Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Souci après changement radiateur de chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 147
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2015, 15:28    Sujet du message: Souci après changement radiateur de chauffage Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me permets de soliciter votre avis avec un souci:

j'ai du changer mon radiateur de chauffage l'autre jour sur ma Golf2 1,6 essence de 1985.

Après avoir tout remonté et reconnecté la batterie, j'ai démarré la voiture et au bout de quelque secondes, j'ai eu un peu fumée au niveau de la bobine d'allumage (environ), accompagnée par de une odeur de fumée. J'ai un peu paniqué et j'ai rapidement coupé le moteur. J'ai re-essayé encore 4 fois avec le meme résultat.

Avez-vous une idée de ce qui s'est passé ? J'ai un peu peur d'avoir fait une connerie. Avez-vous déjà vecu une chose pareille ? Qu'est-ce que je dois faire ? Sur la bobine j'ai trouvé une prise qui était déconnectée après le changement. Je l'ai tout simplement remis mais cela ne pourrait pas etre ca, non ? En meme temps, je n'étais pas tout à fait sur de l'endroit. C'est peut-etre le nouvel radiateur qui pue ?

Sinon, le commodo pour regler le la ventilation depuis l'intérieur ne se laisse plus pousser vers l'extrème droite (vitres) depuis le changement. Elle reste tout simplement bloquée sur la moitié (fil noir - fil bleu pour temp. passe très bien). Pourtant, j'ai fait très attention en remontant les diverses pièces. Avez-vous une idée pour une solution ?

Un grand merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Brigs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 890
Ville: Yvelines
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2015, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fumée sur la bobine, tu as peut être laisser du LDR aller sur la bobine en débranchant le radiateur au niveau des durites.
Pour les commande de chauffage tu as du te louper quelque part, tu as tenté d'inversé les cables?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kr-edition
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 432
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2015, 20:39    Sujet du message: . Répondre en citant

Pour tes commandes de chauffage c est autoradio monté ou pas?

J ai déjà eu le coup c était les fils d autoradio qui bloquaient les commandes.

_________________
mk2 16v édition one 1991
ibiza fr 2.0 tdi 2012 vendue
mk2 cl mazout 1989 vendue
jetta mk1 CL coupé 1983 vendue
mk1 GL 1982 mazout vendue
mk2 boston 1990 vendue
mk2 GL auto 1989 vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 147
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

merci de vos messages !

J'ai oeuvré pendant une semaine entière la dessus et je suis triste du résultat. Là, tout a éte remonté.

Elle n'a plus de radio. Au fait, je n'ai meme pas débranché ces cables. J'ai sorti le bloc avec les commodos de chauffage. C'est pour cela que je ne comprends pas.

Je me demandais si l'odeur pourrait venir aussi du nouveau radiateur de chauffage ? A l'intérieur il sens horriblement et ne chauffe pas bien en plus. C'est un "Niessens" mais le vendeur était certain que la qualité était comparable aux autres constructeurs. Pour l'instant il n'y a plus de fumée. Je l'ai fait vérifier par un garagiste ce matin et il n'a rien trouvé non plus. Bizarre. Par contre, il avait remarqué qu'il y avait encore un peu d'huile qui n'a pas été nettoyé après le remplacement du joint de carter et qui selon lui aurait peu provoquer cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kr-edition
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 432
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015, 18:27    Sujet du message: . Répondre en citant

Tu l as démonté entièrement ton bloc chauffage?
Peut être un volet qui c est mal remis en place et qui se bloque
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 09:03    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

kr-edition a écrit:
Tu l as démonté entièrement ton bloc chauffage?
Peut être un volet qui c est mal remis en place et qui se bloque
+1, ou un cable declipsé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pioupiou730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 73
Ville: cruviers-lascours
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu a pas simplement fait couler du liquide de refroidissement sur l’échappement? ça fume des que tu démarre ces blague là
_________________
TDI-M simple et efficace

rendez-vous au pole mécanique d'ales le dimanche 27 septembre 2015
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome