| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
RomDS
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: DNF
|
Posté le: Mardi 20 Mars 2007, 18:28 Sujet du message: Salut les Golfistes :) |
|
|
Salut les Golfistes, moi c'est Romain, 19 ans, pas encore le permis mais déja passioné par les Golf 1, 2 et 3 Je suis du Sud de la France, Marseille exactement.
J'ai déja pour projet d'acquérir une golf 2 GTI 16 vu que le permis est pour bientôt mais j'aurais bien aimé avoir quelques avis pour savoir s'il est possible d'en faire une GTI 16 turbo et surtout avec quelles contraintes
Voilà bonne continuation à vous tous.
@+ |
|
|
 |
ericgill
Golfiste acharné

Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Mardi 20 Mars 2007, 21:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Romain et bienvenue parmi nous !
Bon, ok, on est tous passionnés ici, mais pas (toujours) inconscients pour autant... Tu n'as pas encore le permis en poche que tu rêves déjà de modifier une voiture que perso je déconseillerais à un tout jeune permis, pour la transformer en dragster ? C'est ça l'idée ?
Quitte à passer pour un vieux schnock, je te conseillerais de faire tes premières armes, ainsi que te premiers pourcentages de bonus sur une caisse plus commune avant de sortir la grosse artillerie... .gif) _________________
Mon Coco : http://ericgill.noip.me/images/coco_vr6 |
|
|
 |
kernel32
Administrateur

Département: 01
|
Posté le: Mardi 20 Mars 2007, 22:02 Sujet du message: |
|
|
| ericgill a écrit: | Salut Romain et bienvenue parmi nous !
Bon, ok, on est tous passionnés ici, mais pas (toujours) inconscients pour autant... Tu n'as pas encore le permis en poche que tu rêves déjà de modifier une voiture que perso je déconseillerais à un tout jeune permis, pour la transformer en dragster ? C'est ça l'idée ?
Quitte à passer pour un vieux schnock, je te conseillerais de faire tes premières armes, ainsi que te premiers pourcentages de bonus sur une caisse plus commune avant de sortir la grosse artillerie... .gif) |
Bonne philosophie que je partage.
Perso j'ai commencé en conduite accompagné sur une BX diesel .
C'était parfait pour se faire la main.
Mais bon c'est aussi une question de finance si j'avais pu avoir une Porsche avec mon A j'aurais pas dit non
Bienvenu sur le forum Romain !
Avec le temps les rêves peuvent devenir réalité (je rêvais d'une golf Rallye à l'époque, aujourd'hui hui j'en ai une !) _________________ Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com |
|
|
 |
sofi
Maitre Golfiste

Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Mardi 20 Mars 2007, 22:21 Sujet du message: |
|
|
bienvenue a toi .gif) |
|
|
 |
VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste

Département: 74
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 21 Mars 2007, 00:33 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ,
C est clair tout est moyen de finance et comme on t as dit plus haut, commence par petit
Bon je fait la morale, mais j ai 21 ans deux vr6 et un gti .... _________________ golf 3 vr6
audi a3 1,8T |
|
|
 |
la_marie930
Golfiste expérimenté

Département: 93
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 21 Mars 2007, 08:22 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu a toi!!
Le pauvre vous l'avez démoraliser!!! _________________ Madame fredcaddy
Vends Jantes Porsche 17"
4 imitations
4 véritables
Me contacter en MP ou voir sujet dans le forum |
|
|
 |
ericgill
Golfiste acharné

Département: 55
|
Posté le: Mercredi 21 Mars 2007, 10:34 Sujet du message: |
|
|
Je préfère le "démoraliser" comme tu dis plutôt que de lire que le jour de son permis il a fait 3 tonneaux par excès d'optimisme...
J'ai eu son âge, j'en ai cassé quelques unes, donc si ça peut servir... Mais je ne me fais pas d'illusions, la force d'une passion de ce genre, y'a pas grand chose qui pourra le dissuader.... .gif) |
|
|
 |
RomDS
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 21 Mars 2007, 12:27 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien que c'est un peu gros comme première voiture, je vais pas dire que je "sais" conduire mais j'ai déja eu quelques voiture entre les mains ( R19 16s et 205 GTI pour les plus puissantes).
Ce que je cherche à faire c'est commencer avec une base de Golf 2 GTI 16 me familiariser avec la voiture pendant 1 an ou 2 (même si je pense pas qu'en si peu de temps on connaisse la voiture vraiment à fond) et pendant ce temps me renseigner sur les moyen de monter un turbo quelles pièces mettre ? Dans quel matériaux ? Avec quel réglages etc ... Pour qu'une fois avoir rassemblé toutes les pièces je puisse commencer mon projet petit à petit avec une golf 2 GTI 16 que je connaitrais un minimum j'éspère.
J'imagine très bien qu'avec un turbo, une voiture de ce genre change du tout au tout et qu'on à une autre voiture mais au moin j'aurais passé mes premiers kilomètre avec le permis dedans :
Comme dit plus haut je suis passioné et vraiment détérminé mais pas inconscient .gif) |
|
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné

Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 21 Mars 2007, 12:53 Sujet du message: |
|
|
| RomDS a écrit: | Je sais bien que c'est un peu gros comme première voiture, je vais pas dire que je "sais" conduire mais j'ai déja eu quelques voiture entre les mains ( R19 16s et 205 GTI pour les plus puissantes).
Ce que je cherche à faire c'est commencer avec une base de Golf 2 GTI 16 me familiariser avec la voiture pendant 1 an ou 2 (même si je pense pas qu'en si peu de temps on connaisse la voiture vraiment à fond) et pendant ce temps me renseigner sur les moyen de monter un turbo quelles pièces mettre ? Dans quel matériaux ? Avec quel réglages etc ... Pour qu'une fois avoir rassemblé toutes les pièces je puisse commencer mon projet petit à petit avec une golf 2 GTI 16 que je connaitrais un minimum j'éspère.
J'imagine très bien qu'avec un turbo, une voiture de ce genre change du tout au tout et qu'on à une autre voiture mais au moin j'aurais passé mes premiers kilomètre avec le permis dedans :
Comme dit plus haut je suis passioné et vraiment détérminé mais pas inconscient .gif) |
L'essentiel est de connaitre sa voiture, et de ne pas faire le con sur les routes, 140Cv, c'est clair que c'est puissant, mais 75 suffisent largement pour aller se tuer, j'ai mon permis depuis 4 mois environ, et je roule en mk3 td 75cv depuis 1 mois, j'ai déja eu des sueurs froides, parce que croyant connaitre le voiture, j'ai été trop vite pour faire le malin , résultat, tête a queue+glissade sur quelques mètres Ensuite, le plus dangereux, les autres conducteurs !!! La plupart des conducteurs ne sont pas foutus de tenir leur droite, freinent sans raison etc !!!
Alors, fait gaffe, moi, ca m'a franchement refroidis !
@+
Ah wais, j'oubliais : Bienvenue sur Golfistes .gif) _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
|
 |
RomDS
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 21 Mars 2007, 21:29 Sujet du message: |
|
|
De toute manière des GOLF GTI 16 turbo j'en ai jamais vu peut-être que ca revient trop chère pour les performances ou bien que c'est tout simplement pas réalisable ?
En attendant l'essentiel est de rester prudent sur la route et de se faire plaisir que lorsque l'on sait qu'on ne craint rien et qu'on ne fait rien craindre aux autres .gif) |
|
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné

|
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007, 08:17 Sujet du message: |
|
|
| RomDS a écrit: | De toute manière des GOLF GTI 16 turbo j'en ai jamais vu peut-être que ca revient trop chère pour les performances ou bien que c'est tout simplement pas réalisable ?
En attendant l'essentiel est de rester prudent sur la route et de se faire plaisir que lorsque l'on sait qu'on ne craint rien et qu'on ne fait rien craindre aux autres .gif) |
+1
GTI 16 turbo, je pense que ca a déja été réalisé .gif) |
|
|
 |
Nounours 51
Golfiste apprenti

Département: 51
|
|
|
 |
belgissimo
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007, 18:12 Sujet du message: |
|
|
| Bienvenue à toi et sois surtout prudent, une vie tu n'en a qu'une ainsi que les gens qui t'ntourent. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|