Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Jetta GT 16V gros soucis d'allumage incompréhensible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fichris01
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 166
Ville: Seraing
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2015, 12:51    Sujet du message: Jetta GT 16V gros soucis d'allumage incompréhensible Répondre en citant

Bonjour a tous,

je viens vers vous car depuis e mois de juin je traine avec ça...

donc, en gros, j'ai fais le c** en étant trop presser...

j'ai laver le moteur au carwash... et depuis lors les soucis sont la.

tout d'abord ma config

KR d'origine en bon état, 2 40dcoe, collecteur 4-2-1 inox supersprint, ligne inox, bobine pirtronics 45000v et allumage fixe (réglé a 28° et câblage maison)

donc, tout vas pour le mieux, jusqu'à ce foutu coup de karcher.

juste après celui ci, elle ne voulais plus démarrer, j'ai pas mal insisté et elle as repris mais hyper mal... après quelque km, tout semble être redevenu normal...

sauf que vers 5000trs, elle broute, comme si elle était au rupteur (rupteur qu'il n'y as plus vu ma config)

et ainsi de suite jusqu'à même le faire vers 3000trs... et puis un moment donner, fini terminer, en panne sur le bord de la route.

je me décide donc a "chercher" le problème.

dans le doute j'ai d'abord changer la tète et le rotor d'allumage par des neuf. Pas ça.

puis l'allumeur par un neuf. Pas ça. (il est callé statiquement au même emplacement que l'ancien, j'ai vérifier par rapport au pmh et ça a l'air bien, en tout cas assez pour pouvoir démarrer)

puis le tsz. Pas ça.

je vérifier tout le câblage, toute les résistance, les court circuit , les tension et rien, tout est ok.

je vérifie les masse moteur. elle sont bonnes aussi.

remplacement des câbles d'allumage. Pas ça.

remplacement de la bobine. Pas ça.

en gros il ne reste plus que les bougie (qui ont environ 500km et qui sont des Bosch super 4)


je viens de tester a l'instant,


j'ai retirer le fil de la bobine a la tète de l'allumeur et mis proche de la masse, jolie étincelle bleue.

je fais pareil avec une bougie dans chaque fil et proche de la masse et la rien... (masse = culasse)

j'ai remis l'ancienne tète et rotor et pareil... pas d'étincelle...


je suis perdu...

si quelqu'un a déjà eut ou entendu parler de ce genre de soucis qu'il m'en fasse part...

je suis désespère...


ps: la petite presentation ici : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=147775&highlight=

_________________
Le seul frein de la passion sont les €€€€ :'(

La liste:
Audi A4 b7 Avant 2.0tdi 2007 VW T5 Fourgon 1.9tdi 2005
Audi Coupé GT5S 1981 VW Jetta GT 16v 1987
VW Golf 2 GTD 1991 VW Golf 2 TD 1989
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2015, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

mets une bougies en sortie de bobine et dis nous si comme ça tu as de l'étincelle?? puisque ça fonctionne avec le cable seul, ca te permettra de verifier tes bougies
si pas d'etincelles bougies hs, mais c'est rare que les 4 lâchent Bulgy eyes

si tu as de l'étincelle sur tes bougies en les montant avant distributeur et que après distributeur tu ne récupère plus l'étincelle c'est que soit tes cables sont mauvais, soit ta tete d'allumeur ou le doigt (lamelle abimée, fondue ou oxydée) sont hs bien que neuf

sinon pour terminer, est-ce que tu as des embouts vissés sur tes bougies? si oui sont ils bien vissés et pas corrodés oxydés Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fichris01
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 166
Ville: Seraing
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2015, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse,

je vais tester cela rapidement et je posterai le resultat Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KRSOne
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 108
Ville: Genève / 74
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2015, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut venir du boîtier qui ne reçoit pas le signal du capteur à effet Hall
, ou alors du faisceau de ce même capteur (car si même en changeant l'allumeur ça ne résout pas le problème, ce n est pas le capteur qui est en cause, à mon avis cela se situe en amont)

@ plus!

Chris

_________________
www.type17.fr
Tout pour votre Golf
Le Shop
https://www.facebook.com/Type17
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Brigs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 890
Ville: Yvelines
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2015, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les carbu ont pris la flotte peu être
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2015, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Brigs a écrit:
Les carbu ont pris la flotte peu être
sinon oui ça mérite vérification Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fichris01
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 166
Ville: Seraing
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2015, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses les amis.

Alors un peux du neuf. Maintenant elle tourne, mais comme avant, elle ne prend pas ses tours...

Effectivement, belle étincelle en sortie direct de la bobine avec une bougie. J'ai vérifier la la tete et le rotor . En fait, la tete Bosch et le rotor topran ne font pas bon ménage... J'ai remis un rotor Bosch et paf elle as démarrer.

Mais le problème est toujours présent... J'ai fait un test au fur et a mesure. Remettre chaque ancienne pièces et test... Et rien. Que ce soit les neuve ou les ancienne le problème est identique. J'ai retirer mes filtres pour voir et la pulvérisation a l'air identique dans chaque cylindre. Et puis quand bien même les carbu aurais pris l'eau, ca date de juillet 2014 que j'ai fait ca et donc que ca deconne... Je pense qu'il sont sec lol.

J'ai aussi près les compression et vérifier la distri et tout est bon... Je ne comprend vraiment pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fichris01
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 166
Ville: Seraing
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2015, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

problèmes résolu Big grin

en fait, quand j'ai regarde j'ai pas fais attention, mais dans un des corp de mes carbu, un des ventury était tourné... il ne tien plus bien en place.

remis et fixé et hop Big grin

depuis ce matin déjà 200km de bonheur Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

fichris01 a écrit:
problèmes résolu Big grin

en fait, quand j'ai regarde j'ai pas fais attention, mais dans un des corp de mes carbu, un des ventury était tourné... il ne tien plus bien en place.

remis et fixé et hop Big grin

depuis ce matin déjà 200km de bonheur Big grin
cool Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome