Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] motorisation RA finition GL
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jimmoux
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 145
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2015, 08:49    Sujet du message: [golf 2] motorisation RA finition GL Répondre en citant

Salut à tous

Apres des mois et des mois de recherche, j'ai enfin trouver mon bonheur.

Il s'agit donc d'un golf 2 GTD finition GL de juillet 1991 qui totalise a ce jour 387 000km.
Elle est dans un très bon état, quelques petites bosses et petites rayures mais bon avec une auto dans son jus de cette année la, difficile de trouver quelque chose de neuf.

C'est modèle 3 portes avec vitres électrique, rétro électrique dégivrants, direction assisté, centralisation, tableau de bord souple, toit ouvrant, volant cuir, soufflet de levier de vitesse cuir, jonc en Chrome sur le tour des fenêtres / pare brise, petit pare choc avec lisseret Chrome, moquette dans le coffre, poignées (au niveau du ciel de toit) rabatable. Voilà je pense avoir fait le tour.

Niveau esthétique la golf est noir, rabaissé grace a des combinés fileté et posé sur 4 jantes votex sparadrap en 16 pouces. Rien de plus et c'est très bien a mon goût 😊
J'ai en plus dans mon garage des exip mega en 15 pouces, histoires que je ne me lasse pas ^^

Pour ce projet rien de bien méchant, aucune modification esthétique. Sa sera une petite remise en beauté du moteur, et surtout l'ajout d'options comme des buses de lave phare, régulateur de vitesse, siège chauffant, réglage en hauteur des feux avant, voir pour adapter un moteur électrique pour le toit ouvrant...

Je posterai des photos quand j'aurai accès au pc car pas facile sur un smartphone

_________________
golf swallowtail 1,5 LS du 06/1974
Golf GTD GL du 07/1991


Dernière édition par jimmoux le Samedi 24 Octobre 2015, 18:32; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

pyros
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 50
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2015, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

des photo Victory
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR

MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2015, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Euh soit c'est une GTD soit une Gl mais peu pas être les deux..
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jimmoux
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 145
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2015, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

En effet détails que j'avais omnis LOL C'est un RA en finition GL ^^ c'est surtout que j'oublie que le GTD est une finition 😊
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jimmoux
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 145
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2015, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une petite photo pour présenter au mieux l'auto.

Une seule, je suis un peu radin je sais mais j'en ferais de plus belle quand j'aurai trouver un petit coin sympa 😎

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2015, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

jimmoux a écrit:
Voici une petite photo pour présenter au mieux l'auto.

Une seule, je suis un peu radin je sais mais j'en ferais de plus belle quand j'aurai trouver un petit coin sympa 😎

Image


bien propre cette petite Cool

_________________
Ma golf 2 TD 80cv
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jimmoux
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 145
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2015, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de nouvelle de la bête.
J'ai commencer par monter le cache sous le moteur, ça ne se voit pas mais sa fait parti des options proposées à l'époque alors montage oblige.
J'ai ensuite récupérer des caches pour le système d'ouverture des portes, ce n'est pas prévu pour golf 2 mais sa reste du vw et je trouve ça plus sympa à regarder.
Apres ce sont des petits choses comme l'ajout d'un relais peogrammable pour les essuies glace (numeros 99 provenant d'un golf 3 pour remplacer le numeros 19 d'origine golf 2)
Montage des répétiteurs latéraux neufs et l'ajout d'un buzzer lorsque j'oublie d'éteindre les feux quand je coupe le moteur et la dernière chose, c'est montage des buses de lave glace dégivrante et remise à neuf de toute la tuyauterie du lave glace.

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

pyros
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 50
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2015, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

tres jolie, tu a trouver ou tes cache et carter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jimmoux
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 145
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2015, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cache sous le moteur il provient d'une de mes anciennes voitures, une golf 2 deutsche post et pour les caches du système d'ouverture des portes c'est secret...!
























Mais nan j'deconne ^^
Ca provient d'une passat 35i. Faut juste donner deux petits coup de lime et sa tient nickel.
Sa fait une semaine qu ils y sont et sa bouge pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2015, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment sympas ta golf Cool
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jimmoux
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 145
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2015, 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie Wink

Un peu de News.
En faite je voulais un instrument sur mon tableau de bord qui me permettrai de connaître plus ou moins le niveau de la batterie. Je ne voulais pas de cadran a aiguille rond car je trouve que dans mon interieur, sa aurait fait tache.

Alors j'ai fais une petite recherche sur internet et j'ai repérer du matériel CTEK qui fournit du matériel divers surtout dans la gestion et recharge de batterie. Pour une vingtaine d'euros la perte n'aurai pas était énorme.

Alors voici la photo une fois inséré dans le tableau de bord:

Image

Gros coup de chance, aucune modification à faire. C'est comme ci c'était prévu pour :cheer:

Niveau câblage rien de plus simple, un plus et un moins à repiquer sur la batterie. Le tout protègé par un fusible de 15A. La longueur de cable et tout juste. Il n'aurai pas fallu 1cm de moins! J'ai recouvert les câbles avec de la gaine spirale pour les protéger.

Trois niveau d'indicateur:
En haut: batterie a charger (led rouge), niveau > 40%
Au milieu: batterie a moitié (led orange), niveau entre 90 et 40%
En bas: batterie pleine (led verte), niveau < 90%

Deux inconvénients à noter. Les fils ne se retire pas du cadran alors quand on veut démonter l'entourage de tableau de bord et le peu de surplus de cable, c'est juste. Alors si je trouve de vrai connexion, je coupe et fixe une prise afin de pouvoir ''libérer'' mon entourage de tableau de bord.

Deuxième petit souci, le système reste en marche même le moteur éteint.
Bon la consommation en énergie ne doit pas être énorme. C'est une led qui fonctionne et cela ne reste pas allumé. C'est une impulsion environs toutes les secondes.

Le caoutchouc que l'on voit en dessous l'indicateur est une prise pour charger directement depuis l'intérieur sans a avoir les pinces à mettres sur la batterie. Bien sur il faut le chargeur CTEK qui va avec.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2015, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

la photos est petit,ont vois pas bien Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jimmoux
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 145
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2015, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Image

Sa devrait aller mieux Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2015, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

nickel,merci Wink
wouai,ça s’intègre parfaitement Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

aviagolf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 12
Ville: Rivesaltes
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2015, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cache sous moteur : 20/20! Applause Applause Applause j en cherche un mais pas facile a trouver ou pas donner!
_________________
Golf GTI 19PB22 1991
Golf GTD 19RA22 1991
Das auto!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome