du coffre :
Image

Photos des divers papiers d'origine :
Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Aout 2015, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est comme neuve Surprise et puis la couleur est vraiment sympa Wink
_________________
Ma golf 2 TD 80cv
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Mercredi 26 Aout 2015, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment propre cette petite Big grin
Tu est parti pour 30 ans avec ça, c'est archi fiable si tu l'entretien un minimum !

Il te manque le spoiler sous la jupe avant Wink
Revenir en haut

Memphis17
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Aou 2015
Messages: 36
Ville: Saintonge
Département: 17
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 26 Aout 2015, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu pour le spoiler, je l'ai démonté pour débosseler la jupe et j'attendais de faire ma vidange de boite auto pour le remonter. Ça gêne moins pour se coucher dessous Wink
Depuis les photo, j'ai vidangé 2 fois la boite et remonté le spoiler.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Mercredi 26 Aout 2015, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Memphis17 a écrit:
Bien vu pour le spoiler, je l'ai démonté pour débosseler la jupe et j'attendais de faire ma vidange de boite auto pour le remonter. Ça gêne moins pour se coucher dessous Wink
Depuis les photo, j'ai vidangé 2 fois la boite et remonté le spoiler.


Bien vu ! et encore tu n'a pas le spoiler gti ! qui est plus épais. Doctor

Une bonne révision + distrib et elle sera neuve Tongue
Revenir en haut

polobelge
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 10
Ville: liège
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 26 Aout 2015, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

On dirais une neuve ces dingue Waiting
Prends en soins !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Coxigenne
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 573
Ville: Allier
Département: 03
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 27 Aout 2015, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l’étiquette ! ouép sa doie étre en rapport avec le BVA !!
distrie bien lancer avec une bierre 1h top chrono !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Memphis17
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Aou 2015
Messages: 36
Ville: Saintonge
Département: 17
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 28 Aout 2015, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la distri je suis un peu plus lent que ça, je suis pas mécano donc je prends bien le temps de réfléchir avant d'agir... et je bois 2 bières Rolling on the floor J'y ai regardé la semaine dernière mais les vis CHC qui tiennent les poulies de pompe à eau et vilo sont serrées à mort... Un peu de dégrippant et on va voir si elles veulent venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Coxigenne
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 573
Ville: Allier
Département: 03
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 28 Aout 2015, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

elle sont souvent gripper oui ,
n’hésite pas a les frapper assez fort avec un jet en bronze ,
ou bien avec une douille Allen , mais au risque de la Flingué .
une foie bien choquer sa se dessere sans forcer !!
Loser
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Memphis17
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Aou 2015
Messages: 36
Ville: Saintonge
Département: 17
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 29 Aout 2015, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'on parle de distri, à votre avis est-ce qu'il faut changer la pompe à eau en même temps? La mienne semble d'origine (54000km) et n'a pas de jeu, elle ne fuit pas. Je me dis qu'elle est sûrement aussi solide que les pompes adaptables de notre époque, mais je me trompe peut être?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Samedi 29 Aout 2015, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'est pas obligé de la faire en même temps, vu que la pompe est indépendante de la distri


La mienne à fait 240000, juste elle couinait, alors t'as de la marge normalement Wink
Revenir en haut

Memphis17
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Aou 2015
Messages: 36
Ville: Saintonge
Département: 17
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 29 Aout 2015, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que la pompe était indépendante mais on m'a dit qu'il y avait une vis de fixation derrière la courroie de distribution. Je n'était pas vraiment chaud pour la changer car comme tu le dis, celles d'origine ont fait leur preuve en terme de fiabilité et durabilité. Elle va donc rester en place.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome