Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf2 CARBU] Golf 2 a remettre en route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

julcas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 7
Ville: La Celle-Saint-Cyr
Département: 89
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015, 14:18    Sujet du message: [Golf2 CARBU] Golf 2 a remettre en route Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

J'ai une golf2 (essence) de 1984 qui en démarre plus.
Quand je l'avais récupéré elle avait 130000 kms , mais la ligne d’échappement était rôtie d'un bout à l'autre.

L'année dernière j'avais changé toute la ligne d'échappement.

En remettant la voiture en marche tout allait bien mais quelque temps après panne d'essence.
Je fais remorquer la voiture jusqu'a chez moi , remet de l'essence dans le réservoir mais rien à faire elle ne veut pas démarrer!
J'ai démonté le carbu pour souffler les gicleurs, remontage et elle ne démarre toujours pas!

Du coup , de colère je l'ai rangé dans la grange et je n'y ai pas touché depuis.

Sauf que maintenant j'aimerais la remettre en route car elle tournait comme une pendule avant la panne d'essence.
Donc je rouvre le capot et la je m’aperçois qu'une durite de dépression d'a peu près 50cms était posée sur le radiateur, j'ai du la démonter et la poser la et oublier de la remonter l'année dernière! (quel con!)

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à vérifier les branchement des tubulures à dépression car je pense que mon problème de démarrage impossible vient de là. si on pouvait me donner des photos des branchement de la dépression sur le carbu ce serait super!

J'ai essayé avec le schéma de la RTA mais je n'arrive pas à identifier la durite que j'ai oublié de reposer l'année dernière.

Ps : samedi j'ai encore remis de l'essence neuve dans le réservoir et j'ai actionné le démarreur, l'essence arrive jusqu'au carbu. c'est déja çà lol.

J'ai l'habitude de faire la "grosse mécanique" : roulement , routule , embrayage etc... mais la carburation j'y connais rien.

Je précise que quand j'avais démonté le carbu pour le souffler je n'avais touché à aucune vis de réglage.

mon carbu est un Pierburg 2E2 apparemment.

Est ce que quelqu'un peut m'aider, si vous avez besoin d'autre informations sur le moteur ou autre n'hésitez pas à demander, je peux faire des photos aussi...

MErci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julcas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 7
Ville: La Celle-Saint-Cyr
Département: 89
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Est ce que quelqu'un sait :
Ou vont les durits qui sont sur le dessus de la photo de la boite a air
A quoi sert la 'vis' entourée en rouge

Image


Et sur cette photo est ce que quelq'un sait :
Ce qu'il faut raccorder sur le 'téton' que j'ai entouré en rouge

Image

Ce n'est pas évident de s'exprimer sur le net désolé, mais j'aimerais vraiment remettre cette voiture en route et pour cela je pense qu'il faut que je rebranche toutes les tubulures correctement.

Merci d'avance pour votre aide, ce n'est vraiment pas grand chose, il suffit juste que quelqu'un qui a la même voiture que moi ouvre son capot et me dise sur quoi brancher les tuyaux des photos...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

la grosse 'vis' entourée en rouge n'en est pas une Big grin
c'est un bouchon en caoutchouc, qui une fois retirer te permet d'accéder a la vis du réglage CO (ne touches pas cette vis pour l'instant)

la durite posée sur le filtre, se relie justement sur l'emplacement que tu as montré dans ta dernière photo, et l'autre extremité se relis de la meme manière a l'arrière du carburateur (aide toi d'une glace pour le repérer) Wink

vu le temps d'immobilisation, tu peux déjà changer la tete d'allumeur doigt d'allumeur et les bougies, ça ne sera pas perdu et ça aidera Big grin aussi, prévois un booster de batterie ou a défaut recharge bien la batterie au préalable Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julcas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 7
Ville: La Celle-Saint-Cyr
Département: 89
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci à toi je vais essayer de rebrancher tout ça ce soir.
La batterie je l'ai chargée à bloc ce week end.

MErci pour ton aide je te tiens au courante.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julcas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 7
Ville: La Celle-Saint-Cyr
Département: 89
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2015, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai pu enfin bosser sur ma golf ce week end.
J'ai donc rebranche la durit comme tu me l'as dit mais ca ne démarre toujours pas....

J'ai redémonté le carbu et quand je l'ai séparé en 2 je me suis apercu que l'un des tubes que j'ai entouré en rougé était cassé!

Image

Est ce que ça se change ce petit tube en cuivre ou alors mon carbu est complètement hs.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Stephane02
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 12
Ville: origny-en-thiérache
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2015, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai eut quasiment les mêmes problèmes que toi en achetant une golf qui ne démarrer pas, je te passe le lien ya de la lecture a faire mais pour les durites page: 11 (prend pas modèle sur mes photo mais sur celles de Bob Smile, après regarde si ya des étincelles au bougies Wink le lien: http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=1&post=618959&page=11&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julcas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 7
Ville: La Celle-Saint-Cyr
Département: 89
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2015, 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour le lien tout est bien expliqué en plus il y a des photos c'est cool.

Par contre j'ai cassé un des 2 tubes en cuivre (entouré en rouge sur ma photo).
Est ce que tu sais si ce tube peut se changer? ou alors j'ai définitivement cassé mon carbu?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome